cerisette Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 En mai il faudra comme avant faire la déclaration des revenus 2018. Donc ça ne change pas grand chose puisqu'ils ajusteront nos impots en fonction de cette déclaration.
RosalieM Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Le 09/02/2019 à 19:54, Stork a dit : Si je peux permettre, le concept d’année blanche n’est en effet qu’une vue de l’esprit puisque chaque contribuable aura bien payé ses impôts en continu, sans année d’interruption et que les taux seront successivement calculés sur les revenus 2017, 18, 19, etc. Calculés, oui 😉 Mais jamais payés sur les revenus 2018. On commence sur les revenus 2019. Mais effectivement, on n'aura pas eu une année sans impôts...
abel27 Posté(e) 11 février 2019 Posté(e) 11 février 2019 Il y a 10 heures, NancyDrew a dit : OH FATCHEDEU la MGEN mais ils se rendent compte? Pour les avoir eu par mail, sur mon répondeur et en direct, non, clairement pas. Et en plus, la nana qui ne sait pas faire une simple soustraction (204-189 = 5 euros d'augmentation, heu, non c'est plutôt 15), c'est limite.
chableu Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Il y a 21 heures, NancyDrew a dit : Ben nous on franchit la limite psychologique d'un salaire entier consacré à la complémentaire santé... J'aimerai être certaine de mal comprendre....combien d'enfants ?
barbotinne Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 il y a 12 minutes, chableu a dit : J'aimerai être certaine de mal comprendre....combien d'enfants ? Sur la totalité de l’année je pense elle veut dire, pas par mois 12* la cotisation mensuelle= un salaire mensuel qui passe dans la mutuelle sur un an 1
aledel Posté(e) 14 février 2019 Posté(e) 14 février 2019 Il y a 14 heures, barbotinne a dit : Sur la totalité de l’année je pense elle veut dire, pas par mois 12* la cotisation mensuelle= un salaire mensuel qui passe dans la mutuelle sur un an ne pas oublier d'ajouter au salaire perçu la mutuelle qu'on retire ...
cémoi85 Posté(e) 15 février 2019 Posté(e) 15 février 2019 Bonsoir. A quoi correspond la ligne "TRANSFERT PRIMES / POINTS" dans notre bulletin de salaires?
HappyPomme Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 Bonjour, J'ai fait une simulation de paie sur le blog de Julien Delmas (assez sûr) avec les indemnités que je suis censée recevoir ce mois-ci, différentes du mois de janvier. J'ai même testé pour le mois de mars avec des indemnités encore différentes (oui, l'EN a du mal à verser ce qu'elle devrait au bon moment semble-t-il...). Et à chaque fois, je constate un prélèvement à la source différent. Les ISSR sont bien nettes d'impôts (hors frais réels) ? Si oui, cela sera régularisé lorsque l'on fera la déclaration d'impôt ?
mamiebrossard Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 Je ne savais pas que les ISSR étaient net d'impôts ça me parait bizarre : c'est une prime et normalement c'est imposable, non ?
mamiebrossard Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 Je viens de regarder : sur le site du snuipp en 2015, ils n'étaient pas imposables hors frais réels Je pensais que c'était unr prime et en fait, ce sont des remboursement de frais de déplacements
nonau Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 il y a 23 minutes, mamiebrossard a dit : Je ne savais pas que les ISSR étaient net d'impôts ça me parait bizarre : c'est une prime et normalement c'est imposable, non ? Non c'est une indemnité... Comme celles que reçoivent nos chers parlementaires...ce ne n'est pas imposable.
HappyPomme Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 ISSR = Indemnités de Sujétions Spéciales de Remplacement donc, ce n'est pas une prime C'est ce qui les rend intéressantes d'ailleurs. Mais du coup, pourquoi mon PAS change en fonction des ISSR reçues ?
Messages recommandés