Aller au contenu

Mélenchon et l'éducation


Boogie44

Messages recommandés

Je le trouve très bon orateur, parfois drôle mais je ne sais pas si c'est un rôle qu'il se donne ou pas mais il parait vraiment trop sur de lui.

Je déteste aussi la façon qu'il a de pourrir François Hollande.

Je ne l'ai jamais entendu pourrir Hollande autant que ce dernier pourrit Sarko mais malheureusement lui ne le fait pas avec autant d'aisance et d'ironie que le fait Mélenchon... :)

Ouais, ses idées ok, son franc parler aussi mais ça va, on dirait un pauvre "type". Lui président? c'est comique!

Un pauvre type? ça veut dire quoi? :ohmy:

ça veut dire qu'il n'a pas le charisme ni le niveau intellectuel pour gouverner la France!

Je suis choquée que l'on évalue un candidat à l'élection présidentielle sur son charisme et non sur ces propositions, idées, discours, ... Je ne suis pas naïve et je ne crois pas aux promesses de campagne électorale mais il me semble que, sans croire à tout ce que les candidats proposent, on peut peut-être les juger sur le fond et le sens et non sur le physique.

D'autre part, je crois que tu te trompes lourdement car Mélenchon est au contraire quelqu'un de très intelligent et cultivé, bien plus que l'actuel locataire de l'Elysée ou même que celui qui est aujourd'hui pressenti pour en être le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'il n'a pas le charisme ni le niveau intellectuel pour gouverner la France!

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Personnellement j'ai tranché :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bon orateur, parfois drôle mais je ne sais pas si c'est un rôle qu'il se donne ou pas mais il parait vraiment trop sur de lui.

Je déteste aussi la façon qu'il a de pourrir François Hollande.

Je ne l'ai jamais entendu pourrir Hollande autant que ce dernier pourrit Sarko mais malheureusement lui ne le fait pas avec autant d'aisance et d'ironie que le fait Mélenchon... :)

Ouais, ses idées ok, son franc parler aussi mais ça va, on dirait un pauvre "type". Lui président? c'est comique!

Un pauvre type? ça veut dire quoi? :ohmy:

ça veut dire qu'il n'a pas le charisme ni le niveau intellectuel pour gouverner la France!

Je suis choquée que l'on évalue un candidat à l'élection présidentielle sur son charisme et non sur ces propositions, idées, discours, ... Je ne suis pas naïve et je ne crois pas aux promesses de campagne électorale mais il me semble que, sans croire à tout ce que les candidats proposent, on peut peut-être les juger sur le fond et le sens et non sur le physique.

D'autre part, je crois que tu te trompes lourdement car Mélenchon est au contraire quelqu'un de très intelligent et cultivé, bien plus que l'actuel locataire de l'Elyséeou même que celui qui est aujourd'hui pressenti pour en être le prochain.

On est d'accord!

ça veut dire qu'il n'a pas le charisme ni le niveau intellectuel pour gouverner la France!

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Personnellement j'ai tranché :cry: :cry: :cry:

Sortez les mouchoirs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bon orateur, parfois drôle mais je ne sais pas si c'est un rôle qu'il se donne ou pas mais il parait vraiment trop sur de lui.

Je déteste aussi la façon qu'il a de pourrir François Hollande.

Je ne l'ai jamais entendu pourrir Hollande autant que ce dernier pourrit Sarko mais malheureusement lui ne le fait pas avec autant d'aisance et d'ironie que le fait Mélenchon... :)

Ouais, ses idées ok, son franc parler aussi mais ça va, on dirait un pauvre "type". Lui président? c'est comique!

Un pauvre type? ça veut dire quoi? :ohmy:

ça veut dire qu'il n'a pas le charisme ni le niveau intellectuel pour gouverner la France!

Je suis choquée que l'on évalue un candidat à l'élection présidentielle sur son charisme et non sur ces propositions, idées, discours, ... Je ne suis pas naïve et je ne crois pas aux promesses de campagne électorale mais il me semble que, sans croire à tout ce que les candidats proposent, on peut peut-être les juger sur le fond et le sens et non sur le physique.

D'autre part, je crois que tu te trompes lourdement car Mélenchon est au contraire quelqu'un de très intelligent et cultivé, bien plus que l'actuel locataire de l'Elyséeou même que celui qui est aujourd'hui pressenti pour en être le prochain.

On est d'accord!

ça veut dire qu'il n'a pas le charisme ni le niveau intellectuel pour gouverner la France!

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Personnellement j'ai tranché :cry: :cry: :cry:

Sortez les mouchoirs! ;)

Pourquoi, tu t'es rendue compte que Sarko était encore plus vil qu'Hollande et qu'il ne cessait de l'agresser bêtement? (voir son intervention en tant que candidat président d'hier soir)

Parce qu'entre MELENCHON et Sarko tu hésites et que ton choix va se proter sur BAYROU?

