Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah nous aussi nous avons reçu des specimens mais pas bcp : 2 manuels de lecture cp (un monde à lire ?), à portée de maths ce2, pépites CM1, Odysseo CM2.

Idem contente pour les maths ce2, ça fait une banque d'exos intéressante

Posté(e)

Tout dépend des nouveauté de l'année. Il n'y a pas toujours de nouveauté pour chaque niveau et encore moins pour chaque matière.

Les spécimens envoyés automatiquement, ce ne sont que les nouveautés de l'année en cours.

Posté(e)

De mon coté, j'ai été super gâtée pour les spécimens ! j'en ai m^me encore eu aujourd'hui ! La plupart sont des livres de CE1 mais aussi quelques un sympa en CE2 !

En plus ma directrice est adorable : elle m'a filé tous ces spécimens de CM1 !! Il ne reste plus qu'à prier pour avoir un poste au mouvement......... :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Posté(e)

Nous un seule pour le moment... Croque-lignes en CE1

Posté(e)

Nous aussi on on a reçu beaucoup de specimens à l'école, dont plusieurs pour le CE1: euro maths, litchi, a portée de maths,maths tout terrain, Caribou....

Cette année, j'ai moi aussi travaillé sur le contes : j'ai commencé par Perrault (moins connue des élèves) , puis on a comparé avec Grimm. 9a s'est très bien passé. On a continué avec d'autres contes, et j'en suis maintenant au détournement avec "les 3 petits loups et le grand méchant cochon". ils adorent!

Une question : faites vous des éva en lecture compréhension pour les CE2????

Posté(e)

Oui, et pour les CE1 aussi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

insistez - vous sur la notion de nombre de dizaines, centaines...? le CE2 c'est nouveau pour moi, et cette notion n'est pas du tout acquise

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi, je l'ai fait avec des jeux rituels : trouvés sur charivari ou lutin bazar, je ne sais plus. Chaque jour un nombre mystère à trouver. les élèves adorent!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors êtes-vous prêts pour les évaluation nationales?

on va encore s'éclater!

Posté(e)

alors êtes-vous prêts pour les évaluation nationales?

on va encore s'éclater!

Je reprend lundi après plus d'un mois d'arret... alors je ne sais pas trop.

Mais je pense que ca ira à peu près (même si avec 21 élèves, ca sera moins bien que l'an dernier avec 6 !).

Posté(e)

Et moi, je ne me fais pas trop d'illusion, ils ne sont que 6, dont 4 plutôt moyens, et avec les critères de correction, ce sera sans doute plutôt très mauvais.

Posté(e)

Idem ici : sur 8 je dirai 2/3 qui pourraient s'en sortir (mais sans plus) / 3 moyens (dont une qui ne sait pas lire donc les textes de lecture ...) et 2 en difficultés (non lecteurs et une qui ne suit plus le programme maths ce1 ...). Bref ça me fait un peu peur ...