Aller au contenu

groupe de travail grenoble


amandine38

Messages recommandés

Passer toutes de bonnes vacances ! B)

Moi je n'en ai pas ... bouhouuuuu cryin

J'essaie de profiter un max pdt les WE mais là j'ai accumulé un peu de fatigue et qq jours me feront du bien ... fo que je négocie un ou deux jour avec mon maître de stage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine38

    83

  • Myrthil

    58

  • kiki38

    52

  • tif38

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir tout le monde

Je découvre votre forum ce soir et je suis tentée de vous rejoindre.

Je me présente au CRPE pour la troisième fois cette année à Grenoble.

La première année j'y suis allée en touriste en préparant avec le cned à partir du mois de janvier. C'est effectivement un peu short.

L'année dernière j'ai commencé avec forprof en présentiel avec un mois de retard.

J'ai bien aimé la préparation Forprof mais j'ai raté mon concours.

Pour 2005 j'ai l'intention de me préparer avec le Cuefa et le Cned et je serai ravie de travailler en groupe.

J'ai une formation d'ingénieur qui remonte à 1986 et j'ai trois enfants(15, 13,7 ans).

J'ai choisi sciences, anglais et 2000m (que je cours très péniblement).

J'habite au centre ville de grenoble, vers le jardin de ville.

Si vous êtes OK, je me joindrais à vous pour la première rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous alors!!J'éatit aussi a forprof en présentiel cette année a grenoble dc on doit surement se connaitre!!!

Je part en vacances la mais on a programmé un rdv pour tte se rencontrer le 31 aout 18h30 au shaman place notre dame es tu ok?

j'habite ausi grenoble meme vers la gare;-)

Voila bonnejournée a toutes!! atre sbientot

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

voilà je laisse juste un message parce que j'aurai aimer connaître le seuil d'admissibilité dans votre académie???? fait-elle partie des académies déficitaires ou pas du tout?? parce que je crois que lyon oui mais je ne suis pas sûre..

enfin bon, j'hésite, je ne sais pas dans quelle académie me présenter, sûrement la mienne, Nice, mais on me conseille de le présenter ailleur c'est pour ça!!

bon courage à toutes et tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sais pas du tout ...

J'espère que qqun d'autre pourra te répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci déjà d'avoir rérpondu :P

du coup je reviendrai vous lire quand même de temps en temps!!

et votre académie comprend combien de département et lesquels??? :rolleyes:

suis désolée de poser tant de questions mais j'aimerai vraiment me renseigner avant de m'inscrire ailleurs!!!

je chercher un peu partout des comparatifs de taux de réussite mais j'ai du mal à trouver en plus cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'avais deja lu ça qq part, apres qq recherches j'ai retrouvé!

petit pb avec mon pc je ne peux pas te mettre l'adresse mais tape dans recherche: seuils admissibilité 2004...il y a un poste avec toutes les seuils!

"admissibilité pour grenoble etait a 83, et je crois que l admission etait a 223 "

mais ne fais pas tant de calculs...passe le concours dans l'académie ou tu souhaite passer tes prochaines années surtout!

je pense que ca change chaque année ...par contre grenoble n'est pas reputée être dans les académies les plus difficiles comme toulouse par exemple! (enfin j'ose le croire...c'est ce que j'ai lu sur le forum! :P )

je sais pas si l'académie est déficitaire, renseigne toi aupres des syndiacts!

la region est assez grande de la haute savoie à l'ardèche ca couvre pas mal de territoire!

bon calcul! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais à vous informer,membres de notre groupe que comme l'indique ma signature à présent, j'ai décidé d'opter pour les sciences...adieu histoire géo et ton enorme programme...les sciences c'est plus ludique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes!!

voila juste un petit mot en passant pour faire remonter un peu ce post!!!! :D

Voial en ce qui me concerne j erentre d'une semaine géniale en Italie....Dépaysement complet et paysages magnifiques le tout dans une langue chantante et joyeuse..bref le bonheur..Bon tout ca pour dire que je n'ai donc pas trop eu le courage d'ouvrir les cours...ce sera pour plus tard!!!

Je repars demain soir passer une semaine en montagne....Avec tout ca si je suis pas un petit peu ressourcée!!!!On verra bien en tout cas a fait du bien de pouvoir s'éloigner des soucis!!!

Bon j'espère que tout le monde va bien et est en forme pour notre rencontre du 31?... :P

Courage pour celles qui ne partent pas....J'envoie plein de pensées ensoleillées ramenées d'Italie a tout le monde;-)

A tres vite.. ;) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ben je suis toujours partante pour le 31!! :D

ca serait bien de faire le decompte de ceux qui viennent! (histoire de savoir combien deront vraiment présentes)!

amandine..ca fait plaisir de lire ces qques lignes de vacances ensoleillées!

profites en encore avant de remettre ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours partante bien entendu !!!! B)

Si ma mémoire est bonne, c'était pour 18h30 ?

Amandine : repose toi bien pendant ta semaine en montagne, c'est clair cela fait du bien de se ressourcer !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! Eh oui, c'est dur de se mettre dans les bouquins, il fait si chaud à Grenoble, ya personne en ville et tout est quasiment fermé, l'atmosphère est plutôt au farniente! Personnellement, je pensais me mettre à travailler ya dix jours, mais j'ai eu de la visite de ma famille + quelques sorties au lac de paladru et dans le vercors et un sejour rapide et imprévu en Italie (c'est vrai que ce pays est plein de soleil!!!) du coup je reporte ma rentrée à lundi prochain...!

Sinon, j'ai quand même essayé de me faire une bibliographie en attendant celle du CNEd, d'après ce que j'ai pu glaner ici et là (surtout là sur ce super forum :wub:) je vous la joins en pièce attachée si ça peut vous intéresser, mais vous devez déjà avoir vos références sur le sujet...

Bonne fin d'aout à vous toutes !

AU 31! B)

biblio_g_n_rale.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...