Aller au contenu

Mélenchon et l'éducation


Boogie44

Messages recommandés

"un dénigrement permanent, obsessionnel. L'Ecole et le métier d'enseignant est sans doute le seul qui fasse l'objet d'une telle capacité de critiques quotidiennes, personne ne se mêlerait de dire comment on construit un pont ou comment on fabrique de l'acier mais tout le monde a une idée sur la bonne façon d'enseignener des savoirs."

C'est assez vrai ça!

Sous prétexte d'y être tous passé; par l'école; tout le monde a une idée sur notre métier et sur la façon de le mener!!! C'est un peu comme si j'allais voir l'électricien qui bosse en face de chez moi pour lui conseiller de faire son branchement différemment, ou bien mon esthéticienne pour lui reprocher que mes poils repoussent trop vite à mon goût!!!

Bon j'abuse un peu là, mais ce que dit le candidat du Front de gauche ici est réel; et là on voit qu'il parle avec son expérience d'enseignant.

Je suis complètement d'accord aussi! Aux réunions de pré-rentrée, c'est d'ailleurs le discours que je tiens : j'explique aux parents que notre métier est rendu public par les médias et les nombreux débats entre autre sur la lecture mais que "cette" année je serai le seul maître à bord et que c'est moi qui déciderais quelles méthodes employées en fonction des élèves. Et j'ajoute que jamais je ne viendrai les voir sur leur lieu de travail pour les critiquer! C'est assez violent, j'en conviens mais toujours dit avec le sourire et jusque là je n'ai jamais eu de pb. :D

Bref, Mélenchon met le doigt sur un aspect important de notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sur Dailymotion

Quelques extraits :

"de ridicules évaluations qui ne tiennent aucun compte que l'école accueille des êtres humains et non pas des objets"

"un dénigrement permanent, obsessionnel. L'Ecole et le métier d'enseignant est sans doute le seul qui fasse l'objet d'une telle capacité de critiques quotidiennes, personne ne se mêlerait de dire comment on construit un pont ou comment on fabrique de l'acier mais tout le monde a une idée sur la bonne façon d'enseignener des savoirs."

"le premier devoir de la gauche est de défendre l'Ecole et de défendre ses maîtres."

Un moment fabuleux vers 30 min.

"l'école est un investissement et non pas un coût, l'investissement actuel est totalement insuffisant."

je n'avais pas lu tout cela mais pour une fois qu'un politicien souligne ces réalités ça me fait plaisir.... reste à savoir s'il sera entendu par ceux qui nous critiquent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, Boogie44, que tu milites à ce point pour Mélenchon, car à la lecture de nombre de tes posts passés, je t'aurais davantage assimilé au NPA ou à Lutte ouvrière. ;)

Du coup, je te trouve très raisonnable ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...