Aller au contenu

groupe de travail grenoble


amandine38

Messages recommandés

Coucou à tous!

Toujours motivée! Bien que les révisions n'avancent pas aussi vite que je voudrais... Et vous, vous tenez le coup? Vous en êtes où?

Je suis OK pour un devoir vendredi ou samedi à la BM. En temps limité ce sera mom premier et vous? (d'habitude je mets environ 8heures :ninja::blush: ...)

J'ai un livre d'annales en français (certes un peu vieux, mais si quelqu'un a mieux). Mais pas en maths.

Allez bon courage à tous et bonne après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine38

    83

  • Myrthil

    58

  • kiki38

    52

  • tif38

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

salut les bosseurs grenoblois !

La BM me rappelle mes folles années estudiantines...

Bon courage à vous ! et je reproposerai mes services (stage) plus tard ! (la place est prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me dit bien vendredi!

En ce qui concerne les annales, demain matin je vais au CRDP pour voir ce qu'ils proposent en vente et j'achèterais peut-être ceux de français au moins.

En maths, je dispose des annales 2003, mais seulement scannées, pas imprimées.

Pour te dire la vérité Kiki, j'ai rien foutu (mais vraiment RIEN!) depuis 3 semaines (cause = problèmes familiaux) alors tu vois, je pense que tu n'as pas pu faire pire que moi! Mais il nous reste encore deux mois alors si on bosse à plusieurs, on se motivera pour faire le maximum pendant ce temps qu'il nous reste!... Il faut, je pense, tout miser sur des annales, que ce soit en faire et/ou simplement en lire.

Voilà, biz à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ça intéresse quelqu'un de se joindre à nous, sachez que Kiki38 et moi nous retrouvons pour bosser des sujets de français ou maths demain aprem à 14h à la BM.

Voilà,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

Si ça intéresse quelqu'un de se joindre à nous, sachez que Kiki38 et moi nous retrouvons pour bosser des sujets de français ou maths demain aprem à 14h à la BM.

Voilà,

A+

'lut à tous,

Je me suis fait un petit stage d'une semaine en école primaire, y'a pas à dire, ça m'a bien remotivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tant mieux si ton stage t'a remotivé Frédéric!

Perso, je compte bosser tous les mercredi et vendredi sur des sujets de français et de maths car je pense que c'est le seul moyen de réussir le jour J. Et pourquoi pas une journée du weekend également...

Donc, je serais à la bibliothèque en face de la Nef demain aprem, à partir de 13h pour ma part je pense (Kiki y sera je pense mais elle vient bien avant moi d'habitude)

Avis à ceux qui sont partants pour faire des sujets ensemble et/ou en temps limité.

(J'ai les sujets du CNED de cette année et de l'année dernière ainsi que les annales 2004 en français, Kiki a celles de maths)

Bizzz et à demain j'espère pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou à toutes les Grenobloises !

Je voulais souhaiter bonne chance et bon courage à une semaine du jour J.

J'espère que le moral est au beau fixe (il faut il faut !) et que vous arrivez à finir tranquillement vos révisions.

Pour ma part je ne peux pas m'empêcher de continuer à réviser, je fais encore des annales jusqu'à Vendredi et je ferai un dernier passage sur mes fiches et programmes ce WE ! ;)

A bientot !

Sinon : je suis à Louise Michèle. Et vous, vous le passez où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, mais je passe le concours sur Privas et je me demandais siil y avait des consignes particulières au niveau de la synthèse sur l'aca de Grenoble ? J'ai lu qu'il n'aimaient pas les citations, mais je me posais une question pr l'intro, faut-il mettre les titres et années de chaque texte ? Autre chose ?

Merci pour vos réponses :)

:clover::clover: pour la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, mais je passe le concours sur Privas et je me demandais siil y avait des consignes particulières au niveau de la synthèse sur l'aca de Grenoble ? J'ai lu qu'il n'aimaient pas les citations, mais je me posais une question pr l'intro, faut-il mettre les titres et années de chaque texte ? Autre chose ?

Merci pour vos réponses :)

:clover:  :clover: pour la dernière ligne droite

Voici ce que j'ai trouvé dans mes documents pour l'intro :

- énoncer la problématique au début avec le thème ou avant d'annoncer le plan (fin d'intro)

- présenter les documents : dater et articuler les documents si possible --> il faut souligner les noms d'ouvrages, revues et manuels et mettre entre guillemets les nom d'articles et titre d'extraits

- annoncer le plan

Il faut effectivement éviter les citations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors pour vous comment les epreuves se sont passées?

de mon coté plutot tres contente des maths plutot pas du tout du francais...bou je suis crevée ce soir!!!!

un peu de repos :P

en tout cas ca fait du bien, je me sens soulagée :D

youpi!!

biz

tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pas trop exténués?

C'est dingue le nombre d'absents: à MArie CUrie, sur 900 inscrits, 500 présents, je vous laisse calculer le pourcentage pour voir si vos neurons sont encore là!

Cool Tif si tu as réussi les maths, c'est déjà ça de pris!

Quant à moi, j'ai fait mon max donc pas de regret mais je n'étais pas au point au niveau gestion du temps donc j'ai fini en bâclant la didactique à chaque fois!

Pfffff!!!... Quand je passe que les écrits sont passés! Quel soulagement! Je me sens légère, légère! Pas vous?

Allez, vous prendrez bien quelques jours de repos avant les zorros! FAut prendre soin de soi!

Bises,

BekI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas participé à votre groupe jusqu'à maintenant, mais j'ai aussi passé les écrit sur l'aca de Grenoble, à Privas ;) . Je ne sais pas quel était le taux d'absentéisme, mais rien que dans ma salle d'examen, sur 15 inscrits nous étions seulement 8 :D (ce qui correspond globalement à ce que tu as pu observer Kiki :) ). Je suis contente, ça c'est bien passé :)

Sinon aujourd'hui journée de grand repos pour moi :) Ca fait du bien, j'étais claquée hier soir :huh:

A plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...