:wink:

Ah non, au premier tour, je pense que ça sera Mélenchon mais j'attends de voir le programme de Sarko s'il se présente.

Par contre, comme je sais par avance que Mélenchon ne sera pas au second tour , j'anticipe déjà en me demandant pour qui voter au second contre Hollande.

Comment trouver Sarko aussi vil que Hollande alors qu'il annonce encore des mesures qui ne vont pas le rendre populaire contrairement "au prêcheur de la bonne parole" qui annonce des propositions des plus utopistes dans le seul but d'obtenir des voix??

Je te l'ai dit, avoir le courage de ses opinions, de ses agissements, ça compte à mes yeux pour mon choix dans le vote. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouver Sarko aussi vil que Hollande alors qu'il annonce encore des mesures qui ne vont pas le rendre populaire contrairement "au prêcheur de la bonne parole" qui annonce des propositions des plus utopistes dans le seul but d'obtenir des voix??

Juste, parceque je viens de lire que malgré leur appel au 115, plusieurs d'entre eux avaient quand même dormi dehors cette nuite, je voulais te rappeler une proposition des plus utopistes de ton poulain....

«Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid»,

C'était en 2006, c'est pas pour les prochaines éléctions, hein !

Oh et puis tant que je suis là, je te mets celle-là, aussi !

"Je veux m'engager, par exemple, sur le plein emploi : 5% de chômeurs à la fin de mon quinquennat.[...] On nous demande une obligation de résultat. [...]

Voilà, penses-y le jour du deuxième tour... Tant qu'à voter pour un utopiste, essaie le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouver Sarko aussi vil que Hollande alors qu'il annonce encore des mesures qui ne vont pas le rendre populaire contrairement "au prêcheur de la bonne parole" qui annonce des propositions des plus utopistes dans le seul but d'obtenir des voix??

Juste, parceque je viens de lire que malgré leur appel au 115, plusieurs d'entre eux avaient quand même dormi dehors cette nuite, je voulais te rappeler une proposition des plus utopistes de ton poulain....

«Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid»,

C'était en 2006, c'est pas pour les prochaines éléctions, hein !

Oh et puis tant que je suis là, je te mets celle-là, aussi !

"Je veux m'engager, par exemple, sur le plein emploi : 5% de chômeurs à la fin de mon quinquennat.[...] On nous demande une obligation de résultat. [...]

Voilà, penses-y le jour du deuxième tour... Tant qu'à voter pour un utopiste, essaie le changement !

Tu ne serais pas hors sujet par hasard? :whistling:

Ici on parle de Mélenchon et je crois bien ( si tu sais lire :tongue: ) que j'ai déjà dit et redit qu'au premier tour, mon choix se porterait certainement sur ce candidat...

J'ai aussi répété que contrairement à certains qui sont aveuglés par leur "candidat de gauche" , je n'ai pas de "poulain" car je ne suis pas fanatique ni fixée sur mon choix, ce qui me rend objective et clairvoyante :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas hors sujet par hasard? :whistling:

Ici on parle de Mélenchon et je crois bien ( si tu sais lire :tongue: )

Eh ben, c'est du haut niveau, dis donc !

Je ne faisais que répondre à la phrase suivante, je ne vois pas où il y est question de Mélenchon...

Comment trouver Sarko aussi vil que Hollande alors qu'il annonce encore des mesures qui ne vont pas le rendre populaire contrairement "au prêcheur de la bonne parole" qui annonce des propositions des plus utopistes dans le seul but d'obtenir des voix??

Je ne souhaite pas que ce débat prenne une tournure personnelle comme ça l'est déjà avec d'autres membres du forum, si cela doit être le cas, je m'abstiendrai désormais de te répondre, pour éviter toute pollution des posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas hors sujet par hasard? :whistling:

Ici on parle de Mélenchon et je crois bien ( si tu sais lire :tongue: )

Eh ben, c'est du haut niveau, dis donc !

Je ne faisais que répondre à la phrase suivante, je ne vois pas où il y est question de Mélenchon...

Comment trouver Sarko aussi vil que Hollande alors qu'il annonce encore des mesures qui ne vont pas le rendre populaire contrairement "au prêcheur de la bonne parole" qui annonce des propositions des plus utopistes dans le seul but d'obtenir des voix??

Je ne souhaite pas que ce débat prenne une tournure personnelle comme ça l'est déjà avec d'autres membres du forum, si cela doit être le cas, je m'abstiendrai désormais de te répondre, pour éviter toute pollution des posts.

On peut comprendre que la stérilité du débat institué par ceux qui n'admettent pas qu'on relève les contradictions (qui sont quand même assez incroyables depuis quelques semaines) laisse une certaine crainte de perdre son temps.

