Aller au contenu

première inspection


schwa

Messages recommandés

pour moi aussi c'est finalement fixé!!

je serai bien inspectée mardi prochain et exceptionnellement on change nos jours avec le directeur car Mr l'inspecteur étant overbooké, ça risquait de beaucoup reculer la date!! donc bon dans une semaine je pourrai souffler!!! oufff

mais en attendant arrrrghhhh!!!! je stresse!!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    16

  • Coquelicotdeschamps

    4

  • zazou19

    3

  • chach31

    3

ça va aller :)

Quant à moi, j'ai sorti mon avis d'inspection que j'avais rangé tout ce temps, et j'ai vu qu'il voulait plein de papiers.

- cahiers, classeurs, albums et productions de deux élèves : un fort un faible par niveau

- le livret scolaire et le LPC

- l'emploi du temps (je pense que je vais lui donner le mien personnel, de ma semaine dans les différentes classes, mais peut-être je dois ajouter celui de ma collègue titulaire du poste avec le détail des horaires, des décloisonnements, échanges de service ?)

+ - les résultats globaux de l'école aux évaluations, divers dispositifs, PPRE, APE

- le registre d'appel

- la copie base élève

Et je suis censée faire part de ma contribution à la dynamique de l'équipe de cycle, mon intervention dans le projet d'école, de cycle, l'APE...

Euh... sauf je suis pas du tout impliquée comme j'y suis qu'à 1/4 temps, donc j'suis mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'emploi du temps je lui donne le mien évidemment puisque c'est moi qu'il inspecte!! lol

et pareil, sur le questionnaire je dois dire comment je participe par mon enseignement au projet d'école, à l'équipe de cycle, comment j'intègre les ppre blablabla...

bon je suis à mi-temps mais je ne suis pas la titulaire de la classe non plus!! franchement, ils pourraient faire des questionnaire spéciaux "décharges" pour demander plutot comment on travaille avec le ou les titulaires, comment on parvient à établir une continuité dans la classe... bref, des questions qui nous concernent davantage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va aller :)

Quant à moi, j'ai sorti mon avis d'inspection que j'avais rangé tout ce temps, et j'ai vu qu'il voulait plein de papiers.

- cahiers, classeurs, albums et productions de deux élèves : un fort un faible par niveau

- le livret scolaire et le LPC

- l'emploi du temps (je pense que je vais lui donner le mien personnel, de ma semaine dans les différentes classes, mais peut-être je dois ajouter celui de ma collègue titulaire du poste avec le détail des horaires, des décloisonnements, échanges de service ?)

+ - les résultats globaux de l'école aux évaluations, divers dispositifs, PPRE, APE

- le registre d'appel

- la copie base élève

Et je suis censée faire part de ma contribution à la dynamique de l'équipe de cycle, mon intervention dans le projet d'école, de cycle, l'APE...

Euh... sauf je suis pas du tout impliquée comme j'y suis qu'à 1/4 temps, donc j'suis mal !

ben moi aussi je suis sur deux 1/4 temps et j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je suis inspectée la semaine prochaine (ouf, j'en avais marre d'attendre). Plus qu'à remplir ces fichus papiers (en double exemplaire bien sûr, car je ne sais pas sur quelle classe vient l'ien, ça serait trop beau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va aller :)

Quant à moi, j'ai sorti mon avis d'inspection que j'avais rangé tout ce temps, et j'ai vu qu'il voulait plein de papiers.

- cahiers, classeurs, albums et productions de deux élèves : un fort un faible par niveau

- le livret scolaire et le LPC

- l'emploi du temps (je pense que je vais lui donner le mien personnel, de ma semaine dans les différentes classes, mais peut-être je dois ajouter celui de ma collègue titulaire du poste avec le détail des horaires, des décloisonnements, échanges de service ?)

+ - les résultats globaux de l'école aux évaluations, divers dispositifs, PPRE, APE

- le registre d'appel

- la copie base élève

Et je suis censée faire part de ma contribution à la dynamique de l'équipe de cycle, mon intervention dans le projet d'école, de cycle, l'APE...

Euh... sauf je suis pas du tout impliquée comme j'y suis qu'à 1/4 temps, donc j'suis mal !

APE, dois-je comprendre Association de Parents d'Elèves? Si c'est ça, je ne vois pas de quel droiut l'école et l'IEN se mèlent de l'organisation de cette association...

