Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Salaire versé et amputé de 25% malgré les documents transmis en temps et en heure!

Je prépare un mail salé et va falloir qu'ils régularisent autrement que dans 2 mois.

Je suis furax :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la paye que je viens de recevoir (2006,74 nets en comptant la Mgen) au bout de 17 ans d'ancienneté est juste une injure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à mentionner une baisse de 20 euros sur la paye de septembre. C'est bizarre. Perso je ne sais pas car banque postale donc paye pas reçue. Ne serait ce pas l'augmentation de la cotisation retraite .?

Il manque la part variable.

J'ai eu le soucis l'an dernier et quand j'ai appelé ma très désagréable gestionnaire, elle m'a expliqué que la part variable est le résultat d'un décret ou un truc du style qui n'est pas immuable. Le président doit le reconduire tous les ans. Donc en attendant que ce monsieur signe le papier, basta! En général, c'est pareil en octobre et rattrapé en novembre. :wink:

Quelle part variable ? :idontno:

Suis surprise aussi de vos baisses, de mon côté, c'est toujours la même paie tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi salaire identique, (peut-être pas au centime près...) que les autres mois, alors que j'aurais dû avoir moins car 10 jours à temps partiels. A voir sur la fiche de paie la raison de ces baisses pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche de paye qu'on aura dans trois mois ...

Il semblerait pour moi que mes frais de déplacements de juin/juillet soient tombés. Normalement pas avec la paye mais là il y a quand même une erreur de 24 en plus si ce sont les frais.

Mais quand même je trouve ça gonflé de nous payer à 75% encore alors qu'on bosse à 100% ! Trouver une entreprise où il arrive pareil !!!! Nulle part !!!

Oui le mois prochain / ou novembre on sera content mais si on reprend à temps plein c'est pour la paye essentiellement et non ... Encore à galérer un mois ou deux de plus pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches de paye, depuis peu nous les recevons trèèès vite! Genre on devrait recevoir celle de septembre d'ici une semaine (2 au pire!)

Je ne sais pas pourquoi car avant ça mettait 3 mois aussi.

Moi tout tout petit salaire. Passée à mi traitement mi août (mais payée taux plein en août). Encore à mi traitement de mois-ci.

Ça a déjà été régularisé donc paye de ... 408 euros ! (Contre 1770 environ en temps normal)

Y z'ont pas traîné pour régulariser !!! Quand c'est dans ce sens ça va vite, quand c'est pour donner plus ça met 2 mois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la paye que je viens de recevoir (2006,74 nets en comptant la Mgen) au bout de 17 ans d'ancienneté est juste une injure

3 ans d'ancienneté de plus que toi, j'ai grosso modo le même salaire que toi.

Et la société en est encore à se demander pourquoi les jeunes diplômés (bac + 5 quand même...) se détournent des métiers de l'enseignement...

Alors CERTES, on a plus que le SMIC, et personnellement, vivant en couple (époux PE) en province, je n'ai pas des fins de mois trop difficiles. Je ne suis pas obligée de choisir entre partir en vacances (pas à l'autre bout du monde, ni en hôtel de luxe) et offrir des activités à mes enfants dans l'année. (attention, mes enfants ne sont pas encore étudiants, mes collègues dans ce cas-là n'ont pas du tout le même discours que moi)

MAIS comparé à nos collègues européens, je vous rappelle qu'on est les avant-derniers (avant la Roumanie).

On est loin des salaires de nos collègues allemands...

C'est peut-être aussi un peu pour ça que des parents d'élèves se permettent de nous parler comme ils le font. Ils nous considèrent comme des fainéants qui ne pensons qu'à nos avantages (on ne bosse que 24 h semaine, on a 5 mois de vacances, on a la sécurité de l'emploi). Mais aussi comme des minables pas foutus de chercher un job mieux payé, des sortes d'inadaptés du système, qui avons repoussé le moment d'entrer dans le monde du travail au maximum, avec des diplômes pas "bankable" . Parce que c'est le fric qui dirige tout aujourd'hui.

Dis-moi combien tu gagnes, je te dirai combien je te respecte.

