Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu en es où pour la grammaire et conjugaison ? :blush:

j'ai fait :

les noms commun noms propres, les déterminants, les adjectifs

le verbe et son infinitif

le sujet du verbe

le présent (pour les ce2 , les verbes du 1er 2eme groupe et être avoir et aller)

j'attaque le futur

j'ai fait le pluriel et le sing du nom et tout juste le feminin et le masculin du nom, mais ca je le compte en orthographe

je continue régulièrement à leur donner des exos sur les notions déjà vues, je prends les exos de cléo, je les trouve vraiment chouettes

Posté(e)

Bonsoir, avez-vous enregistré le fichier de numération ce1 du site "bout de gomme"; je n'arrive pas à le trouver sur le site.

merci pour vos réponses

Posté(e)

Me

Tu en es où pour la grammaire et conjugaison ? :blush:

j'ai fait :

les noms commun noms propres, les déterminants, les adjectifs

le verbe et son infinitif

le sujet du verbe

le présent (pour les ce2 , les verbes du 1er 2eme groupe et être avoir et aller)

j'attaque le futur

j'ai fait le pluriel et le sing du nom et tout juste le feminin et le masculin du nom, mais ca je le compte en orthographe

je continue régulièrement à leur donner des exos sur les notions déjà vues, je prends les exos de cléo, je les trouve vraiment chouettes

Merci

Je suis bien à la bourre ! Surtout pour les CE2, des conseils pour rattraper ??

Ton cahier journal est sur PC ? J'aimerai bien voir une de tes journée ? :blush:

J'ai l'impression que mes élèves ne bossent pas beaucoup :(

Posté(e)

Je mets ma semaine prochaine, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Je mets ma semaine prochaine, vous en pensez quoi ?

J'ai du mal à te dire, ca ne ressemble pas du tout à mes semaines, alors j'ai du mal à comparer.

Je peux mettre ma semaine prochaine si tu veux, mais je ne suis pas sure que ce soit comparable. J'essaye de travailler par petites tranches (40 minutes maxi), en mettant des moments d'entrainement détachés des leçons (genre CLEO).

Les CE1 ont vu :

- conjugaison : présent 1er groupe, être avoir, aller dire faire venir + ils commencent le futur (3e séance jeudi)

- grammaire : phrase, nom, pronoms personnels, nom, déterminants, verbe et sujet, phrase négative, on attaque les adjectifs cette semaine

- maths : les nombres à 3 chiffres (CDU à consolider), addition et soustractions posées avec retenue, le carré / rectangle, l'angle droit (mais surement à revoir), on va attaquer la multiplication.

Les CE2, ca va plus vite :

- conjugaison : présent vu, ils en sont à l'imparfait et vont prochainement commencer le futur

- grammaire : phrase, ponctuation, formes de phrases, nom, pronoms, déterminants, verbe et sujet, adjectifs

- maths : addition, soustractions revues, nombres à 6 chiffres vus la semaine dernière (à revoir régulièrement), multiplication à 2 chiffres (à revoir pour 2 sur les 8), longueurs : m / cm / mm, géométire : carré, rectangle, triangles, angles droits perpendiculaires....

Je crois que je suis assez exigente sur le travail (mais s'ils n'ont pas grand chose à faire, ils chahutent, alors...).

Posté(e)

J'ai l'impression que tu as bien bossé Nävis ! J'ai l'impression que j'en ai fait moins que toi mais ça colle avec ma programmation. Je suis contente de mes loulous en orthographe cette année ; le travail au quotidien paye !! Bonne semaine tout le monde ! :)

Posté(e)

Je mets ma semaine prochaine, vous en pensez quoi ?

J'ai du mal à te dire, ca ne ressemble pas du tout à mes semaines, alors j'ai du mal à comparer.

Je peux mettre ma semaine prochaine si tu veux, mais je ne suis pas sure que ce soit comparable. J'essaye de travailler par petites tranches (40 minutes maxi), en mettant des moments d'entrainement détachés des leçons (genre CLEO).

Les CE1 ont vu :

- conjugaison : présent 1er groupe, être avoir, aller dire faire venir + ils commencent le futur (3e séance jeudi)

- grammaire : phrase, nom, pronoms personnels, nom, déterminants, verbe et sujet, phrase négative, on attaque les adjectifs cette semaine

- maths : les nombres à 3 chiffres (CDU à consolider), addition et soustractions posées avec retenue, le carré / rectangle, l'angle droit (mais surement à revoir), on va attaquer la multiplication.

Les CE2, ca va plus vite :

- conjugaison : présent vu, ils en sont à l'imparfait et vont prochainement commencer le futur

- grammaire : phrase, ponctuation, formes de phrases, nom, pronoms, déterminants, verbe et sujet, adjectifs

- maths : addition, soustractions revues, nombres à 6 chiffres vus la semaine dernière (à revoir régulièrement), multiplication à 2 chiffres (à revoir pour 2 sur les 8), longueurs : m / cm / mm, géométire : carré, rectangle, triangles, angles droits perpendiculaires....

Je crois que je suis assez exigente sur le travail (mais s'ils n'ont pas grand chose à faire, ils chahutent, alors...).

