bouliecr Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 pour le "couper du bois", lors de la présentation des éval on nous a dit de compter faux car ça veut dire que l'élève n'a pas compris le mot "bucheron" donc il ne sait pas son métier. Et pour la 1ère question : vous aussi vous en avez beaucoup qui ont écrit la date entièrement ?
KSandra Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 pour le "couper du bois", lors de la présentation des éval on nous a dit de compter faux car ça veut dire que l'élève n'a pas compris le mot "bucheron" donc il ne sait pas son métier. Et pour la 1ère question : vous aussi vous en avez beaucoup qui ont écrit la date entièrement ? "Couper du bois" j'ai accepté parce que c'est ce qu'il fait comme travail et puis si mes élèves ne connaissent pas le mot "bucheron" c'est un problème de vocabulaire, pas de lecture ! (PS : Et puis, comparé à l'élève qui m'a écrit qu'il était policier, les autres se sont bien débrouillés en mettant "couper du bois" ). 1ère question : oui chez moi aussi et argghhhh ca m'a énervé ... ils ont vu "recopier" et "tableau", et bam on copie tout !
bouliecr Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Bon aujourd'hui, séquence 2 de maths catastrophique
Didix87 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je m lance seulement dans la correction là...............j'ai peur :fear: rien qu'en voyant les pendules................. :scratch:
bouliecr Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je m lance seulement dans la correction là...............j'ai peur :fear: rien qu'en voyant les pendules................. :scratch: J'ai une seule élève qui a juste ... Le pire : calcul mental (ah et aussi les problèmes ... et la pendule ... bref cata ! je n'ai mis quasi que des 9 ... déprimant !)
dada92 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Alors, je rentre les codes au fur et à mesure que je corrige et les items 19 et 20 ne connaissent pas le code 4 dans le logiciel !!! Sinon, finalement le mot "bûcheron" était dans le texte, 3 fois, donc j'ai compté faux pour "couper du bois". Et j'en ai quelques uns qui ont écrit la date en entier. Les exercices 12, 13, 14 (problèmes) n'ont pas été une réussite....
dada92 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Alors, je rentre les codes au fur et à mesure que je corrige et les items 19 et 20 ne connaissent pas le code 4 dans le logiciel !!! Sinon, finalement le mot "bûcheron" était dans le texte, 3 fois, donc j'ai compté faux pour "couper du bois". Et j'en ai quelques uns qui ont écrit la date en entier. Les exercices 12, 13, 14 (problèmes) n'ont pas été une réussite.... as-tu la nelle version 2012 comme fichier excel ? Oui je crois !! Mais j'ai vu sur un post spcial éval ce1 que je n'étais pas la seule à avoir ce problème (j'ai mis 9 du coup )
Nävis Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 pour le "couper du bois", lors de la présentation des éval on nous a dit de compter faux car ça veut dire que l'élève n'a pas compris le mot "bucheron" donc il ne sait pas son métier. C'est clairement du de compter 3 (ou 4) si l'éleve a compris qu'il coupait du bois ! (En plus le mot est plusieurs fois dans la texte). Pour le problème de billes, j'en ai 1 qui a commencé à dessiner les 183 billes ! Il n'a pas eu le temps de finir
Nävis Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Moi ce que je trouve dégueu dans ces éval et tous les ans c’est pareil, c'est la notation des problèmes : seul le résulat est compté. J'ai un élève qui m'a fait 15 x 4 en colonnes pour le prob des dragées, mais qui a fait une erreur, il a trouvé 50, donc c'est faux, alors qu'il a trouvé les bonnes données dans le tableau, la bonne opération. pareil pour les autres problèmes, beaucoup on trouvé l'opération mais on fait des erreurs de calculs L'année dernière, il me semble qu'il y avait un item pour le raisonnement ?! Moi ce que je trouve "débile" c'est que dans certains problèmes, ils peuvent trouver la bonne réponse en faisant n'importe quoi (mauvaise compréhension de l'énoncé) : celui avec le livre de Raphael par exemple. J'ai compté faux quand même à ceux qui n'ont pas montré qu'ils avient bien compté les 2 pièces de 1€ et retiré une (dessins acceptés).
corazon Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Je m'incruste juste une seconde, en vous souhaitant bon courage pour les évals, déjà. Et pour vous dire que ça y est c'est "officiel" je sera dans ce niveau l'année prochaine. JE connais très bien le CE2, mais n'ai aucune idée de "ce qu'est un ce1... Je m'en vais relire de ce pas le premier tome....
Nävis Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Et pour vous dire que ça y est c'est "officiel" je sera dans ce niveau l'année prochaine. JE connais très bien le CE2, mais n'ai aucune idée de "ce qu'est un ce1... Je m'en vais relire de ce pas le premier tome.... Ils n'ont pas voulu faire 2 classes par niveau ? ! Pfff Les CE1 en début sont encore très "bébés".... Mais bon, si tu as un double niveau, j'espère que tu en auras des assez autonomes. Si tu peux, je te conseille d'acheter un CLEO CE1, y a beaucoup de petits exos répétifis très bien pour s'entrainer (seul pendant que tu es avec les CE2).
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