Aller au contenu

Choix d'un mot-clé pour le son é au CP

Messages recommandés

Posté(e)

En préparant mes affiches de mots-clés pour les CP, j'avais choisi le mot "fée" pour illustrer le son é.

Mais je m'interroge: est-ce que la graphie du son é dans ce mot est seulement é ou bien ée ? si vous avez un éclairage sur cette question, merci de m'en faire part!

Posté(e)

Dans un monde à lire, il me semble que le mot repère est : épi. Mais il me semble bien que ce soit : fée qui est utilisé dans Léo et Léa.

Posté(e)

Dans un monde à lire, il me semble que le mot repère est : épi. Mais il me semble bien que ce soit : fée qui est utilisé dans Léo et Léa.

Dans un monde à lire, le mot repère est "épi de blé"

Posté(e)

effectivement dans un monde à lire c'est "épi de blé".

Je pense que pour éviter toute confusion, tu devrais peut être choisir un autre mot repère.

Posté(e)

je crois que je vais prendre éléphant pour finir ! (dommage pour le temps passé à détourer l'image de la fée bleue de Pinocchio... ça rendait bien!)

ou bien étoile, l'image peut être plus simple à trouver! merci

Posté(e)

mais il y a aussi le é de "panier" et de "nez".

Avec mes CP on a vu toutes les graphies en même temps avec Rue des contes

Posté(e)

Oui, mais je me traîne Supergafi, on verra les autres graphies après, avec "le nez du boucher"... :getlost:

Posté(e)

Pour mes élèves CLIN :

le é de école

le -er de cahier

le -ez de nez