gparisis Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour Pour qu'un de mes élèves "difficiles" (je passe les détails) travaille un peu la rédaction de texte, je l'ai beaucoup aidé. Nous avons travaillé en dictée à l'adulte pour le brouillon, j'ai écrit à sa place, je l'ai forcé à formuler ses idées (tant bien que mal), je l'ai poussé à aller au bout (tant bien que mal aussi). Je suis donc beaucoup intervenue (peut-être trop), sans cela il ne me rendait qu'une copie blanche. Je me demande maintenant comment noter cette rédaction... Selon le barème prévu, ou bien juste un commentaire "non noté" ou une lettre, ou bien un commentaire plus développé un peu du genre de ce que j'ai expliqué plus haut? Qu'en pensez-vous? Merci
Lady Oscar Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 S'il n'y a pas de note comme les autres l'enfant va peut-être se décourager. Tu pourais mettre la note réelle avec l'annotation "avec la contribution du PE pour la construction de phrases et l'organisation des idées."
gparisis Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) 7 décembre 2011 S'il n'y a pas de note comme les autres l'enfant va peut-être se décourager. Tu pourais mettre la note réelle avec l'annotation "avec la contribution du PE pour la construction de phrases et l'organisation des idées." oui je pense que c'est ce que je vais faire, cela confirme mon idée de départ. D'autres avis?
pescalunette Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 MERCI pour vos réponses. oui, du même avis!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant