Aller au contenu

Plus de temps partiel sur autorisation???


Maillah

Messages recommandés

Pour en revenir au temps partiel, il y a trois ans j'ai demandé un 80% de droit pour élever mon enfant et ça m'a été purement et simplement refusé "dans l'intérêt du service", par contre j'ai eu un 75 %. Dans mon académie (Lille) les 80% ne sont pas acceptés apparemment depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mincealors

    8

  • dd38

    4

  • Maillah

    3

  • fifie83

    3

Franjoe, il semblerait qu'on s'oriente vers ça en effet : seuls les 75% de droits seraient accordés.

Quand je me suis mise à 80%, après la naissance de BB4 (en 2006), j'ai "perdu" en tout et pour tout 50 euros de revenus (équilibre fait avec l'aide de la CAF pour faire garder mon fils chez une ass mat agréée).

Par contre, quid des 80% annualisés (ça ne m'intéresse pas, mais ça gêne moins le service et je me demande si on va continuer de les accorder? Et les 50%? sur autorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

pour le temps partiel (TP) de droit, il ne peut être refusé, mais la quotité peut être imposés (ont tend vers l'uniformisation pour 50 et 75 % depuis le passage à la semaine de 4 jours)

Pour le temps partiel sur autorisation, même sil y avait tacite reconduction, il peut être dénoncé chaque année par l'une des deux parties : c'est ce qui se passe chez nous dans l'Isère pour l'an prochain...

Les raisons énoncées par l'administration sont "contextuelles" : de plus en plus de collègues à TP, surtout dans certaines circonscriptions, on est obligés de prendre sur les remplaçants , blablabla...

Nous (le syndicat PAS 38-UDAS, mais nous ne sommes PAS les seuls) avons déjà dénoncé la mesure en groupe de travail en novembre puis en CAPD le 8 décembre, et recommencerons mardi en CAPD.

Nous y voyons une mesure pour pallier par anticipation aux suppressions de postes de l'an prochain qui vont diminuer fortement le nombre de remplaçants (et aussi des personnels des réseaux d'aide, les conseillers pédagogiques, les co-enseignants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour le 78

Les demandes de 80% sont refusés la 1ère année, mais pas forcément lors de la 2ème demande ( c'est mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T4 et je ne savais pas que le 80% existait encore. . Personnellement, je travaille 3 jours sur 4 et je suis payée à 75%, ce qui tombe sous le sens.

Je suis assez pessimiste... Je ne suis pas à temps partiel par hasard et je sais que je ne tiendrai pas l'année.

dd, c'est seulement en Isère cette nouvelle règle, alors. J'ai appelé un syndicat en décembre et on m'a dit que c'était national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai appelé un syndicat en décembre et on m'a dit que c'était national."

Ah ! Dernière nouvelle. Chaque IA cuisine comme il le souhaite .. LA cuisine en Isère est plutôt corsée (et souvent indigeste !)

Mais la tendance est peut-être la même dans les autres départements....

Mais nous poserons la question mardi en CAPD afin de connaitre les critères, les modalités et le nombre de temps partiels qui resteront...

En attendant, il faut maintenir les demandes : l'IA aurait beau jeu de nous dire qu'elle est arrivée à ses fins avec une diminution du nombre des candidatures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, il faut maintenir les demandes : l'IA aurait beau jeu de nous dire qu'elle est arrivée à ses fins avec une diminution du nombre des candidatures !

Entièrement d'accord... encore faut-il qu'on nous donne les les imprimés de demande de temps partiel avec les quotités qui nous intéressent (parce que si je ne peux demander qu'un 50% je ne vais pas faire de demande...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dd38, merci pour les documents. Je vais y joindre des "courriers de support" de la psy et de la psychomotricienne. Y'a plus qu'à croiser les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai appelé un syndicat en décembre et on m'a dit que c'était national."

Ah ! Dernière nouvelle. Chaque IA cuisine comme il le souhaite .. LA cuisine en Isère est plutôt corsée (et souvent indigeste !)

Mais la tendance est peut-être la même dans les autres départements....

Mais nous poserons la question mardi en CAPD afin de connaitre les critères, les modalités et le nombre de temps partiels qui resteront...

En attendant, il faut maintenir les demandes : l'IA aurait beau jeu de nous dire qu'elle est arrivée à ses fins avec une diminution du nombre des candidatures !

Je suis ECOEUREE par l'administration de l'Isère, perso je pense à la démission de plus en plus souvent alors que j'aime mon métier :cry: Marre d'être à titre provisoire et de voir chaque année de nouvelles règles qui viennent noircir notre "avenir" dans l'éducation nationale ... Alors que nous sommes un métier plein d'humanité, notre administration est dure comme de la pierre !

Quand on a un TP de droit (la tacite reconduction est mentionnée), doit-on refaire notre demande du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est non, et c'est déjà ça !

C'est écrit dans la notice d'info sur le temps partiel de droit sur le site de l'IA (rubrique préparation de la rentrée 2012 ):

Depuis le 1er septembre 2005, l'autorisation d'assurer un service à temps partiel est accordée pour une année scolaire et

renouvelable pour la même durée, par tacite reconduction, dans la limite de 3 années scolaires.

Par conséquent, les enseignants à temps partiel depuis le 1er septembre 2010, n'ont pas à renouveler leur

demande pour l'année scolaire 2012-2013.

A l'issue de cette période de 3 ans, le renouvellement de l'autorisation de travail à temps partiel doit faire l'objet d'une

demande des intéressés selon le calendrier défini.

info TP 2012-13.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...