Aller au contenu

Mélenchon et l'éducation


Boogie44

Messages recommandés

Je le trouve très bon orateur, parfois drôle mais je ne sais pas si c'est un rôle qu'il se donne ou pas mais il parait vraiment trop sur de lui.

Je déteste aussi la façon qu'il a de pourrir François Hollande.

Je ne l'ai jamais entendu pourrir Hollande autant que ce dernier pourrit Sarko mais malheureusement lui ne le fait pas avec autant d'aisance et d'ironie que le fait Mélenchon... :)

Ouais, ses idées ok, son franc parler aussi mais ça va, on dirait un pauvre "type". Lui président? c'est comique!

Un pauvre type? ça veut dire quoi? :ohmy:

ça veut dire qu'il n'a pas le charisme ni le niveau intellectuel pour gouverner la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'il n'a pas le charisme ni le niveau intellectuel pour gouverner la France!

Mélenchon, tout comme Eva Joly, font honneur au débat politique actuellement, et ce sont bien les seuls, de mon point de vue... je trouve pour ma part qu'ils relèvent assez largement le niveau intellectuel de ce débat.

Dire que Mélenchon n'a pas le niveau intellectuel suffisant pour la fonction présidentielle témoigne d'un aveuglement assez confondant... il suffit de lire de temps en temps son blog, ou d'écouter des interviews où les journalistes font autre chose que de tenter de le délégitimer, comme celle là par exemple.

Pauleta, dirais-tu que notre actuel Président à "le niveau intellectuel" pour gouverner ? ? ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'ajouter que ce que j'apprécie chez lui, ce que quand il intervient (je pense notamment à l'émission des paroles et des actes sur france 2 la semaine dernière) c'est que je comprends tout ce qu'il raconte! Contrairement aux autres politiciens où je décroche très vite! Ton impression d'un manque d'intelligence vient peut être de là, car c'est vrai qu'il n'essaye pas de nous embobiner avec un jargon incompréhensible. Mais ce qu'il propose est tout de même intéressant, notamment au niveau économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais entendu pourrir Hollande autant que ce dernier pourrit Sarko mais malheureusement lui ne le fait pas avec autant d'aisance et d'ironie que le fait Mélenchon... :)

Et Mélenchon, il ne "pourrit " pas Sarko...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'ajouter que ce que j'apprécie chez lui, ce que quand il intervient (je pense notamment à l'émission des paroles et des actes sur france 2 la semaine dernière) c'est que je comprends tout ce qu'il raconte! Contrairement aux autres politiciens où je décroche très vite! Ton impression d'un manque d'intelligence vient peut être de là, car c'est vrai qu'il n'essaye pas de nous embobiner avec un jargon incompréhensible. Mais ce qu'il propose est tout de même intéressant, notamment au niveau économique.

Tout à fait! Et c'est donc un discours que je comprends et auquel j'adhère!

Je ne le trouve pas moins bon orateur que ses collègues de gauche qui ont les yeux collés à leurs notes, incapables de spontanéité et d'improvisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais entendu pourrir Hollande autant que ce dernier pourrit Sarko mais malheureusement lui ne le fait pas avec autant d'aisance et d'ironie que le fait Mélenchon... :)

Et Mélenchon, il ne "pourrit " pas Sarko...????

Encore une fois tu remarqueras que 5 personnes ont débattu sur ce post depuis hier et tu ne fais que reprendre mes messages pour m'interpeler... C'est vraiment gênant cette admiration que tu as pour mes écrits, à la fin! :cool:

Les autres participants sont invisibles? :bleh: Désolée pour vous, elle m'aime... :hug:

Allez, je te fais plaisir, je te réponds:non Mélenchon ne pourrit pas de la même façon Sarko que le fait Hollande...Bien sur qu'il critique ses autres concurrents, ça c'est normal, c'est le jeu mais la différence c'est qu'il se jette pas comme " un mort de faim" sur n'importe quel fait malheureux comme la perte du triple A pour descendre son adversaire et récolter des voix! C'est le seul chez la gauche qui n'attribue pas la perte du triple A à la politique menée par Sarko, il en veut plutôt aux agences de notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons...

UN peu d'ouverture dans les médias ferait vite découvrir que le camarade Mélenchon tire à boulets rougis contre Sarkozy et son bilan. Tout comme le reste de la gauche d'ailleurs. Ce sont souvent les médias qui relaient plus les propos de l'un (avec une recherche du sensationnel qui nuit à l'information). Il suffit d'ailleurs de se rappeler les "frasques" de J.L. Mélenchon l'an passé (souvent repris et amplifié par ces mêmes médias).

Méfions nous de la télévision qui aime l'audimat (et donc le choc des images et des (petits) mots). EN analysant les médias dans leur globalité (sans fermer de portes idéologiques), on voit une information plus contrastée...Il faut un tant soit plus de rigueur dans la sélectiond e l'information pour espérer faire la part des choses...

Il y a belle lurette que le 20h n'est plus une référence pour moi.

Exemples:

...

Quant à Mélenchon, qui qualifie cette dégradation de « revers inouï » pour Sarkozy, il y voit la confirmation des « pouvoirs exorbitants » des marchés financiers et du système des agences de notation, qu’il fustige dans son livre-programme « l’Humain d’abord ».
...

http://www.leparisie...012-1815675.php

...Pour Jean-Luc Mélenchon, les politiques ont perdu la guerre. Lors d'une conférence de presse au Zénith de Nantes, avant un meeting, l'eurodéputé s'est en effet dit « consterné de voir que depuis 48 heures, à l'exception du Front de gauche, pour tous les autres, c'est capitulation sans conditions et d'abord le Premier ministre qui subit avec le président de la République un revers inouï ».

« Croyez-vous que (François Fillon) viendrait s'excuser, dire pardon ? Non ! Il annonce qu'il est prêt à faire des réformes et mettre le doigt dans l'engrenage sans fin de l'austérité », a-t-il souligné, dénonçant un « concours du sang et des larmes »...

http://www.francesoi...hon-174124.html

Jean-Luc Mélenchon accuse Nicolas Sarkozy de vouloir jouer le "Zorro de service"...

http://www.lcp.fr/ac...orro-de-service

Et celui là, qui a rapport avec le sujet principal de ce forum:

Éducation: Mélenchon accuse Sarkozy

http://www.lefigaro....use-sarkozy.php

Il y en a des kilos comme cela...

En lisant le canard enchainé et ses potins, il apparaît un encadré où on peut lire que le guide suprême de l'UMP pousse ses troupes à laisser une image "clean" au candidat Mélenchon (histoire de piquer des voix au candidat Hollande)). Bien-sur, il ne s'agit que des potins du Canard et toutes ressemblances avec l'actualité serait fortuite.... :):sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'il n'a pas le charisme ni le niveau intellectuel pour gouverner la France!

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'il n'a pas le charisme ni le niveau intellectuel pour gouverner la France!

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Tout dépend de ton humeur! Aujourd'hui par exemple, j'en ris :yahoo::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...