Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

peur?

Et oh ce ne sont que des évals pondues par des bureaucrates qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe à l'année

Posté(e)

peur?

Et oh ce ne sont que des évals pondues par des bureaucrates qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe à l'année

Pareil...

Posté(e)

oui je sais mais les parents vont comparer avec les autres ce1 de l école ...

Posté(e)

Vous n'avez qu'à faire une moyenne de tous les CE1 de l'école et pas par classe (de toute façon, il faut tout mettre ensemble pour les remontées de résultat). :blush:

Posté(e)

mais toi tu dois avoir confiance en toi et en ce que tu fais le reste laisse glisser. De toute façon quoi que tu feras les gens qui font des comparaisons trouverons toujours à redire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les CE1-CE2, après une longue absence sur le site je me permets de "m'incruster" à nouveau... :)

Vendredi, nous recevons à l'école nos correspondants. Ils viennent d'une autre école du département. Nous avons prévu un pique-nique le midi. Nous avons quelques idées d'activités à faire ensemble mais c'est encore assez flou ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà organisé ce type de rencontre ? Quelles activités avaient été intéressantes à faire ensemble ? Si des idées vous viennent à l'esprit je suis preneuse ! ;)

Posté(e)

Nous allons, nous aussi, rencontrer nos correspondants la semaine prochaine (nous allons dans leur village).

Nous avons prévu d'aller faire du land art ensemble, pas loin de l'école. S'il fait mauvais temps, nous ferons des jeux co tous ensemble dans une salle.

Nos correspondants devraient aussi venir nous voir "chez nous" et je vais essayer d'organiser une visite de ferme ou de production de fruits, etc. dans le village.

Voilà pour nos idées ! ;)

Posté(e)

Nous allons, nous aussi, rencontrer nos correspondants la semaine prochaine (nous allons dans leur village).

Nous avons prévu d'aller faire du land art ensemble, pas loin de l'école. S'il fait mauvais temps, nous ferons des jeux co tous ensemble dans une salle.

Nos correspondants devraient aussi venir nous voir "chez nous" et je vais essayer d'organiser une visite de ferme ou de production de fruits, etc. dans le village.

Voilà pour nos idées ! ;)

Super idée !! Pour moi il est trop tard pour envisager ce genre de choses, mais merci pour ta réponse.

Posté(e)

idem sport co genre béret car connu de tous ou balle aux prisonniers. Après cela dépend de l'âge bien sûr. Visite aussi du village pour faire une petite marche culturelle ensemble (si il y a un intérêt)

Posté(e)

Ici, ce sera en juin. Nous pensions faire plusieurs ateliers de sport.

Posté(e)

Toc, toc !

Je passe le bout de mon nez pour vous poser juste une question, je n'ai pas lu les nombreuses pages... Les répartitions se rapprochent à grands pas et le CE1/CE2 pourrait être une possibilité pour l'année prochaine.

Vous qui avez été "dans le bain" pendant au moins un an, maintenant que l'année touche à sa fin, quel constat feriez-vous de votre année ? Vous repartiriez pour le même niveau ? Quels ont été les points positifs et négatifs de ce double niveau ?

Merci pour vos réponses qui me permettront peut-être d'y voir plus clair.

Ah et j'oubliais je connais le CE2 - ça serait la 3 ème année - mais absolument pas le CE1, si ce n'est en stage (3 semaines)

Posté(e)

Toc, toc !

Je passe le bout de mon nez pour vous poser juste une question, je n'ai pas lu les nombreuses pages... Les répartitions se rapprochent à grands pas et le CE1/CE2 pourrait être une possibilité pour l'année prochaine.

Vous qui avez été "dans le bain" pendant au moins un an, maintenant que l'année touche à sa fin, quel constat feriez-vous de votre année ? Vous repartiriez pour le même niveau ? Quels ont été les points positifs et négatifs de ce double niveau ?

Merci pour vos réponses qui me permettront peut-être d'y voir plus clair.

Ah et j'oubliais je connais le CE2 - ça serait la 3 ème année - mais absolument pas le CE1, si ce n'est en stage (3 semaines)

Je trouve que ca va assez bien ensemble (c'est plus "facile" à gérer que CP/CE1 car les 2 niveaux sont plus autonomes par exemple).

Le programme de CE1 est très chargé, mais du coup ressemble beaucoup à celui de CE1 (au moins en français, en maths on est quand même sur des domaines différents)... Tu peux faire les mêmes leçons en même temps, en différenciant les exercices.

Il y a DDM / histoire géo qui sont très différents, mais tu peux en profiter pour faire faire des exos d'entrainement.

Je conseille quand même le fichier de maths pour les CE1, ca facilite les choses (surtout en début d'année).