Aller au contenu

Changer de poste en cours d'année


nini76

Messages recommandés

Je plussoie aussi, appelle ton syndicat, ils sont aussi de très bons conseils quand les iens veulent coller le souci sur nos pratiques pédagogiques (comme si ça pouvait tout résoudre...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis effarée de lire ça... Révoltée même ! 

jeudi matin le maitre de "l autre école" viendra en co-animation dans ma classe, pour essayer de trouver des solutions... Lui au moins il vient tout de suite!! Mais si c'est pour me dire que je fais tout de travers ça va pas m'aider... Après ce sera les vacances, et ensuite on verra comment les choses vont évoluer... Ce qui est sûr c'est que c'est vivable pour personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coccinutella a dit :

  JE compatis, j'ai des élèves" comme ça "...

2 super durs, et d'autres un peu moins pires ...

Mais 2 vraiment hard ...

Visiblement, la CPC de circo est vraiment bien, et j'ai envie de la faire venir pour avoir des conseils car ici, le RASED ne "peut pas" les prendre car ils ne veulent pas gérer ces enfants là car déjà pris en charge à l'extérieur soit disant ....

C'est sans doute moins "grave" que toi, car il n' y a pas de crises mais l'un d'entre eux est capable de prendre sa trousser la lancer en l'air et la laisser tomber, et ce pendant 45 minutes .... Des fois, j'ai juste envie de pleurer ....car c'est usant, et les autres n'en peuvent plus, car il les enquiquine sans cesse, les insulte, les bouscule, etc etc ....

Mon message ne sert pas à grand chose, mais juste, plein de courage 

 

merci pour ton message, il sert à voir que je ne suis pas seule. 

des eleves comme tu les décris sont tout aussi usants... J espère que la cpc pourra te venir en aide... plein de courage à toi aussi!!

quand vous parlez du syndicat, chsct, etc, c'est une démarche perso ou sous couvert de la direction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clinou a dit :

quand vous parlez du syndicat, chsct, etc, c'est une démarche perso ou sous couvert de la direction ? 

Le syndicat et la prise de rendez vous chez le médecin c'est perso !!!! 

Le CHST tu vois avec ton syndicat .... perso à l'époque j'ai dit à la direction que je le saisirai moi-même si ça  ne bougeait pas histoire que les choses remuent.  La menace a fait son effet....à un moment faut arrêter d'être trop bon trop con 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!

Je suis très en colère moi aussi de la façon dont ça "tourne" après mes multiples remontées concernant cet élève: rased, visite de la CPC en classe, RIP... Je sais bien que je pourrai pas tenir l'année mais je ne veux pas m'arrêter pour l'instant car j'estime que ce sont les conditions dans lesquelles je travaille qui sont intolérables; moi, je suis parfaitement capable de bosser.

Si je travaillais dans un autre quartier, où les parents d'élèves se plaindraient à l'inspection, ça ne se passerai pas comme ça; ça aussi, c'est dégueulasse pour les camarades qui subissent.

Je travaille dans ce REP depuis des années, j'ai l’habitude des classes difficiles, des appels à l'IEN, des RIP, mais là... Je suis étonnée du peu de réactivité des parents des autres élèves, mais il faut dire qu'un nombre assez important ne parle pas français, et que beaucoup sont dans des situations sociales si difficiles que ce qui se passe à l'école n'est pas une priorité.

 

Quand j'ai dit à l'inspection que ce n'était pas la réponse que j'attendais (observation en classe + royalement UNE journée de formation), on m'a dit: "on essaie de vous aider après avoir lu vos écrits, acceptez au lieu de vous agacer et vous verrez si ça apporte quelque chose...". Ca me met hors de moi car: 1) on va dans le mur, je le sais malheureusement d'avance.   2) ça va finir par être de ma faute !

Merci de vos soutien en tout cas et courage aux autres collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alicelid a dit :

Merci pour vos messages!

