Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c un vieux sujet , mais il me semble que si on veut changer de région ou d'école il faut faire une demande de mutation . ou participer au mouvement quelque chose comme ça. après en fonction des points on l'obtient ou pas.

Modifié par glad972
  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• audrey270105

4

• marie87

3

• polo70

2

• julia44

2

Posté(e)

Bonjour,

Je remonte le post car sujet d'actualité pour moi également.

Je m'interroge sur l'idée de repasser le concours car ça fait 3 ans que j'attends une mutation...

Est-ce que du coup vous vous êtes lancées dans cette idée?

Merci

Posté(e)

Le premier concours interne ne permet-il pas de changer d'académie après 3 ans de services? http://www.education.gouv.fr/cid50964/session-2014-conditions-inscription-premier-concours-interne.html Est-ce que quelqu'un l'a tenté?

c'est si tu es instituteur et que tu veux devenir prof des écoles...

les instits se font rares...

Ah ok merci... Je ne savais pas qu'il y avait une différence... Je me disais aussi que c'était bizarre que personne n'en parle de ce concours... N'empêche que ça pourrait être une bonne idée... Un concours en interne pour bouger et éviter d'être prisonnier d'une académie... Enfin...

Posté(e)

Fausse joie alors avec ce troisième concours pour un éventuel changement d'académie?!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de lire toutes les pages de ce sujet, car je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous.

Donc soit c'est mutation soit c'est rien aie aie aie !!!!!

Raté 2 x à Marseille, marre de galérer, de ne pas trouver de travail, pas d'argent, pas de vie professionnelle, alors j'ai décidé de passer mon concours à Créteil !

Mais entre l'idée et la réalité il y a un monde :(((

Mon chéri étant resté à Marseille, je suis juste totalement déprimée à l'idée de rester bloquée ici plus de 3 ans (je pense que c'est le maximum que je puis endurer...)

Je sais on va me dire "tu l'as choisi, assume etc etc" mais les personnes qui n'ont pas vécu ce genre de situation ne peuvent pas comprendre à quelle point c'est une décision difficile à prendre, et courageuse.

En plus l'année de stage compte pour du beurre, et ça c'est aussi totalement injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement le boulot me plait et les journées passent vite, en attendant le prochain weekend à Marseille... :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis lauréat 2014 du concours rénové mais j'ai reporté ma rentrée pour congé parental. Sachant que je ne suis pas encore en activité, ai-je le droit de repasser le concours 2015 dans une autre académie tout en gardant le bénéfice du concours 2014 au cas où j'échoue ?

Merci pour celles qui pourront m'éclairer.

Posté(e)

c'est bon, j'ai eu ma réponse de l'académie. Ce n'est pas possible de repasser sur une autre académie si on est déjà lauréate....

Au moins je le sais maintenant....

Posté(e)

c'est inscrit dans les textes , dans le journal officiel.

il y a un passage qui déclare, que l'on ne peut pas se présenter si l'on est déjà PE, juste lauréat ou en poste.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES dans l'académie d'Amiens (département de l'Oise), mais je viens de Nantes. J'ai passé le CRPE dans l'académie d'Amiens pour pouvoir suivre mon compagnon qui venait d'être titularisé en tant que prof d'éco-gestion dans le second degré et muté dans l'académie d'Amiens.

Aujourd'hui, nous regrettons notre choix car nous ne nous plaisons absolument pas dans cette région et regrettons énormément notre Loire-Atlantique. L'éloignement des familles et amis ne nous aide pas non plus. On pensait que la situation durerait 4/5 ans, mais finalement il sera plus compliqué que prévu de revenir vers les Pays-de-la-Loire, à moins que l'un de nous deux réussisse rapidement à retourner dans notre région d'origine...

J'ai également vu sur le site du ministère qu'il était impossible de s'inscrire au CRPE externe public lorsque l'on est stagiaire ou titulaire. Cependant, rien n'est précisé pour le concours externe privé. Savez-vous s'il est possible de repasser le CRPE dans le privé sans avoir à démissionner de son poste en tant qu'enseignant du public ?

D'avance merci pour vos précieuses réponses :)

Posté(e)

aucune idée...effectiement c'est peut être possible...rien ne semble précisé dans les textes à ce sujet. mais pour obtenir un poste dans le privé, il faut le pré accord collégial diocésain et ça me semble difficile de ne pas dire que vous être déjà PE...après si rien n'empêche il faudra tenter le crpe privé, mais rien ne dit que vous réussirez...