Mais d'un autre côté, il ne faut pas non plus laisser les gens qui "crient" le plus fort donner l'impression qu'ils ont raison.

Comme par hasard, sans en avoir l'air d'y toucher, la dite contributrice décoche une flèche vers ma destination en laissant, une fois de plus, croire que ce qu'elle dit est vrai.

Si elle avait pris le temps de lire les files de discussions avant de venir l'inonder de sa prose, elle aurait certainement découvert que l'aveuglement dont elle affuble ma personne(?) (qui, je le rappelle, a OSE la contredire) n''existe pas (Cela peut toutefois fonctionner pour des personnes qui arrivent en cours de discussion et qui, pour des raisons évidentes, n'ont pas foncièrement envie de se coltiner la lecture entière de la file de discussion (ni les autres files d'ailleurs)).

Ma position est très claire: Plus de 21 avril 2002! Cela a été dit et débattu âprement avec d'autres contributeurs. A ma connaissance, personne n'a relevé de ma part de propos insultants (contrairement à Cloéééé qui dès qu'elle se sent poussés dans ses retranchements, se pare immédiatement des atours de la pauvre contributrice "Lynchée" verbalement alors que ses propres propos sont souvent limites tant sur les candidats que sur les personnes qu'elle prétend être des supporteurs... Par exemple, dans un fil plus ancien, elle traitait, ceux qui exprimaient leur désaccord avec elle, de personnes psychologiquement détraquées, sans vie réelle, sans amis, etc...

En fait, cela fait des années que je suis le forum et que je lis les propos de Cloéé et cela fait seulement quelques jours qu'elle défend le camarade Mélenchon, tout en continuant à soutenir M.Sarkozy par ailleurs (elle n'a jamais caché sa sympathie pour la droite auparavant, ce qui est tout à fait son droit).

Perso, j'ai fait le choix de ne pas laisser le champ libre à ces contradictions qui, comme par hasard, dans un monde de l'éducation où l'actuel locataire de l'Élysée à laissé une situation calamiteuse, prône le vote alternatif de gauche (sachant que cela sert les intérêts du candidat que n'arrête pas d'encenser la dite contributrice ( à coup de charisme, honnêteté, courage, virilité ...j'en passe et des meilleures). Je n'ai pas envie de reprendre les propos discriminatoires et insultants sur le physique du candidat Hollande qu'elle a écrit par ailleurs.

Ce que je vois ici ressemble beaucoup à cet article du canard enchainé où, parait il, le futur candidat à sa succession pousse ses troupes à encenser Mélenchon (pour mieux placer le candidat sortant, on s'en doute et atténuer la part du candidat Hollande). J'ai vraiment cette impression de lire la même chose avec Cloéééé.

Elle dit ce qu'elle fera mais fera-t-elle ce qu'elle dit?

Vu la profondeur des arguments avancés et les contradictions énoncées, le doute est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé, si je résume, tu votes Mélanchon au premier tour et Sarko au second?

J'avoue que ça m'intrigue...

Moi aussi, c'est un sacré grand écart un tel vote !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sur Dailymotion

Quelques extraits :

"de ridicules évaluations qui ne tiennent aucun compte que l'école accueille des êtres humains et non pas des objets"

"un dénigrement permanent, obsessionnel. L'Ecole et le métier d'enseignant est sans doute le seul qui fasse l'objet d'une telle capacité de critiques quotidiennes, personne ne se mêlerait de dire comment on construit un pont ou comment on fabrique de l'acier mais tout le monde a une idée sur la bonne façon d'enseignener des savoirs."

"le premier devoir de la gauche est de défendre l'Ecole et de défendre ses maîtres."

Un moment fabuleux vers 30 min.

"l'école est un investissement et non pas un coût, l'investissement actuel est totalement insuffisant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un dénigrement permanent, obsessionnel. L'Ecole et le métier d'enseignant est sans doute le seul qui fasse l'objet d'une telle capacité de critiques quotidiennes, personne ne se mêlerait de dire comment on construit un pont ou comment on fabrique de l'acier mais tout le monde a une idée sur la bonne façon d'enseignener des savoirs."

C'est assez vrai ça!

Sous prétexte d'y être tous passé; par l'école; tout le monde a une idée sur notre métier et sur la façon de le mener!!! C'est un peu comme si j'allais voir l'électricien qui bosse en face de chez moi pour lui conseiller de faire son branchement différemment, ou bien mon esthéticienne pour lui reprocher que mes poils repoussent trop vite à mon goût!!!

Bon j'abuse un peu là, mais ce que dit le candidat du Front de gauche ici est réel; et là on voit qu'il parle avec son expérience d'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...