Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et pour stocker tout cela gratuitement en ligne, j'utilise Sugarsynch.

Inscription gratuite ici, je vous parraine

https://www.sugarsyn...mpaign=referral

Tous les docs synchronisés à l'école, à la maison, sur le PC le mac et mon Iphone...

Je stocke ainsi tous mes docs écoles et peux y aller depuis l'école si j'ai oublié le fichier chez moi le matin.

Ca a l'air pas mal, mais je me méfie toujours de trucs stockés sur le net, et si un jour le site bugge, ou alors que ton compte ferme pour x raisons ?

Je dis ca car mon compte hotmail vient de fermer, je ne peux plus le récupérer, qqn apparemment l'aurait piraté.

je m'en fiche car c'était juste une boite aux lettres pour les trucs hors familles et amis, mais bon, ca fait déjà 2 fois que cela m'arrive ..

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

7

• kelly59

5

• nicolasd.22

5

• SepH

4

Posté(e)

l'avantage du système est que tu gardes une copie de sauvegarde des docs

soit en ligne si ton pc plante

soit sur ton pc si le site plante (ce qui n'est jamais arrivé car il possède en plus un système de sauvegarde en cas de docs effacés, ils sont en fait conservés dans une boîte de secours)

De plus tes dossiers son privés donc sécurisés que pour toi si tu ne veux pas les montrer.

Posté(e)

et ça prend beaucoup de temps de tout mettre sur ce site ?

ça marche comment exactement ?

Posté(e)

J'ai essayé mais bon je ne sais pas si je vais garder ce système ..

car de toute façon je ne travaille que sur un ordi.

En tout cas je suis justement entrain de préparer mes docs pour la période 3, et vous m'avez ouvert les yeux, j'ai déjà jeté l'équivalent d'un classeur : une moitié à la poubelle l'autre en feuille de brouillon

Posté(e)

Non en fait cela créé un dossier sur ton ordin baptisé "malette magique"

Tout ce que tu glisses dedans est quasi aussitôt en ligne. Cela se fait sans que tu dépose les fichiers un par un.

Tu peux aussi décider quels sons les dossiers de ton ordi qui doivent être synchronisés.

Une fois ton dossier précisé, tout ce qui est dedans va se charger en quelques minutes en restant à la fois dans ton pc et en ligne.

Toute modif se fait ensuite toute seule et tes docs sont toujours identiques et modifiés sur les 2 supports sans que tu fasses quoi que ce soit.

Posté(e)

Non en fait cela créé un dossier sur ton ordin baptisé "malette magique"

Tout ce que tu glisses dedans est quasi aussitôt en ligne. Cela se fait sans que tu dépose les fichiers un par un.

Tu peux aussi décider quels sons les dossiers de ton ordi qui doivent être synchronisés.

Une fois ton dossier précisé, tout ce qui est dedans va se charger en quelques minutes en restant à la fois dans ton pc et en ligne.

Toute modif se fait ensuite toute seule et tes docs sont toujours identiques et modifiés sur les 2 supports sans que tu fasses quoi que ce soit.

Pour ma part, j'utilise dropbox. En parrainant, tu peux avoir jusqu'à 8 Go gratuitement. L'avantage, c'est que le (la) parrainé(e) a aussi son volume qui augmente et que tu peux partager des documents avec qui tu veux quelque soit l'endroit où il se trouve.

Je veux bien parrainer aussi : http://dropbox.softonic.fr/

Posté(e)

L'inconvénient de Dropbox est qu'on ne peut pas partage le dossier de son ordi que l'on souhaite mais un seul.

De plus les stockage de Sugarsynch est supérieur en offre gratuite et le parrainage illimité et plus rémunérateur.

En s'inscrivant avec ce lien, cela offre 500 mo au filleul + 500 mo de bienvenue + les 5 Go de stockage de l'offre de base...

https://www.sugarsync.com/referral?rf=e225fntwg4ng2&utm_source=txemail&utm_medium=email&utm_campaign=referral

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ne pas tout perdre quand l'ordi fait des siennes, mettre tous ses documents sur un serveur. Digiposte fait ça très bien gratuitement. Vois https://www.digiposte.fr/

Un exemplaire papier de chaque doc permet d'éviter de réimprimer... Les cartouches d'encre sont chères !

Bonjour,

Merci pour le lien, je vais voir de suite! Je sauvegarde mon travail sur disque dur externe et sur clé USB mais je crains quand même un vol ou autre ...

Je fondrais en larmes si je perdais tout mon travail!

Bonne journée

Rosie2008

Posté(e)

L'inconvénient de Dropbox est qu'on ne peut pas partage le dossier de son ordi que l'on souhaite mais un seul.

De plus les stockage de Sugarsynch est supérieur en offre gratuite et le parrainage illimité et plus rémunérateur.

En s'inscrivant avec ce lien, cela offre 500 mo au filleul + 500 mo de bienvenue + les 5 Go de stockage de l'offre de base...

J'ai essayé mais je n'ai pas été convaincue aussi je suis revenue à dropbox et cela me suffit amplement. Surtout que lorsque tu as des personnes qui l'acceptent, ta possibilité de stockage augmente. J'ai un disque dur externe suffisamment important pour le reste.

Posté(e)

Lol

sugarsync est identique en tout point à Dropbox !!!

Même présentation et services.

Je pense que tu n'as pas utilisé ce qui est appelé la malette magique qui fait comme dropbox en mieux,

Sauf que le stockage est démultiplié !!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Et pour stocker tout cela gratuitement en ligne, j'utilise Sugarsynch.

Inscription gratuite ici, je vous parraine

Tous les docs synchronisés à l'école, à la maison, sur le PC le mac et mon Iphone...

Je stocke ainsi tous mes docs écoles et peux y aller depuis l'école si j'ai oublié le fichier chez moi le matin.

Bonsoir,

J'utilise dropbox. J'ai essayé sugarsyn mais je viens de découvrir hubic qui lui stocke 25 Go en ligne gratuitement, accessible comme les autres, de n'importe quel ordinateur. Donc je crois que je vais l'adopter dès la rentrée.

Posté(e)

Il faut ABSOLUMENT que je fasse lire ce post à mon copain...pour lui prouver que je ne suis pas la seule à conserver :getlost: . Je viens de finir de jeter des tonnes de papier que je conservais depuis deux ans :heat: , il fallait faire de la place.