L'autre jour, je faisais un vide-grenier avec une copine. J'avais décidé me débarasser de pas mal de choses.J'avais mis des prix vraiment bas. Et pourtant certains objets ne partaient pas. Ma copine m'a conseillé de monter un peu les prix, parce que des prix aussi bas n'inspiraient pas confiance. Bah oui, quoi, ce siège enfant de vélo vendu à seulement 2 euros, il ne "vaut" rien. Et il est effectivement parti à 5 euros.

Il faut donc soit changer complèment les valeurs qui régissent notre société ("ah bas l'argent roi", belle utopie, mais...) ou augmenter les salaires des enseignants, notamment pour restaurer la confiance et le respect que certains parents d'élèves ne nous accordent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la paye que je viens de recevoir (2006,74 nets en comptant la Mgen) au bout de 17 ans d'ancienneté est juste une injure

3 ans d'ancienneté de plus que toi, j'ai grosso modo le même salaire que toi.

Et la société en est encore à se demander pourquoi les jeunes diplômés (bac + 5 quand même...) se détournent des métiers de l'enseignement...

Alors CERTES, on a plus que le SMIC, et personnellement, vivant en couple (époux PE) en province, je n'ai pas des fins de mois trop difficiles. Je ne suis pas obligée de choisir entre partir en vacances (pas à l'autre bout du monde, ni en hôtel de luxe) et offrir des activités à mes enfants dans l'année. (attention, mes enfants ne sont pas encore étudiants, mes collègues dans ce cas-là n'ont pas du tout le même discours que moi)

MAIS comparé à nos collègues européens, je vous rappelle qu'on est les avant-derniers (avant la Roumanie).

On est loin des salaires de nos collègues allemands...

C'est peut-être aussi un peu pour ça que des parents d'élèves se permettent de nous parler comme ils le font. Ils nous considèrent comme des fainéants qui ne pensons qu'à nos avantages (on ne bosse que 24 h semaine, on a 5 mois de vacances, on a la sécurité de l'emploi). Mais aussi comme des minables pas foutus de chercher un job mieux payé, des sortes d'inadaptés du système, qui avons repoussé le moment d'entrer dans le monde du travail au maximum, avec des diplômes pas "bankable" . Parce que c'est le fric qui dirige tout aujourd'hui.

Dis-moi combien tu gagnes, je te dirai combien je te respecte.

L'autre jour, je faisais un vide-grenier avec une copine. J'avais décidé me débarasser de pas mal de choses.J'avais mis des prix vraiment bas. Et pourtant certains objets ne partaient pas. Ma copine m'a conseillé de monter un peu les prix, parce que des prix aussi bas n'inspiraient pas confiance. Bah oui, quoi, ce siège enfant de vélo vendu à seulement 2 euros, il ne "vaut" rien. Et il est effectivement parti à 5 euros.

Il faut donc soit changer complèment les valeurs qui régissent notre société ("ah bas l'argent roi", belle utopie, mais...) ou augmenter les salaires des enseignants, notamment pour restaurer la confiance et le respect que certains parents d'élèves ne nous accordent plus.

"Dis moi combien tu gagnes, je te dirai combien je te respecte"

Je retiens cette expression, si triste mais si réaliste.

Depuis que je vis en région parisienne, avec les prix fous pour tout, j'ai complètement dégringolé en pouvoir d'achat.

Et avec 2 enfants à élever, c'est trop difficile.

Quitte à ne pas être payé davantage, mais au moins ne pas être obligé d'avoir à bosser en plus chez soi (preps, corrections...), j'aime autant bientôt passer des concours administratifs, car l'institution en demande de + en + aux PE. Ici on vit dans la hantise de tomber malade et de devoir s'absenter car pas remplacés !!!!

Avec donc, les parents sur le dos et les gros yeux de la hiérarchie.

Non vraiment, j'espère partir au plus vite, avant de me retaper une 2ème dépression qui pourrait m'être fatale.

Tant pis, j'espérais que mes enfants soient plus autonomes mais je ne tiendrai pas de nouveau à l'avalanche d'attentes d'une nouvelle inspection ....Pourtant à chaque fois, ça se passe très bien mais c'est tellement artificiel .....

Trop d'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide complètement mais je suis bien moins utopiste ou positive ... Ce n'est pas encore fait ... Du tout !

Moi son plus je n'y crois pas en cette belle utopie. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...