Aller au contenu

Plus de temps partiel sur autorisation???


Maillah

Messages recommandés

J'en avais entendu parler, et le mail de l'Inspection est arrivé juste avant les vacances... Désormais, ils vont délivrer les autorisations de temps partiel sur autorisation au compte-gouttes, et la demande sera à renouveler tous les ans. Personnellement, je suis catastrophée: je travaille à 75%, principalement parce que l'un de mes enfants est hyperactif et que mon jour "sans enfants" me permet de conserver mon équilibre nerveux...

Je suis en train de constituer un dossier avec pièces justificatives (psy, neuropsy, psychomot, etc), mais je ne suis pas très optimiste. J'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que c'était une mesure nationale (Je suis dans l'Isère). En avez-vous entendu parler? Je n'i pas trouvé de sujet sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mincealors

    8

  • dd38

    4

  • Maillah

    3

  • fifie83

    3

Dans le Loiret, c'est pareil. Seuls les demandes de temps partiels sur autorisation pour rapprochement de conjoint ont été accordés ... mais cela reste très très rare! Dans le Loiret, il y a même des temps partiels de droit refusés!!! Oui je suis d'accord avec vous, ils n'ont pas le droit, mais malheureusement certains collègues ne disent rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, jusqu'à cette année les 80% sur autorisation étaient acceptés. Je pense donc que c'est ma dernière année à temps partiel. Par contre les 50% et les 75% seraient accordés. Renseigne-toi bien, car c'est surtout les 80% qui gênent le service, et je suis sûre que ton "dossier" est défendable, à savoir un enfant "malade". Tu as tout intérêt à contacter dès aujourd'hui un syndicat et constituer ton dossier.

Perso, je n'ai "que" mes 4 enfants pour "défendre" ma demande de temps partiel, donc c'est cuit. Comme c'est déjà un sacrifice financier, pas question de demander 75% (on perd quand même 10% de salaire par rapport au 80%) et encore moins le 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, jusqu'à cette année les 80% sur autorisation étaient acceptés. Je pense donc que c'est ma dernière année à temps partiel. Par contre les 50% et les 75% seraient accordés. Renseigne-toi bien, car c'est surtout les 80% qui gênent le service, et je suis sûre que ton "dossier" est défendable, à savoir un enfant "malade". Tu as tout intérêt à contacter dès aujourd'hui un syndicat et constituer ton dossier.

Perso, je n'ai "que" mes 4 enfants pour "défendre" ma demande de temps partiel, donc c'est cuit. Comme c'est déjà un sacrifice financier, pas question de demander 75% (on perd quand même 10% de salaire par rapport au 80%) et encore moins le 50%.

Ah ok, dans l'académie de Nice, 80%, ça n'existe pas. C'est 75% ou 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, toutes ces "bonnes" nouvelles tombent pendant les vacances... histoire de nous passer l'envie de nous rebeller...

Idem pour la carte scolaire dont on ne parle que très peu mais qui va pourtant être saignante à la rentrée prochaine...

Mais bon je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon si tu veux, bien sûr qu'on le "savait" depuis un moment que les 80% sur autorisation tendraient à ne plus être accordés..., mais là il ne s'agit plus de décisions académiques mais nationale.

Par contre, que tu n'aies pas entendu parler des suppressions de postes dans l'éducation nationale... :fear: Ca n'a rien de nouveau hélas, et ça tend à être encore pire cette année. les syndicats nous alertent suffisamment régulièrement.

Les infos les plus fraîches :

http://www.snuipp.fr/Repartition-academique-des

La carte scolaire n'est pour le moment que académique, mais il faut s'attendre à des suppressions massives dans quasi tous les départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, en Isere, et je ne compte pas me laisser faire... Je vais me renseigner dès demain sur la procédure d'appel et me rapprocher des syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en Isère et j'ai reçu ce matin un courrier de l'inspection m'indiquant que mon temps partiel sur autorisation à 75% prendrait fin à la fin de cette année scolaire alors qu'il m'avait été donné pour trois ans avec tacite reconduction (donc il devait duré jusqu'en 2014!!!!)

Moi aussi ça m'arrangeait bien de pouvoir travailler à 75%. Le rythme pour mes enfants étaient moins lourd au moins un jour dans la semaine !!! Sinon c'est des journées de 7h30 à la garderie jusqu'à 17h45 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Rose, dans mon département aussi il y a eu des reculades l'an passé après que des collègues râlent (et soient soutenus syndicalement).

Par exemple, l'IA voulait interdire les temps partiel aux collègues ASH. Finalement, il a reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures de carte scolaire diminuent le nombre d ' "emplacements possibles" pour les enseignants.

Il y a bien suppression de "postes de travail" (synonymie!) .

Via départs à la retraite, exeat, permutations (mince, ils jouent tous au même jeu, pour ces 2 manip là, ça ne marche plus...), et... l'existence de "surnombres" (pas licenciés, juste officiellement inutiles) il y a 2-3 rentrées ...

La suppression de postes est réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Liligrenouille, personne n'est à proprement parler "licencié", mais il n'en reste pas moins vrai que c'est 5000 postes d'enseignants qui vont disparaître du paysage à la rentrée prochaine.

Comment?

En ne remplaçant pas des collègues qui partent à la retraite, en supprimant des postes de RASED, en supprimant des postes de remplaçants,...

Au final, tu ne perds pas ton poste (sauf si tu es victime d'une mesure de carte scolaire, mais tu auras un poste ailleurs, rassure-toi), mais tes conditions de travail (ainsi que celles de tes élèves) vont s'en ressentir : tu risques de devoir travailler loin de chez toi , avec plus d'élèves dans ta classe, des niveaux multiples, pas de RASED pour t'aider dans ton travail, pas de remplaçant (donc les élèves de tes collègues à prendre dans ta classe quand ils seront absents).

Et un nombre de postes considérablement réduit au concours PE, ... mais ça ne remet pas non plus en cause ton poste à toi.

Mais dans ta logique égocentrée, tu as raison, tu ne risques pas (encore) le licenciement...

Tout va très bien, madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...