Je suis très en colère moi aussi de la façon dont ça "tourne" après mes multiples remontées concernant cet élève: rased, visite de la CPC en classe, RIP... Je sais bien que je pourrai pas tenir l'année mais je ne veux pas m'arrêter pour l'instant car j'estime que ce sont les conditions dans lesquelles je travaille qui sont intolérables; moi, je suis parfaitement capable de bosser. A un moment quand ces conditions  sont intolérables,  elles arrivent à nous rendre malade.... ce que je ne te souhaite pas! 

Si je travaillais dans un autre quartier, où les parents d'élèves se plaindraient à l'inspection, ça ne se passerai pas comme ça; ça aussi, c'est dégueulasse pour les camarades qui subissent.

Je travaille dans ce REP depuis des années, j'ai l’habitude des classes difficiles, des appels à l'IEN, des RIP, mais là... Je suis étonnée du peu de réactivité des parents des autres élèves, mais il faut dire qu'un nombre assez important ne parle pas français, et que beaucoup sont dans des situations sociales si difficiles que ce qui se passe à l'école n'est pas une priorité.

 

Quand j'ai dit à l'inspection que ce n'était pas la réponse que j'attendais (observation en classe + royalement UNE journée de formation), on m'a dit: "on essaie de vous aider après avoir lu vos écrits, acceptez au lieu de vous agacer et vous verrez si ça apporte quelque chose...". Ca me met hors de moi car: 1) on va dans le mur, je le sais malheureusement d'avance.   2) ça va finir par être de ma faute !

Merci de vos soutien en tout cas et courage aux autres collègues!

Moi clairement je dis ça je dis rien je ferai un petit mail à mon syndicat préféré juste histoire de les informer que j'ai des conditions de travail déplorables, que j'ai prévenu ma hierhachie, que je pense que ce qu'on me propose n'est pas adapté et que je l'ai dit et qu''on me  renvoie la balle .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui; tu sais, une autre année pour un élève dans le même genre, on a déjà fait appel au syndicat avec élu au chsct, vu le médecin du rectorat, écrit une dizaine de fois dans le RSST, et même fait constater un jour le Danger Grave et Imminent... Je connais malheureusement toutes ces démarches. Ca avait véritablement épuisé toute l'équipe, plusieurs collègues étaient en arrêt, certains ont même changé de poste pour essayer d'aller mieux.

J'aimerais ne pas repasser par là; l'inspecteur sait par quoi nous sommes déjà passés dans cette école. Il n'est pas à la hauteur, ni dans notre école, ni dans les autres.

Je pense que je pourrais peut-être obtenir un changement de poste pour cette année, mais pour l'instant je n'ai pas envie de laisser ma classe et mes collègues, dans ces conditions. L'inspecteur me connait, il sait que je ne lâcherais pas tout de suite, ça l'agace... Et moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alicelid a dit :

Oui; tu sais, une autre année pour un élève dans le même genre, on a déjà fait appel au syndicat avec élu au chsct, vu le médecin du rectorat, écrit une dizaine de fois dans le RSST, et même fait constater un jour le Danger Grave et Imminent... Je connais malheureusement toutes ces démarches. Ca avait véritablement épuisé toute l'équipe, plusieurs collègues étaient en arrêt, certains ont même changé de poste pour essayer d'aller mieux.

J'aimerais ne pas repasser par là; l'inspecteur sait par quoi nous sommes déjà passés dans cette école. Il n'est pas à la hauteur, ni dans notre école, ni dans les autres.

Je pense que je pourrais peut-être obtenir un changement de poste pour cette année, mais pour l'instant je n'ai pas envie de laisser ma classe et mes collègues, dans ces conditions. L'inspecteur me connait, il sait que je ne lâcherais pas tout de suite, ça l'agace... Et moi aussi!

Et c'est bien pour ça qu'ils n'aiment pas du tout être mis en cause par le syndicat publiquement par le biais du CHST et que par chez nous du coup ils se bougent un poil plus que sans et font attention à ce qu'ils racontent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...