Pimouss Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Je suis outrée de la réponse de certains. Le jour où vous vivrez une grossesse difficile et que vous accoucherez prématuremment, ma foi vous changerez peut être de raisonnement. Mais bon, pour l avoir vécu, je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi. Etre enceinte n est pas une maladie mais un état fragile. La vieillesse n est pas une maladie et pourtant il est normal d alléger les efforts de cettte catégorie de personnes!!! Désolée, mais il est fou que certains d entre nous "crachent" sur un droit sous prétexte qu ils ne sont pas concernés. Toutes mes félicitations d' avoir la chance de vivre une grossesse épanouie. Je précise qu en plus cette proposition part d un bon sentiment: éviter d être en arrêt trop vite.... Désespérant je vous jure... 1
del-120312 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 bonjour, j'ai entendu parler du cas d'une PE qui enceinte avait réussi à faire valoir son droit à être dispensée d'aide perso.pour avoir le droit comme toutes les autres salariées enceinte à une heure de travail de moins par jour. Certains (es) ont il des informations à ce sujet? est ce un droit du code du travail? est ce facile à obtenir et qui l'accorde, le directeur? l'IEN ? Chez nous, y'a une PE qui est dispensée de HAP car elle allaite son enfant, par contre, pas d'allègement quand elle était enceinte..
sihaya Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Je suis outrée de la réponse de certains. Le jour où vous vivrez une grossesse difficile et que vous accoucherez prématuremment, ma foi vous changerez peut être de raisonnement. Mais bon, pour l avoir vécu, je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi. Etre enceinte n est pas une maladie mais un état fragile. La vieillesse n est pas une maladie et pourtant il est normal d alléger les efforts de cettte catégorie de personnes!!! Désolée, mais il est fou que certains d entre nous "crachent" sur un droit sous prétexte qu ils ne sont pas concernés. Toutes mes félicitations d' avoir la chance de vivre une grossesse épanouie. Je précise qu en plus cette proposition part d un bon sentiment: éviter d être en arrêt trop vite.... Désespérant je vous jure... J'entends bien que les grossesses difficiles soient aidées, soulagées, médicalisées.... et je souhaite bien du courage à ces futures mamans. Mais quand on est en bonne santé.... je ne vois pas en quoi travailler est mauvais pour le bébé et la maman.... A moins que quelque chose ne m'échappe.... Bonnes vacances Elima et belle maternité à toi
calia Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 J'entends bien que les grossesses difficiles soient aidées, soulagées, médicalisées.... et je souhaite bien du courage à ces futures mamans. Mais quand on est en bonne santé.... je ne vois pas en quoi travailler est mauvais pour le bébé et la maman.... A moins que quelque chose ne m'échappe.... Bonnes vacances Elima et belle maternité à toi Euh, même quand on est en bonne santé, la grossesse c'est quand même hyper fatigant surtout après le 6e mois! Quand on est tout le temps debout, ou baissée, ou en train d'aider un gamin (je pense notamment aux classes maternelles ou aux classes "qui bougent"), on le sent pas forcément sur le coup, mais à la fin de la journée, on a le ventre qui tire sacrément!
Pimouss Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Le souci c est qu une grossesse peut basculer d un jour à l autre même si la maman est en bonne santê...Notre travail est usant physiquement et moralement et franchement 2h de moins par semaine pour pouvoir éviter de devoir s arrêter au 3eme mois et bien je ne trouve pas que ce soit saugrenu ( tout comme un changement de poste si élèves violents). Le but est bien de continuer de travailler. Ce qui me gêne c est que perpétuellement, a force de tirer nos droits vers le bas et bien il ne faudra pas s etonner des degradations de nos conditions de travail.
tojequal Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Etre enceinte n'est pas une maladie.... ce sujet m'agace, je le sens Je suis tout à fait d'accord avec toi..... Quelle tolérance! C'est sympa pour toutes les futures mamans qui vont au bout de leurs forces pour ne pas nuire à leur classe. Non la grossesse n'est pas une maladie et puis de toute façon la femme doit en baver et accoucher dans la douleur, c'est ça? Excuse-moi mais ce sont des gens comme toi qui font plus que m'agacer. J'ai eu quatre grossesses super faciles et je n'ai pris aucun jour de patho, celle-ci est plus fatigante mais j'ai quand même beaucoup de chance et je m'en rends compte! Quand une collègue enceinte demande des aménagements ou de l'aide je ne lui réponds pas que "la grossesse n'est pas une maladie" et qu'elle n'a qu'à faire un petit effort!
