Aller au contenu

Thème moyen age


clochette13112

Messages recommandés

Bonjour, je lance dans le projet moyen âge l an prochain, j ai des TPS PS MS, j aurai quelques questions

-en première période comme on déménage dans des locaux neufs, je voulais quand même parler de la rentree. J ai vu qu il y avait l album un prince à la maternouille, qu en pensez vous? Connaissez vous un autre album qui amène un personnage lie au moyen age à l école?

Quels autres albums me conseilleriez vous?

La période la plus favorable pour lancer ce genre de projet reste quand même le début d'année avec les fameuses galettes des rois ^^

Cependant si tu as à proximité un château à visiter une sortie pédagogique peut être le point de départ.

Le style et l'époque du château détermineront le style d'activités et permettra une approche du sujet de manière naturelle.

MCD

PS: une naissance royale serait un joli point de départ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui sont dans le 13 il y a deux sites à faire très sympas : le chateau de Tarascon (très bien conservé avec ateliers pédagogiques sur héraldique et blasons entre autres) et le chateau des Baux de Provence (ruines mais intéressant car il y a des armes de siège trébuchet, bélier...etc). Il y a quelques années j'avais fait la visite des deux dans la même journée avec ma classe de MS/GS.

Quelques liens répertoriés sur moyen age et chateaux forts

http://themamaternelle.free.fr/originaux/moyen_age.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'année dernière je suis allée au Château des Baux : c'était magnifique.. on a visité les carrières de lumière aussi.. Par contre, je pense qu'il faut un animateur pour la visite du château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi je pense travailler sur les chateaux-forts, les princes et les princesses, mais je ne sais pas si ca va me faire toute l'année, donc j'ai pris note de toutes vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...