pascacmoi Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Bonsoir, je fais les droites parallèles prochainement avec mes cm1. Dans les IO il est dit "reconnaître que des droites sont parallèles" mais il n'est pas mentionné de "svaoir tracer des droites parallèles". Pourtant bon nombre de manuels le font, même ceux post 2008. Faut-il ou ne faut-il pas aborder le tracé des parallèles?? merci de m'éclairer
Gribouillette Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Personnellement, je ne compte pas le faire avec mes CM1. Le programme est bien assez lourd pour ne pas en rajouter.
André Jorge Posté(e) 25 décembre 2011 Posté(e) 25 décembre 2011 Bonjour, Pourquoi ne pas le faire, d'autant plus que ça n'a rien de bien compliqué ?... J'enseigne depuis longtemps aux CM, et je fais travailler le tracé de droites parallèles et perpendiculaires, entre autres choses. Il est vrai que la compétence n'est donnée qu'au CM2. Mais les tableaux que tu trouves dans les programmes ne sont que "des repères pour organiser la progressivité des apprentissages" que tu mettras en place en classe. Si tu penses que tes élèves peuvent acquérir la compétence, alors n'hésite pas.
Messages recommandés