Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?

Messages recommandés

Posté(e)

En mai il faudra comme avant faire la déclaration des revenus 2018. Donc ça ne change pas grand chose puisqu'ils ajusteront nos impots en fonction de cette déclaration.

Posté(e)
Le 09/02/2019 à 19:54, Stork a dit :

Si je peux permettre, le concept d’année blanche n’est en effet qu’une vue de l’esprit puisque chaque contribuable aura bien payé ses impôts en continu, sans année d’interruption et que les taux seront successivement calculés sur les revenus 2017, 18, 19, etc.

Calculés, oui 😉

Mais jamais payés sur les revenus 2018.

On commence sur les revenus 2019.

Mais effectivement, on n'aura pas eu une année sans impôts...

Posté(e)
Il y a 10 heures, NancyDrew a dit :

OH FATCHEDEU la MGEN mais ils se rendent compte?

Pour les avoir eu par mail, sur mon répondeur et en direct, non, clairement pas.

Et en plus, la nana qui ne sait pas faire une simple soustraction (204-189 = 5 euros d'augmentation, heu, non c'est plutôt 15), c'est limite.

Posté(e)
Il y a 21 heures, NancyDrew a dit :

Ben nous on franchit la limite psychologique d'un salaire entier consacré à la complémentaire santé...

J'aimerai être certaine de mal comprendre....combien d'enfants ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, chableu a dit :

J'aimerai être certaine de mal comprendre....combien d'enfants ?

Sur la totalité de l’année je pense elle veut dire, pas par mois :lol: 

12* la cotisation mensuelle= un salaire mensuel qui passe dans la mutuelle sur un an

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, barbotinne a dit :

Sur la totalité de l’année je pense elle veut dire, pas par mois :lol: 

12* la cotisation mensuelle= un salaire mensuel qui passe dans la mutuelle sur un an

ne pas oublier d'ajouter au salaire perçu la mutuelle qu'on retire ...

Posté(e)

Bonsoir. A quoi correspond la ligne "TRANSFERT PRIMES / POINTS" dans notre bulletin de salaires?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une simulation de paie sur le blog de Julien Delmas (assez sûr) avec les indemnités que je suis censée recevoir ce mois-ci, différentes du mois de janvier. J'ai même testé pour le mois de mars avec des indemnités encore différentes (oui, l'EN a du mal à verser ce qu'elle devrait au bon moment semble-t-il...). Et à chaque fois, je constate un prélèvement à la source différent.

Les ISSR sont bien nettes d'impôts (hors frais réels) ? Si oui, cela sera régularisé lorsque l'on fera la déclaration d'impôt ?

Posté(e)

Je ne savais pas que les ISSR étaient net d'impôts :idontno: ça me parait bizarre : c'est une prime et normalement c'est imposable, non ?

Posté(e)

Je viens de regarder : sur le site du snuipp en 2015, ils n'étaient pas imposables hors frais réels ;)

Je pensais que c'était unr prime et en fait, ce sont des remboursement de frais de déplacements ;) 

Posté(e)
il y a 23 minutes, mamiebrossard a dit :

Je ne savais pas que les ISSR étaient net d'impôts :idontno: ça me parait bizarre : c'est une prime et normalement c'est imposable, non ?

Non c'est une indemnité... Comme celles que reçoivent nos chers parlementaires...ce ne n'est pas imposable.

Posté(e)

ISSR = Indemnités de Sujétions Spéciales de Remplacement ;) donc, ce n'est pas une prime ;) C'est ce qui les rend intéressantes d'ailleurs.

Mais du coup, pourquoi mon PAS change en fonction des ISSR reçues ?