Le copie de base élèves? Qu'est-ce que c'est? Il peut utiliser son accès à BE s'il veut le coco...

pour l'emploi du temps je lui donne le mien évidemment puisque c'est moi qu'il inspecte!! lol

et pareil, sur le questionnaire je dois dire comment je participe par mon enseignement au projet d'école, à l'équipe de cycle, comment j'intègre les ppre blablabla...

bon je suis à mi-temps mais je ne suis pas la titulaire de la classe non plus!! franchement, ils pourraient faire des questionnaire spéciaux "décharges" pour demander plutot comment on travaille avec le ou les titulaires, comment on parvient à établir une continuité dans la classe... bref, des questions qui nous concernent davantage!!

Si tu es à mi-temps, tu as autant les enfants que ta collègue qui n'est ps titulaire d'une classe mais bien d'un poste dans l'école... donc tu as les mêmes droits mais aussi les mêmes obligations qu'elle, il n'y a pas de hiérarchie...

Personnellement, la collègue qui fait ma décharge de direction a les mêmes droits que moi et ce n'est pas MA classe mais NOTRE classe... c'est juste un angle de vue différent, ou alors une préhension de la problématique respectueuse que ce soit envers les usagers comme les agents du service public d'éducation... enfin, j'dis ça mais j'dis rien aussi, j'suis qu'un vieil ours mal léché moi... :sleep:

ou bien APE = aide personnalisé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est c'est fait..

Il est arrivé 40min plus tard que ce que j'avais prévu, du coup il a voulu voir le début de ma séance d'arts visuels après la récré, et c'était la foire, du coup ça n'a pas été à mon avantage du tout alors que j'avais bien préparé avant...

Donc je suis un peu dépitée..

Il m'a dit qu'il me mettra 11 car je bosse beaucoup, mais sachant qu'il note entre 11 et 13 pour la première inspection, c'est pas une bonne note du tout pour moi ça ;'(

Enfin bon.. Je suis tranquille pour 3 ans, on va dire ça !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est c'est fait..

Il est arrivé 40min plus tard que ce que j'avais prévu, du coup il a voulu voir le début de ma séance d'arts visuels après la récré, et c'était la foire, du coup ça n'a pas été à mon avantage du tout alors que j'avais bien préparé avant...

Donc je suis un peu dépitée..

Il m'a dit qu'il me mettra 11 car je bosse beaucoup, mais sachant qu'il note entre 11 et 13 pour la première inspection, c'est pas une bonne note du tout pour moi ça ;'(

Enfin bon.. Je suis tranquille pour 3 ans, on va dire ça !

Et vous ?

Pour moi ce sera le 30 janvier (avis tombé ce soir)....

Je comprend ta déception mais dis toi que c'est passé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne me reste que ça à me dire !

Tous les collègues m'ont dit "bon ça va, c'est bien 11" mais ils ont tous eu plus à leur première inspection...

Enfin bon. C'est la moyenne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne me reste que ça à me dire !

Tous les collègues m'ont dit "bon ça va, c'est bien 11" mais ils ont tous eu plus à leur première inspection...

Enfin bon. C'est la moyenne..

c'est vrai que même si ça compte "juste" pour avancer un peu plus vite, c'est toujours valorisant pour soi-même de se sentir récompensé de son travail. Ceci dit, d'un inspecteur à l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était aujourd'hui.

Comme j'ai plusieurs classes, je devais savoir sur quelle classe j’étais inspectée. Et c'était sur celle d'hier normalement. Et finalement, après avoir attendu toute la journée d'hier, je l'ai vu arrivé ce matin dans l'autre classe. Au final ça s'est très bien passé. Des trucs qui n'allaient pas, bien sûr, mais entretien constructif et bilan positif. Je n'ai aucune idée de la note que je vais avoir, car l'ien n'en a pas parlé (et je ne me voyais pas trop demander...). Donc plus qu'à attendre.

allez Schwa, ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne me reste que ça à me dire !

Tous les collègues m'ont dit "bon ça va, c'est bien 11" mais ils ont tous eu plus à leur première inspection...

Enfin bon. C'est la moyenne..

c'est vrai que même si ça compte "juste" pour avancer un peu plus vite, c'est toujours valorisant pour soi-même de se sentir récompensé de son travail. Ceci dit, d'un inspecteur à l'autre....

Et que si tu avances plus vite, tu gagnes plus de sous et c'est toujours mieux de recevoir au final quelques dizaines de milliers d'euros en plus car c'est à ce niveau que ça se compte sur une carrière...

:sleep:

ah ben en effet!!! je ne cracherais pas dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...