isa 35 Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 je suis actuellement en remplacement et je dois faire un contrôle (évaluation) en géographie à des élèves de cm2. Le problème c'est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Ils ont déjà vu: les espaces agricoles, industriels et le tertiaire. Ils ont complété des cartes, lu des légendes et construit un histogramme. Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 La première question à te poser, comme pour toute évaluation : quelles compétences veux-tu évaluer ? Que veux-tu vérifier qu'ils ont bien compris ? Une fois que tu auras trouvé ces réponses, le reste devrait être plus facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Et anticipe également ton temps de correction... Plus il y a de questions à corriger et plus l'évalutation sera complexe (surtout en CM3 !), plus tu y passeras de temps. Essaie de bien cibler les compétences, et surtout de bien évaluer ce qu'ils ont réellement appris et compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
J.Ambroise Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Pas d'évaluations de géographie sans cartes à lire, à compléter ou à dessiner, tout comme on ne fait pas d'évaluations d'histoire sans frise chronologique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loca84 Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Evaluation de la semaine prochaine en géo pour des CM1 : - deux définitions de géographie (relief et ... je ne sais plus la deuxième) : obj : connaître le voca géographique - Etude de cartes : le continent européen à colorier puis ajoute les noms des mers et océans sur la carte (savoir situer des éléments géographiques) - L'Europe : place les pays européens demandés (France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Grèce) sur la carte de l'Union européenne - Lecture d'un texte documentaire en géographie : obj : comprendre les infos apportées par un document en géographie Ca me permet d'évaluer des compétences transversales comme la compréhension de textes en géographie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés