Aller au contenu

groupe de travail grenoble


amandine38

Messages recommandés

Salut tout l'monde!!

je vois que vous devez être à fond dans vos cours, c'est bien!! ;)

Dites, je voulais savoir si vous connaissiez les horaires de la BU de l'IUFM?

Et pi aussi préciser que je suis aussi dispo tous les matins, du lundi au vendredi. V'là!

Allez, bonne journée à tous!!

salut!

La biblio de l'IUFM est ouverte tlj à partir de 9h45 jusqu'à 18h il me semble..à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine38

    83

  • Myrthil

    58

  • kiki38

    52

  • tif38

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

les cours de Forprof commencent le 9 oct et je ne sais pas ou c'est à Echirolles

Les cours sont à l'hôtel Dauphitel, en fait si tu passes par la rocade sud direction chambé, faut prendre la sortie Gd place, alp'expo;puis 1er rond point: à droite, 2ème rond point: encore à droite...ensuite environ 400m sur la gauche (l'enseigne au sommet de l'hôtel se voit de loin!)

Et au bout de cette rue t'as le ciné Pathé Echirolles (avec 1 arrêt de tram), le bowling etc... voilà! j'espère t'avoir aidé! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles :)

J'espère que vous allez bien et que vos révisions avancent ;)

Pour ma part ça peut aller si ce n'est que je ne cesse de courrir chez le médecin avec mes choupettes, elles sont sans cesse malades cryin (rhinos, bronchites otites séreuses !!! la totale à chaque fois :( )

Et vous quoi de neuf ?

Au fait Moon38 si tu veux on peut se donner RDV pour aller au Dauphitel samedi 9 octobre :)

Bisous et à très bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes!!!

Desolee d'avoir partivipé un peu moins au forum ce sderniers temps.Je suis débordée avec le boulota l'école, chacun des intits me donnent aps mal de préparation et de séances a préparer donc le temps libre y en a pas enormement!! en plsu avec la piscine le jeudi c'est vraiment blindé comme emploi du temps!!!!!!!!!!!!!!

Sinon bah j'essaye de me replonger petit a petit dans les hatiers mai sc dur...

Je ne sais pas si le forum et les groupes de travail se forment bien?j'ai l'impression que tout ca stagne un peu?...Est-ce juste une impression du a mes uniques passages du we sur le forum?

Bon moi je vauis essayer d'aller le mercreid en début d'aprem au CRDP bosser a la médiathèque.Pas la semaine prochiane car g exceptionellement 1we de 4jours au milieu de la semaine dc je vais un peu sur lyon mais apres c ok.

Sinon pourquopi ne ^pas se retrouver un soir histoire de voir ou nous en sommes et mettre au point une organisation solide et efficace?

Poru celle qui sont interressées je peux vous envoyer mon tel par mail ce sera peut-etre plus simple vu que je n'ai pas le net la semaine?

Je mets mon mail a la fin de mon msg;-)

a tres bientot

amandine

amandine761AROBASEaolPOINTcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Aurélie je prendrais la rocade vu que je viens de sassenage. Sandrina on peut s'attendre sur le parking car on vient de sens opposé moi de sassenage et toi de Gières, j'ai une ckio blanche . Biz à vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout l'monde!!!

Bon, on est samedi soir, j'avais juste envie de laisser un petit message... B) pour dire à tous ceux qui suivent les cours forprof... : BON COURAGE pour le début des cours!!! (le 9 octobre je crois, non?)

V'là!! et bonne fin de week à tout le monde!

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le RDV sur le parking Moon38 (j'ai un OPEL Zafira vert foncé). 8h10 c'est bon pour toi ?!

Bisous à toutes et bon dimanche après-midi ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prèfère 8h15 car j'ai une demi heure de trajet et comme ça je serais pas en retard j'en profiterai pour t'apporter les boukin d'hist géo que je t'avais promis bon bonne semaine avec tes pitchoune au fait la mienne à un laryngite mais ça va biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles!

Juste un ptit coucou à vous toutes! J'espère que vous arrivez à bien vous organiser malgré les tracas familiaux et professionnels! Et que vous êtes toujours motivées!!!!!!!!!

Amandine, ton idée de se retrouver est intéressante! Je crois que quand tout le monde sera calé sur son organisation et sa méthode de révision, on pourrait de nouveau essayer de se retrouver pour bosser en groupes.

Aurélie, les horaires de la biblio du crdp sont 9-17h00 sauf lundi et jeudi 12h30-17h00.

A bientôt!!!

post-22-1096961942.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes! :)

Le groupe s'est encore agrandi à ce que je vois!

Je pense aussi que ça serait bien de se retrouver prochainement.

Perso, je ne me suis toujours pas décidée à savoir si je prends une formation quelconque ou non. Mais étant donné le peu de temps que je peux accorder à ma préparation, je pense que je vais me limiter à bosser sur ce que j'ai déjà accumulé depuis deux ans... ce qui est déjà pas mal!!!

Et puis le travail à plusieurs bien sur!

Sandra : les cours de Cned sont bien cette année? Moi je dispose des cours de l'année dernière donc je pense que nous avons les meme bouquins en français et maths (déjà remis à jour l'an dernier) mais que tu dois avoir tout le reste mis à jour. Ca te semble bien comme préparation?

Amandine : il me semble que tu es un peu "exploitée" à ton boulot, non?

Le travail d'une AED n'est pas celui du PE mais consiste à lui apporter de l'aide. Pour info, à l'école où je suis, les PE me donnent un groupe d'élèves avec le travail qu'ils m'ont préparé pour leur faire faire. Quand ils n'ont rien pu préparé, je reste dans la classe et aide le prof. Meme si c'est super formateur de préparer seul des séances, je pense que la priorité pour nous reste quand meme le concours. Tu prépares seule toutes tes séances?

Bise et à bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles ;)

Je suis partante pour une nouvelle rencontre afin que l'on parle de l'avancement de nos révisions, de la qualité de nos formations etc... ! Reste à déterminer quand et où ? :)

Biz et à très bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors yas pour répondre à ta question je trouve les cours du CNED très bien, denses mais de bonnes qualités !

J'aime bien la façon dont les sciences sont abordées, à travers des expériences donnés aux élèves (du coup côté théorique c'est peut-être léger, j'en sais rien).

Pour l'Art Plastique, pas mal aussi j'aime comment ils ont organisé les cours !

Pour les maths, il y a un gros bouquin de didactique que tu ne devais pas avoir l'année dernière... Et sinon avec le Francais, je crois que ce sont les mêmes bouquins que l'année dernière !

Sinon OP un peu léger mais je ne me suis pas encore plongée dedans ....

Enfin pour l'EPS, ils présentent tous les APS par cycle, je m'y plonge dedans Jeudi donc je te dirai si c'est bien !

Je trouve qd meme que les livres de Français et Maths sont super denses, difficile dont de jongler avec les hâtier !

Pour la soirée no problème pour moi ! La semaine prochaine pourquoi pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...