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Changer de poste en cours d'année


nini76

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Stork a dit :

+1

Franchement, arrêtez de les désigner sous le terme "élèves" car ils n'en sont en aucun cas.

Mais les réduire uniquement à leur pathologie, je trouve ça dur. Même si on le dit parfois (je le dis aussi)... ce sont des enfants, pas des élèves, peut-être ne le deviendront-ils jamais mais les désigner uniquement par leur maladie, ça m'attriste quelque part...

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Non mais sérieusement, quand on lit ça......................................; Déjà les filles, ce n'est pas de votre faute! Qui pourrait gérer ça????? Sérieusement! C'est aux supérieurs de faire quelque chose! Flute à la fin, ils pensent qu'on va pouvoir contenir tout ça combien de temps avant que ça n'explose?

Donc faites remonter, comme vous a conseillé Caille je crois!

Quand je suis arrivée dans mon école actuelle, on en avait 2 par classe des comme ça...... violent, crise etc.... Tout le monde craquait et l'IEN inexistant...... Et puis le dirlo fut arrêté puis j'ai pris la direction, puis soucis de santé, ma classe a explosé. Je suis allée voir l'IEN, j'ai pleuré devant lui en lui disant que je n'arrivais pas à gérer ces enfants là, que j'avais besoin d'aide, il m'a tapoté sur l'épaule "Allez vous allez y arriver on vous faite confiance".......... "Ne me faites pas confiance, monsieur, ne me faites pas confiance, je ne sais pas faire"

Bref, il s'est rien passé............. j'ai fait une déclaration danger grave et imminent, cosignée avec toute l'équipe.............. et les CPC m'ont dit que la seule solution c'est que je sois arrêtée moi aussi....... mon médecin l'a fait (fallait voir l'état) et là............ tout est redescendu, l'IEN est intervenu dans les EE de mes élèves, le RASED a occupé l'école, les CPC aussi, on a eu une formation d'équipe, les parents ont été mis au pied du mur.......... et ça a été mieux (en tout cas dans ma classe).

Maintenant nouvelle équipe, nouvelle IEN au top, nouveau RASED............. toujours les mêmes gamins mais ils sont gérés par tout le monde. On en a un comme le tien en CE2, dirlo vient de prendre RV avec les parents en leur disant que c'était soit traitement médical soit c'était pas possible et ça remontera en haut.

BON BON courage! Ce n'est pas à vous de vous adapter à ça!!!!!!!!!!!! Vous croyez vraiment que vos IEN tiendraient votre classe? Et on est en ordinaire pas en spécialisé............ Et prenez soin de vous! Ces enfants là sont malheureux là où ils sont car ils n'ont pas les suivis nécessaires à l'EXTERIEUR! Vous n'avez pas qu'un seul élève. LES AUTRES ONT LE DROIT DE TRAVAILLER DANS DE BONNES CONDITIONS ET VOUS AUSSI. Et ces enfants ont besoin qu'on les aide en dehors. On n'est pas leurs parents.

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merci!!! 

je n arrive pas non plus à les réduire à leur pathologie... La petite autiste est bien scolaire, je n arrive juste pas à m'occuper d elle suffisamment, parce que cours double ce1-ce2 en début d année c'est sport, et que l'avs est surtout avec l élève difficile (pas le choix), et que d autres élèves ont aussi besoin de moi... 

Rose,  ça devait être terrible dans ton école, heureusement au final que tout ait implosé!!! 

on a déjà fait tout remonter l an dernier et l année d avant, l ien avait parlé de déscolarisation, mais au final il n'est pas venu, et la référente mdph a totalement soutenu les parents.... Bref...

toi qui a l'air "rodée" est ce qu un enfant sous traitement (rita****) peut encore faire des crises comme ça ? Parce que soit disant il prend bien son traitement, mais je doute... En même temps je ne suis pas médecin, alors je peux me tromper...

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je verrai demain si l ien donne suite au mail de la directrice, en général c'est quand même un chouette ien qui est du côté des enseignants... 

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il y a 9 minutes, clinou a dit :

toi qui a l'air "rodée" est ce qu un enfant sous traitement (rita****) peut encore faire des crises comme ça ? Parce que soit disant il prend bien son traitement, mais je doute... En même temps je ne suis pas médecin, alors je peux me tromper...

