Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, et pour les CE1 aussi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

insistez - vous sur la notion de nombre de dizaines, centaines...? le CE2 c'est nouveau pour moi, et cette notion n'est pas du tout acquise

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi, je l'ai fait avec des jeux rituels : trouvés sur charivari ou lutin bazar, je ne sais plus. Chaque jour un nombre mystère à trouver. les élèves adorent!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors êtes-vous prêts pour les évaluation nationales?

on va encore s'éclater!

Posté(e)

alors êtes-vous prêts pour les évaluation nationales?

on va encore s'éclater!

Je reprend lundi après plus d'un mois d'arret... alors je ne sais pas trop.

Mais je pense que ca ira à peu près (même si avec 21 élèves, ca sera moins bien que l'an dernier avec 6 !).

Posté(e)

Et moi, je ne me fais pas trop d'illusion, ils ne sont que 6, dont 4 plutôt moyens, et avec les critères de correction, ce sera sans doute plutôt très mauvais.

Posté(e)

Idem ici : sur 8 je dirai 2/3 qui pourraient s'en sortir (mais sans plus) / 3 moyens (dont une qui ne sait pas lire donc les textes de lecture ...) et 2 en difficultés (non lecteurs et une qui ne suit plus le programme maths ce1 ...). Bref ça me fait un peu peur ...

Posté(e)

peur?

Et oh ce ne sont que des évals pondues par des bureaucrates qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe à l'année

Posté(e)

peur?

Et oh ce ne sont que des évals pondues par des bureaucrates qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe à l'année

Pareil...

Posté(e)

oui je sais mais les parents vont comparer avec les autres ce1 de l école ...

Posté(e)

Vous n'avez qu'à faire une moyenne de tous les CE1 de l'école et pas par classe (de toute façon, il faut tout mettre ensemble pour les remontées de résultat). :blush:

Posté(e)

mais toi tu dois avoir confiance en toi et en ce que tu fais le reste laisse glisser. De toute façon quoi que tu feras les gens qui font des comparaisons trouverons toujours à redire.