Aller au contenu

groupe de travail grenoble


amandine38

Messages recommandés

Coucou!

Juste un petit mot: Natou, on se retrouve demain aprés-midi à la BM (6ème étage)?

Sinon, pour ta synthèse, je te joins deux docs, qui pourront peut-être t'aider à extraire les idées des docs et les restituer. L'un est une fiche faite par une edpienne ( :wub: ), la seconde, je l'ai faite pour une personne à qui je donnais des cours particuliers pour le bac de français, donc pas même contexte, mais c'est sur l'analyse de l'argumentation d'un texte, alors peut-être...

Voilou, bises à toutes!

La_Synthese_expressions_pratiques.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine38

    83

  • Myrthil

    58

  • kiki38

    52

  • tif38

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci kiki!

Effectivement bien utile les petits mots ...

Bon week end a toutes !

Profitez du beau temps quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Je passais par là pour vous raconter (en retard!) un peu le "rendez vous" de lundi dernier mais Kiki38 a très bien résumé !! :)

Pour ma part j'ai surtout fais connaissance vu que c'était pour moi la 1ère fois que je rencontrais des epdiennes grenobloises !! Ce fut fort sympathique et j'espère renouveler bientôt la même chose avec vous toutes !!

Sinon j'espère que vous allez toutes bien..ça a l'air de bosser dur en tout cas!

D'ailleurs, j'y retourne! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Alors ca bosse dur ? Moi j'ai beaucoup beaucoup de boulot avec Formaclé donc j'ai des journées bien chargées ! Je n'arrive plus à suivre mon planning perso, je suis en plein chamboulement ! :P

Sinon comme ma prof de maths de Formaclé a les Annales CRDP de Maths 2003 (collection Atout pour Réussir) et qu'elle nous donne souvent des sujets qui viennent de là, je vends le mien 11 euros (valeur neuve : 18,30 euros). Donc si y en a une d'entre vous qui ait intéressé je ne l'ai quasiment pas touché ! A bon entendeur ! :D

Bon je vais faire un peu d'oral pro pour changer des maths et du français !

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou les Grenobloises !

Toujours à fond dans le concours ? :D

Perso je relache un peu mon rythme de travail et cela fait du bien !

Avec Formaclé, j'ai beaucoup de boulot et de devoirs à rendre donc j'ai dû mal à respecter mon planning de départ !

J'ai un peu dû mal aussi à réviser les options, notamment l'EPS que j'ai complètement zappé !

Et vous comment allez-vous ?

A la prochaine j'espère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra et les autres j'espère! :)

Perso, j'ai aussi pas mal relacher le rythme (bien que je ne bossais déjà pas énormément jusque là!). Mais à l'inverse de toi, je culpabilise de ne pas assez bosser alors je compte reprendre un meilleur ryhtme à compter de cette semaine! Je bosse surtout le francais et les maths ainsi que les sciences (car jamais vraiment travaillé cette matière pour le concours) mais je n'ai pas vraiment de planning.

Ce serait sympa de voir où en est tout le monde et comment que avance chaque préparation.

Le temps passe tellement vite, c'est vrai, que meme le temps passé sur le forum est compté et qu'on s'y attarde le moins possible... :blush:

A bientôt,

Yasmina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra (et les autres j'espère! :) )

Perso, j'ai aussi pas mal relacher le rythme (bien que je ne bossais déjà pas énormément jusque là!). Mais à l'inverse de toi, je culpabilise de ne pas assez bosser alors je compte reprendre un meilleur ryhtme à compter de cette semaine! Je bosse surtout le francais et les maths ainsi que les sciences (car jamais vraiment travaillé cette matière pour le concours) mais je n'ai pas vraiment de planning.

Ce serait sympa de voir où en est tout le monde et comment que avance chaque préparation.

Le temps passe tellement vite, c'est vrai, que meme le temps passé sur le forum est compté et qu'on s'y attarde le moins possible... :blush:

A bientôt,

Yasmina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra, Yas et les autres!

Sympa de faire un coucou!

Culpabilise pas trop Yas, tu as quand même déjà acquis pas mal de connaissances! Aie confiance en tes capacités et fonce!!!

Moi aussi j'ai un rythme un piano piano en ce moment mais je crois que c'est normal, non? On peut pas toujours être au top de la motivation et de nos performances (et puis ya la "vraie" vie qui prend beaucoup de temps à côté mine de rien)!

En ce qui me concerne, en français, j'ai bosssé sur l'oral, la lecture, l'écriture et je vais commencer la grammaire. Aucun devoir fiat pour le moment, j'attends encore un peu pour me lancer... En maths, j'ai presque fini le premier tome des Hatiers, mais pareil sans avoir fait aucun concours blanc... Donc beaucoup de théorie et peu de pratique pour le moment! En options, j'ai réussi à me mettre à l'op mais c'est tout! J'aime bien bosser avec cette matière mais j'avance sans planning et faudrait que je m'organise plus!

Voilou pour moi, et vous?

Bises à toutes les courageuses concoureuses grenobloises!

Beki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde! :)

sympa d'avoir de vos nouvelles...on se sent moins seul face à cette masse <_<

de mon coté ca avance tout doux: beaucoup de maths, peu de français...les options dès début 2005 (ah les bonnes resolutions :P )...pas encore rendu de devoirs=>francais et maths le seront pour noel!

sinon j'ai fais de super progres au 2000m...j'en suis à 11min20

bisous

et resistons!!! ON L'AURA :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé un devoir en Français et un en Maths pour le CNED.

Et sinon avec un entraînement "cool" mais régulier en 2000m, j'en suis à 11min40 (j'avais démarré à 14min fin Août). Je suis l'entraînement préconisé par le CNED à ma sauce ! (une course de 25min + entrainement pour l'endurance de 20min environ par semaine) Et toi Tif, tu t'entraînes comment ? Et vous autres, vous vous êtes lancées ? :D

Sinon moi je suis la progression de Formaclé pour les Hatiers. j'ai fini les deux premiers tomes de Français et de Maths pour le CNED. J'ai commencé l'Oral pro en traitant historique du système éducatif, systèmes éducatifs en Europe et là j'en suis au fonctionnement d'une école. Pour les sciences, j'ai commencé la théorie et pour l'Art Plastique ben j'en suis aux programmes/compétences. Voilà grosso modo où j'en suis !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra!

Eh ben quel avance tu as! Je suis épatée! Ca me booste pour essayer de te rattraper :P :D !!!

Pour la course, honte à moi, je ne me suis pas encore lancée! :blush: Mais quand je vois votre progresssion à Tif et Sandra (marrant vous avez atteint le même niveau!), ben ça m'encourage aussi!!!

A part ça, quelqu'un s'est lancé dans l'histoire-géographie, parce que moi, j'ai du mal...

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...