Aller au contenu

première inspection


schwa

Messages recommandés

Petit message rapide (une fois n'est pas coutume !).

si ma directrice propose de me voir c'est parce qu'elle a son diplôme, attestation ou je ne sais quoi de PEMF (maître formateur). Mais elle n'exerce pas ce rôle (en principe).

Pour ce qui est de lui parler, je devrais, mais c'est pas évident. Les rares fois où je fais des remarques elle le prend mal. Et je la vouvoie donc un peu plus difficile pour moi de lui parler !

Enfin bon. Même si ça me soûle je vais accepter le visite inutile de mon conseiller peda (inutile car il ne sait pas répondre a mes questions. Il reste très évasif et n'aide pas beaucoup au final...) pour que je n'aie pas une réputation de je m'en foutiste qui ne veut pas progresser et refuse les aides.

Mais c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    16

  • Coquelicotdeschamps

    4

  • zazou19

    3

  • chach31

    3

C'est le mot que tu comptes donner à ta directrice? :huh:

Pourquoi autant de politesse entre collègues! C'est pas ton supérieur, ni une conseillère péda , c'est une PE comme toi et l'ancienneté ne la rend pas meilleure enseignante que toi!!!

A ta place, je lui dirais verbalement " Sympa ta proposition mais ces élèves sont bavards, difficiles, point barre , je ne crois que ça vienne de ma façon de gérer le groupe." Donc, on va continuer ainsi et si j'éprouve un quelconque besoin de formation, je demanderais à la conseillère péda de venir.Merci quand même".

Bon courage! ;)

non c'est le mot que mon copain a écrit car il me trouvait trop directe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide (une fois n'est pas coutume !).

si ma directrice propose de me voir c'est parce qu'elle a son diplôme, attestation ou je ne sais quoi de PEMF (maître formateur). Mais elle n'exerce pas ce rôle (en principe).

Pour ce qui est de lui parler, je devrais, mais c'est pas évident. Les rares fois où je fais des remarques elle le prend mal. Et je la vouvoie donc un peu plus difficile pour moi de lui parler !

Enfin bon. Même si ça me soûle je vais accepter le visite inutile de mon conseiller peda (inutile car il ne sait pas répondre a mes questions. Il reste très évasif et n'aide pas beaucoup au final...) pour que je n'aie pas une réputation de je m'en foutiste qui ne veut pas progresser et refuse les aides.

Mais c'est tout !

Ah bon, elle est IMF ta dirlot?

Je comprends mieux alors qu'elle t'ait proposé son aide sous forme d'observation en classe.

Ceci dit, si vous vous vovoyez , :ohmy: a veut dire qu'il n'y a pas trop de familiarité entre vous? C'est comme ça entre les autres collègues et elle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tous les autres la tutoie, mais moi je n'y arrive pas.

Elle est bien plus âgée que moi et je n'ai pas plus d'affinité que ça avec elle !

Mais bon, même si je devrais accepter, je ne peux pas ! Je me sens assez rabaissée en règle générale donc je n'ai pas envie d'en rajouter une couche ! Les élèves ne sont pas dupes. Ils voient bien le tuteur de ma stagiaire venir l'observer régulièrement puis parler avec elle pour faire le point. Si la directrice s'installe au fond et prend des notes, ils verront bien que je suis moi aussi observée, mais par la directrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas évident de tutoyer quelqu'un de plus agé, expérimenté mais il faut s'y mettre! ya pas de raison car c'est une collègue comme une autre, surtout si elle te tutoie il faut se "forcer" à faire pareil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là ça fait 2 ans, tant pis !

Elle me l'avait dit au tout début, je ne l'ai pas fait et elle n'a pas insisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le vouvoiement. Je suis jeune et lorsque j étais brigade ou même maintenant, au départ je vouvoie (politesse). Par contre si la personne me répond en me tutoyant, je tutoie aussitôt! D ailleurs, à certains, ça leur fait bizarre, maic ça remet vite les pendules à l heure ( ils se rendent compte de leur condescendance plus ou moins involontaire sur le fait de m avoir tutoyé). Bref, c est impératif pour se faire respecter. Sinon, je serai toi, je la jouerai franco, tu prends la directrice un moment dans son bureau (pas besoin de l avertir), et je mettrais carte sur table ( en la tutoyant, tu verras, tu seras moins impressionnée). Tu expliques ton malaise, le besoin qu elle te fasse confiance, que tu sais qu elle est là en cas de besoin, mais que tu aimerais qu elle te traite comme une collègue à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait !

Mais bon tu sais, je ne suis plus qu'à mi-temps sur l'école cette année et mon poste sera fermé l'année prochaine. Donc bon, plus que 5 mois divisés par 2 !

Et j’aime bien me plaindre aux autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...