Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse Nävis. Oui je pense en effet qu'il faudra un fichier pour les CE1, surtout pour une première.

Étant donné que j'y réfléchis depuis un petit moment et je me disais que pour les sciences on pouvait faire ensemble, quitte à aller plus loin avec les CE2.

Par contre pour l'histoire et la géo ça semble plus compliqué...

Vos CE1 n'avaient pas obligation d'aller à la piscine ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse Nävis. Oui je pense en effet qu'il faudra un fichier pour les CE1, surtout pour une première.

Étant donné que j'y réfléchis depuis un petit moment et je me disais que pour les sciences on pouvait faire ensemble, quitte à aller plus loin avec les CE2.

Par contre pour l'histoire et la géo ça semble plus compliqué...

Vos CE1 n'avaient pas obligation d'aller à la piscine ?

Chez nous, les CE/CM vont à la piscine ensemble, mais ça ne fait que 2 classes (et 50 élèves).

Pour les sciences, je fait tout ensemble, j'en demande parfois un peu plus aux CE2 (surtout dans les évals), j'ai fait une programmation sur 2 ans en mélangeant un peu de CE1 et de CE2, histoire de tout faire, mais sur 2 ans.

Posté(e)

j'aurai un ce1 ce2 (surement) l'an prochain; pour les CE2 je me demandais s'il fallait prendre des élèves en difficulté( déchiffrage, compréhension) à "raccrocher" aux ce1 ? mes futurs CE1 seront assez bons avec un gros cas...qu'en pensez vous?

Posté(e)

Merci pour ta réponse Nävis. Oui je pense en effet qu'il faudra un fichier pour les CE1, surtout pour une première.

Étant donné que j'y réfléchis depuis un petit moment et je me disais que pour les sciences on pouvait faire ensemble, quitte à aller plus loin avec les CE2.

Par contre pour l'histoire et la géo ça semble plus compliqué...

Vos CE1 n'avaient pas obligation d'aller à la piscine ?

Chez nous, les CE/CM vont à la piscine ensemble, mais ça ne fait que 2 classes (et 50 élèves).

Pour les sciences, je fait tout ensemble, j'en demande parfois un peu plus aux CE2 (surtout dans les évals), j'ai fait une programmation sur 2 ans en mélangeant un peu de CE1 et de CE2, histoire de tout faire, mais sur 2 ans.

Tu les gardes l'année suivante donc ? Ici ça semble impossible mais ça ne m’empêchera pas de faire sciences ensemble. Si je pars sur ce niveau. :smile:

Posté(e)

Merci pour ta réponse Nävis. Oui je pense en effet qu'il faudra un fichier pour les CE1, surtout pour une première.

Étant donné que j'y réfléchis depuis un petit moment et je me disais que pour les sciences on pouvait faire ensemble, quitte à aller plus loin avec les CE2.

Par contre pour l'histoire et la géo ça semble plus compliqué...

Vos CE1 n'avaient pas obligation d'aller à la piscine ?

Chez nous, les CE/CM vont à la piscine ensemble, mais ça ne fait que 2 classes (et 50 élèves).

Pour les sciences, je fait tout ensemble, j'en demande parfois un peu plus aux CE2 (surtout dans les évals), j'ai fait une programmation sur 2 ans en mélangeant un peu de CE1 et de CE2, histoire de tout faire, mais sur 2 ans.

Tu les gardes l'année suivante donc ? Ici ça semble impossible mais ça ne m’empêchera pas de faire sciences ensemble. Si je pars sur ce niveau. :smile:

:D Oui, y a qu'une classe de CE1/CE2 (RPI de campagne).

Posté(e)

j'aurai un ce1 ce2 (surement) l'an prochain; pour les CE2 je me demandais s'il fallait prendre des élèves en difficulté( déchiffrage, compréhension) à "raccrocher" aux ce1 ? mes futurs CE1 seront assez bons avec un gros cas...qu'en pensez vous?

Ne jamais faire de groupe de moins bons pour aller avec la classe du dessous ! Tu vas te retrouver avec des élèves qui rament, mais moteur pour ta classe.

Il vaut mieux équilibrer les groupes : quelques bons / moyens / moins bons dans chaque classe.

En plus, je ne sais pas comment sont les autres classes CE2 pur ou autre multi-niveau... mais les CE1 en début d'année sont peu autonomes, donc tu n'es pas super dispo pour tes CE2 (alors s'ils sont en difficulté..).

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'aurai un CE1-CE2 à la rentrée. Je suis super contente car c'est une école que je voulais, mais flippée, car après 9 ans de spécialisé (CLIS puis IME puis centre pour enfants handicapés moteurs), je vais avoir une classe "ordinaire" pour la première fois de ma vie!

Je pense que ce post pourra m'être d'un grand secours!

Posté(e)

Je suis entrain de préparer ma semaine prochaine, quelle galère avec seulement 8 élèves en ce1 et qui donc passent les éval ...

Posté(e)

Je suis entrain de préparer ma semaine prochaine, quelle galère avec seulement 8 élèves en ce1 et qui donc passent les éval ...

Moi j'en ai 21 sur 29... mais c'est galère aussi, parce qu'il faut trouver des activités plus "cool" pour la suite mais pas trop "c'est la fête" et qu'ils fassent plus ou moins en autonomie.... et occuper les CE2 sans avoir 3 tonnes de corrections à faire le soir...

Posté(e)

Oui, même problème, 9 CE1 pour 17 CE2.

Pour les CE1, j'ai prévu un coloriage magique en français et des maths un peu plus ludique (géométrie avec des figures à colorier selon qu'elles sont carrées, triangulaires, rectangles ...).

Pour les CE2, du réinvestissement au cahier du jour. Et des séances de découverte ultra courtes, vraiment centrée sur l'essentiel pour pouvoir me concentrer sur les CE1.

Posté(e)

Bon je cale !!

En maths j'ai prévu pour les ce2 en autonomie : de la révision de calcul (opérations poser), des problèmes, des petiots problèmes de durée (on travaille ca depuis 15 jours) et je bloque ...

J'aimerais peut être leur donner quelque chose en géométrie mais qui ne demande pas sans arrêt mon aide évidemment ..

On n'a pas encore commencer la symétrie on fera ca tous ensemble après les évals

Vous avez des petites idées ?

Posté(e)

Peut-être de la reproduction sur quadrillage?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...