Aller au contenu

Thème moyen age


clochette13112

Messages recommandés

Bonsoir, je ne sais pas trop où poster ce sujet..Je vais travailler sur le thème du Moyen-age avec mes MS/GS : je me demandais si quelqu'un avait déjà testé la sortie proposée par le Chateau de la Barben (dans le 13)? Qu'en avez-vous pensé? Etait-ce adapté à de jeunes enfants? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais j'ai testé une sortie sur le Chateau de Vincennes avec une classe de PS-Gs : Génial !!! J'ai été même impressionnée par les détails dont les PS se souvenaient ! Les GS ont aussi été très fort...

Nous avions fait la visite guidée du château puis un atelier où les enfants ont créé leur bouclier.

As-tu le détail de ce qu'il propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les visites ont l'air très bien mais niveau tarif c'est bien au delà de mon budget.. Je cherche un autre monument fortifié dans le coin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi je travaille sur les châteaux forts et je cherche également une visite en ile de france (proche des Hauts de seine) pour des MS. Je vais aller voir sur le site du château de Vincennes (merci xtelle04). Quelqu'un a-t-il visité un autre château fort avec sa classe dans le coin? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dans le 92 , mais tu as le chateau de Blandy les Tours dans le 77 qui est sympa ou le chateau de Dourdan dans le 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Nous commençons à regarder pour le thème moyen âge l'an prochain, du coup je commence ma recherche de doc et d'info, sur quels albums vous êtes vous basés en maternelle de PS / MS/GS

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai travaillé sur le thème des châteaux avec les albums Chtttt et Le roi est occupé notamment. Ils ont adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous commençons à regarder pour le thème moyen âge l'an prochain, du coup je commence ma recherche de doc et d'info, sur quels albums vous êtes vous basés en maternelle de PS / MS/GS

Merci

:D :D

Une page ROIS et une page CHÂTEAUX en signature...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous commençons à regarder pour le thème moyen âge l'an prochain, du coup je commence ma recherche de doc et d'info, sur quels albums vous êtes vous basés en maternelle de PS / MS/GS

Merci

:D :D

Une page ROIS et une page CHÂTEAUX en signature...

MCD

Bonsoir

J'ai déjà pas mal épluché ton site.... merci pour toutes ces idées, mais je cherchais aussi des albums pour mon point de départ. Sur lesquels t'es-tu basé pour tes projets Roi et / ou Châteaux.

Les 2 cités par la collègue au -dessus semblent sympas, je ne les connais pas encore.

Si d'autres idées, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Thomas au temps des chevaliers (une histoire avec doc) de la classe maternelle

- contes du châteaux, plusieurs titres chez Usborne http://goo.gl/GICRb

- comme support, on trouve aussi des Mobiclic et Toboclic très bien faits sur le sujet (si intéressés, je peux retrouver les numéros)

Voit aussi :

et quelques bricoles à C comme Château et R comme Rois, site en signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ici on a fait toute l'année sur le moyen age

1) princes princesses rois reines: la princesse au petit pois, la princesse le dragon et le chevalier intrépide et le chat botté

2) Un jour de fête au château:

si j’étais princesse et toi chevalier au château de Pierrefonds + l’histoire du chevalier au cœur d’or

et documentaire un Un festin au Moyen Age

3)le fantastique médiéval: les animaux fantastiques et bestiaire médiéval, sorcières, enchanteurs, magie

la dame et la licorne et Ambre ...

4)

Les populations du moyen âge : Chevaliers, vikings, brigands, gueux, seigneurs, batailles, tournois…

les 3 brigands et le géant de zéralda pour brigands et ogres, Thomas au temps des chevalier

5) les métiers et l'artisanat, imagier des métiers, documentaires , la grosse faim de petit bonhomme pour la boulangerie, les souris et le cordonier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Thomas au temps des chevaliers (une histoire avec doc) de la classe maternelle

- contes du châteaux, plusieurs titres chez Usborne http://goo.gl/GICRb

- comme support, on trouve aussi des Mobiclic et Toboclic très bien faits sur le sujet (si intéressés, je peux retrouver les numéros)

Voit aussi : http://forums-enseig...ont-interesses/

et quelques bricoles à C comme Château et R comme Rois, site en signature :)

Merci j'avais déjà consulté ton site .... mais j'essaye d'étoffer d'autant + que sur le projet il devrait y avoir PS / MS / GS et CE1 alors je suis toujours ok pour des propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...