poupoupidou Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 J'ai tenté le coup auprès de mon IEN lors de ma troisième grossesse (pathologique), refus direct alors même qu'ellel'avait accordée cette dispense d'AP, la même année, à ma collègeu directrice qui était enceinte de son premier enfant et pas en grossesse patho ..........................Bilan , j'ai été arrêtée trois semaines avant le congé mat' car grosse chute de tension !
Breizhonig Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 J'ai tenté le coup auprès de mon IEN lors de ma troisième grossesse (pathologique), refus direct alors même qu'ellel'avait accordée cette dispense d'AP, la même année, à ma collègeu directrice qui était enceinte de son premier enfant et pas en grossesse patho ..........................Bilan , j'ai été arrêtée trois semaines avant le congé mat' car grosse chute de tension ! Elle doit se dire qu'une directrice, c'est plus compliquer à remplacer qu'une adjointe
clarinette2 Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Il faut s'appuyer sur le médecin de la prévention.
manolmeh Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 J'ai tenté le coup auprès de mon IEN lors de ma troisième grossesse (pathologique), refus direct alors même qu'ellel'avait accordée cette dispense d'AP, la même année, à ma collègeu directrice qui était enceinte de son premier enfant et pas en grossesse patho ..........................Bilan , j'ai été arrêtée trois semaines avant le congé mat' car grosse chute de tension ! Tu aurais peut-être été arrêtée de même tout en étant dispensée de l'AP. Je précise que mon message ne signifie pas que je suis contre la dispense d'AP pour les femmes enceintes. A vrai dire, je n'ai pas d'opinion sur le sujet.
ptitdoudou Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Certes la grossesse n'est pas une maladie mais il peut arriver que l'on ait des pb médicaux pendant cette période. On peut aussi avoir été aidé pour être enceinte et je trouve normal de vouloir préserver sa santé ainsi que celle d'un futur enfant. Pour mon loulou je n'ai pas une grossesse difficile mais pendant les cinq premiers mois je dormais au moins 16 heures par jour je travaillais comme assistant d'éducation dans un petit lycée tranquille, je faisais mes journées de travail et dés que je rentrais chez moi je devais m'allonger pour dormir, c'était plus fort que moi. puis j'ai eu une baisse de tension et un arrêt d'une semaine. A la fin je n'en pouvais plus et heureusement que mes vacances commençaient le 13 juillet car mon congé mater lui débutait vers le 10 août. Alors oui je ne me suis pas arrêtée mais j'avais un boulot plutôt tranquille. maintenant cela fait trois ans que j'essaye d'avoir un autre enfant et je pense que si j'ai autant envie de dormir que lors de ma première grossesse j'aimerai bien bénéficier d'un allègement d'horaire. Je ne vois pas en classe avec des envies irrépressibles de dormir, ma vigilance serait moindre . Et puis je me dis aussi , pour l'avoir vécu, que travailler pour la gloire c'est bien mais se préserver c'est bien aussi. Faire des heures en plus et n'avoir rien en retour c'est bon j'ai donné, je travaille pour vivre et non l'inverse. Cela ce fait ds le privé (je travaillais dans un gd magasin qd j'étais étudiante) mes collègues en ont bénéficier ce qui leur permettait d'éviter la foule ds les transports en commun et ds le public ce droit existe aussi.
Pimouss Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 +1, ce que je reproche un peu à certaines dans ce post c est de remettre en cause des droits que nous peinons à conserver. Dès que le public s aligne dans le mauvais sens sur le privé, c est normal ( la journee de carence par exemple), et dès qu on revendique un droit du privé et bien nous sommes fainéants. De la part de gens hors éducation je peux a priori comprendre mais venant de la profession... On nous exploite à tout va ( heures supp que nous ne comptons pas, reunions imposées etc) donc 2 h par semaine au final pour un enseignement quelque peu contestable ( vu l état de fatigue d une femme enceinte et d un êlève en fin de journée) ce n est pas non plus une faveur divine...
Messages recommandés