Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

il y a une heure, Stork a dit :

Mirobolande, c’est ton rappel qui prendra la forme de ce que je t’ai décrit plus haut. 

Pour contacter ta gestionnaire, tu écris un message dans ta messagerie iprof, il lui arrivera directement.

Merci!.. 

Me reste à chercher le traitement brut d'un échelon 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'ai trouvé je vous que les rappels n'ont pas encore été effectués! Cool, la paye sera plus grosse en février peut-être! On se console comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Et comme j'ai trouvé je vous que les rappels n'ont pas encore été effectués! Cool, la paye sera plus grosse en février peut-être! On se console comme on peut.

Ah ben moi il ne me manque pas que le rappel, il me manque carrément l'augmentation. :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les augmentations changement d’échelon, il faut attendre la CAPD . Avec les recours PPCR faits par les collègues, le traitement des boosts est rallongé et les sous toujours pas versés. Voyez les dates selon vos académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant de mon salaire, ne correspond pas à l'échelon 8 (c'est plus),mais pas non plus à l'échelon 8 + 4 mois de rappel... . Bref je n'y comprends rien...Et comme le rappel n'est pas distinct du traitement brut,ça signifie qu'on paiera des impôts dessus...alors qu'on ne devrait pas...M'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mirobolande a dit :

Et comme le rappel n'est pas distinct du traitement brut,ça signifie qu'on paiera des impôts dessus...alors qu'on ne devrait pas...M'énerve...

Bonjour tout le monde,

Oui, c'est la question que je me posais...

SI changement d'échelon en septembre 2018, on touchera le rappel de salaire (CAPD en décembre) au printemps 2019. On paie des impôts dessus ? Sur des salaires 2018, donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RosalieM a dit :

Bonjour tout le monde,

Oui, c'est la question que je me posais...

SI changement d'échelon en septembre 2018, on touchera le rappel de salaire (CAPD en décembre) au printemps 2019. On paie des impôts dessus ? Sur des salaires 2018, donc ?

 

il y a 8 minutes, RosalieM a dit :

Bonjour tout le monde,

Oui, c'est la question que je me posais...

SI changement d'échelon en septembre 2018, on touchera le rappel de salaire (CAPD en décembre) au printemps 2019. On paie des impôts dessus ? Sur des salaires 2018, donc ?

Oui...J'ai envoyé un courrier en ce sens aux impôts, aucune réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fararden a dit :

Pour les augmentations changement d’échelon, il faut attendre la CAPD . Avec les recours PPCR faits par les collègues, le traitement des boosts est rallongé et les sous toujours pas versés. Voyez les dates selon vos académies.

Les recours? Il y a des collègues qui croient en cette usine à gaz? Ils ont inventé "le recours" pour calmer tout ce petit monde face à la subjectivité de l'indigne PPCR.

Dans l'avenir les affaires ne se règleront pas par des "recours" mais par des plaintes et des poursuites judiciaires. Il y a des items avec une grille allant de "à consolider" à "excellent". 30% de boosts à appréciation égale c'est l'ancienneté. Point final.

Maintenant pourquoi je dis que cette situation va se judiciariser? Parce que l'aspect subjectif de certains items peuvent être mal appréciés par rapport au travail fourni et à l'investissement en comparaison à d'autres.

Judiciarisation et défiance des collègues les uns envers les autres, voilà ce qu'entrainera PPCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

 

Oui...J'ai envoyé un courrier en ce sens aux impôts, aucune réponse...

Concerné aussi, passage échelon 10 6/11/2018, pas payé avant avril d'après la gestionnaire...

J'ai fait une recherche internet: "arriérés de salaires prélèvement à la source", résultat: les arriérés 2018 payés en 2019 seront imposés au taux fixé...donc l'année blanche 2018 est plutôt grise, surtout dans l'EN!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matelot a dit :

résultat: les arriérés 2018 payés en 2019 seront imposés au taux fixé...donc l'année blanche 2018 est plutôt grise, surtout dans l'EN!!!

Comme par hasard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que dans l'EN. Mon mari, dans le privé, a eu son salaire de décembre 2018 déjà prélevé à la source, au prétexte qu'il était versé en janvier. Et comme dans son entreprise, ils lui versaient son 13e mois en 2 parties, l'une en décembre, l'autre en janvier (c'était pour faire des économies la première année, on est d'accord qu'ensuite ça ne change rien) et bien il va donc payer des impôts sur un 13e mois complet, sauf que cette année, comme mon mari a changé de statut, son 13e mois sera dorénavant versé en janvier en en juin. Du coup, il va payer ses impôts sur 13,5 mois alors qu'il n'en aura touché que 13. Youpiiii

 

Bon, on va faire une déclaration quand même ou pas du tout? Parce que moi, je modifierais bien tout ça à la main, du coup entre lui et mon rattrapage d'échelon :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce fameux problème technique et on me renvoie toujours au début de la semaine prochaine (quelle semaine je n'en sais rien ), ça me fait penser au coiffeur qui écrit sur sa porte demain on rase gratis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...