Mappys Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Je souhaiterais travailler sur le thème de la jungle en maternelle avec des GS , connaitriez-vous un album sur lequel m'appuyer?Avez-vous des idées pour explorer ce thème? MERCI pour vos réponses
Gdine Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 un thème peu abordé... tu es allé(e) voir chez doctole ? en tout cas, je suis le fil car ça m'intéresse...
Gdine Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 à fouiller ici http://www.ricochet-jeunes.org/chercher?query=jungle&search=1
Just_Summer Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Moi j'aime beaucoup "Qui est la bête?" de Keith Baker (j'aime les illustrations et il est très riche en exploitation je trouve). Je l'ai déjà fait avec des GS et ils avaient bien adhéré
Mappys Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Posté(e) 17 décembre 2011 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais chercher de mon côté et si je trouve des idées , je vous les communiquerai!
Lalwende Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Ton thème ne me fait pas tout de suite penser à un album, mais à un tableau du Douanier Rousseau (plusieurs tableau en fait : cf Google). Dans un second temps je pense à Mowgli et le Livre de la jungle. Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup !
Mappys Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Posté(e) 26 décembre 2011 Oui j'avais pensé à travailler en Percevoir, Sentir , Imaginer, créer sur Douanier Rousseau Pour infos, j'ai trouvé un livre , pas mal du tout , mais qui n'est plus édité : le parapluie de Jan Brett
Gdine Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 merci pour l'info... on peut toujours trouver d'occas ..
Messages recommandés