Houlala, moi qui avait l'impression de ne pas trop être à la bourre !! Tu as fait tout ça ?! Tu vas bientôt boucler le programme :getlost:

Tes élèves doivent être rapides et bien autonomes, je ne pourrais pas tenir ton emploi du tps avec les miens... les ce2 oui, mais pas les ce1... Certains ont quasi fini, quand d'autres n'en sont qu'à la date :unsure:

Posté(e)

Me

Tu en es où pour la grammaire et conjugaison ? :blush:

j'ai fait :

les noms commun noms propres, les déterminants, les adjectifs

le verbe et son infinitif

le sujet du verbe

le présent (pour les ce2 , les verbes du 1er 2eme groupe et être avoir et aller)

j'attaque le futur

j'ai fait le pluriel et le sing du nom et tout juste le feminin et le masculin du nom, mais ca je le compte en orthographe

je continue régulièrement à leur donner des exos sur les notions déjà vues, je prends les exos de cléo, je les trouve vraiment chouettes

Merci

Je suis bien à la bourre ! Surtout pour les CE2, des conseils pour rattraper ??

Ton cahier journal est sur PC ? J'aimerai bien voir une de tes journée ? :blush:

J'ai l'impression que mes élèves ne bossent pas beaucoup :(

oulà !! alors là non mon CJ n'est pas sur PC :ohmy: !! Il est écrit à la main sur un cahier !!

Et il est hyper succinct (en même temps je ne me ferais pas inspecter cette année ...

Je recopie bêtement les matières prévues dans la journée , je respecte mon edt donc je fais toutes les matières qui y sont, même si je ne finis pas une séance) et j'écris très rapidement ce qui est prévu dans cette matière du style : exo tant page tant / lire le texte et trouver les substituts du géant et de Zéralda + compléter le tableau / dictée (la dictée je la copie sur un bout de papier que je colle avec du scotch sur mon CJ)/ Histoire, le néolithique suite (et tout est dans ma pochette Histoire)..

Si ya bien une chose où je ne passe pas de temps c'est sur ça !!

Posté(e)

Tiens Navis tu fais aussi le géant de Zéralda ?

Posté(e)

Je mets ma semaine prochaine, vous en pensez quoi ?

J'ai du mal à te dire, ca ne ressemble pas du tout à mes semaines, alors j'ai du mal à comparer.

Je peux mettre ma semaine prochaine si tu veux, mais je ne suis pas sure que ce soit comparable. J'essaye de travailler par petites tranches (40 minutes maxi), en mettant des moments d'entrainement détachés des leçons (genre CLEO).

Les CE1 ont vu :

- conjugaison : présent 1er groupe, être avoir, aller dire faire venir + ils commencent le futur (3e séance jeudi)

- grammaire : phrase, nom, pronoms personnels, nom, déterminants, verbe et sujet, phrase négative, on attaque les adjectifs cette semaine

- maths : les nombres à 3 chiffres (CDU à consolider), addition et soustractions posées avec retenue, le carré / rectangle, l'angle droit (mais surement à revoir), on va attaquer la multiplication.

Les CE2, ca va plus vite :

- conjugaison : présent vu, ils en sont à l'imparfait et vont prochainement commencer le futur

- grammaire : phrase, ponctuation, formes de phrases, nom, pronoms, déterminants, verbe et sujet, adjectifs

- maths : addition, soustractions revues, nombres à 6 chiffres vus la semaine dernière (à revoir régulièrement), multiplication à 2 chiffres (à revoir pour 2 sur les 8), longueurs : m / cm / mm, géométire : carré, rectangle, triangles, angles droits perpendiculaires....

Je crois que je suis assez exigente sur le travail (mais s'ils n'ont pas grand chose à faire, ils chahutent, alors...).

Houlala, moi qui avait l'impression de ne pas trop être à la bourre !! Tu as fait tout ça ?! Tu vas bientôt boucler le programme :getlost:

Tes élèves doivent être rapides et bien autonomes, je ne pourrais pas tenir ton emploi du tps avec les miens... les ce2 oui, mais pas les ce1... Certains ont quasi fini, quand d'autres n'en sont qu'à la date :unsure:

Mes CE2 carburent bien (en même temps, je les ai eus en CE1 :lol: ). J'ai 2 excellents élèves sur les 8 (plus de 95% de réussite aux évals l'année dernière), 2 bons élèves.... alors ca aide.

J'ai été très stricte dès le début d'année sur la mise au travail des CE1 (peu de quantité, mais tout de suite)... ca paye maintenant ! (enfin j'ai quelques spécimens en CE1 qui ne suivent pas aussi, hein !).

Tiens Navis tu fais aussi le géant de Zéralda ?

Et oui, déjà l'année dernière. Y a une série au CDAP, sauf que j'en ai eu que 12, donc j'ai pris "l'ogre qui avait peur des enfants" (12 aussi) et je fais les 2 en parallèle. C'est un peu galère pour couper les textes en portions équivalentes en gardant du sens.... mais c'est sympa aussi de travailler en 1/2 groupe.

Posté(e)

moi aussi j'ai de bons élèves donc ca aide ..

Posté(e)

moi, je suis loin d'avancer aussi vite que vous....

Il est vrais que j'ai pas mal d'élèves en difficulté en CE1, dont certains ne décollent toujours pas en lecture. Donc dur dur pour le travail en autonomie.

Mes CE1 n'apprennent pas leurs leçons, ni les mots/phrases dictées... je suis tout le temps obligée d'être avec eux, c'est usant!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...