La réponse m'intéresse car l'élève avec TDAH que j'ai dans ma classe prend aussi un traitement (pas Ritaline mais un autre que je ne connais pas) et je n'en vois pas du tout les effets.

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Je pense que d'un enfant à l'autre ça varie cette histoire de ritamachinchose.............. En tout cas, nous on en a chaque année, et clairement en classe à partir du CM1 quand ils sont médicamentés, on n'a plus vraiment de soucis.......... après ça reste des enfants compliqués à gérer, et il faut toujours une attention particulière , et à la cantine c'est un peu plus compliqué..... notre boulot consiste à faire comprendre aux parents, que même s'il est TDAH il n'a pas le droit de fracasser le crâne du copain contre le mur parce qu'il l'a mal regardé. Les autres ont le droit de venir à l'école sans se sentir en danger.

Mon école n'est pas si monstrueuse que ça mais s'est laissée submerger je pense parce qu'on a cru que l'école pouvait tout gérer mais non...... On ne peut pas. Un élève peut être scolaire mais sa pathologie ne lui permet pas d'être dans une école ordinaire avec 28 élèves dans la classe et alors? On en a un qui est parti en ITEP en fin de CM1, il pouvait être scolaire mais honnêtement toutes ses crises à répétition le rendait malheureux parce que la maitresse, seule, ne pouvait pas s'occuper de lui autant de temps qu'il aurait fallu. Et les autres ont le droit de travailler dans de bonnes conditions, je me répète..... eux aussi ont le droit à une maitresse dispo pour bosser le programme

Je ne me considère pas comme superwoman et j'avoue que des fois, même si j'adore mon métier et mes élèves, je veux surtout garder la santé donc il faut se protéger............... et quand je lis vos récits ou quand j'imagine ce que certains vivent dans les REP ou REP+, je me dis "pov gosses, où sont-ils le mieux en fait"?

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oui c'est clair les autres aussi ont le droit de travailler dans de bonnes conditions... C'est ce que les parents ont un peu de mal à entendre... L école est là pour gérer leur fils, point...

je ne sais pas où ils sont le mieux non plus, et quand j imagine en rep ou rep+, j'ai peur aussi... 

ça fait peur tout ça... 

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Et bien c'est pour cela que je pense qu'il faut que nous, on pense aussi à tous les autres qui ne posent pas problème (ils ont de la chance) mais qui travaillent de moins en moins d'année en année...... tout ça parce que nous demande de gérer l'ingérable. Non je ne suis pas Usian Bolt, donc non je ne vais pas courrir derrière un gamin qui s'enfuit, je l'avais dit aux parents d'un de mes TDAH qui avait pris l'habitude de faire courir tout le monde en CE2..... alors là moi laisse tomber. Ils ont fait des grands yeux et puis.......... ben il a pas couru. (tant mieux pour moi sinon j'aurais appelé l'IEN et la gendarmerie je pense)

Courage, mais pensons au bien de tous les enfants.

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Il y a 7 heures, Stork a dit :

Aussi ? :blink: Tu veux sans doute dire d'abord et avant tout ?

Oui, d abord et avant tout 😉 je me suis mal exprimée... 

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Les choses se débloquent, l ien prévoit une réunion d'équipe, ma directrice essaie de trouver des solutions pour me soulager... ça fait déjà beaucoup de se sentir soutenue!!

j espère juste qu on ne va pas m envoyer en formation comme alicealid!!! 

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Il y a 13 heures, clinou a dit :

Oui, d abord et avant tout 😉 je me suis mal exprimée... 

oui enfin on ne va pas te jeter la pierre non plus! Tu n'es pas dans une situation facile, tu as le droit de mal t'exprimer ;)

Très bien que l'IEN prévoit une réunion d'équipe. Et tu sais chez nous l'IEN convoque les parents, pour leur remettre les choses au clair, chez nous elle sait qu'on est une école qui bosse alors elle nous soutient beaucoup. Elle dit qu'aller voir l'inspecteur dans son bureau ça fait plus le même effet.

Courage et courage, mais n'oublie pas que beaucoup d'entre nous ne sauraient pas s'y prendre non plus! Je me mets dans le lot même si j'ai déjà eu des "enfants" comme ça...... ben selon le milieu, la famille, les collègues, l'IEN, la situation peut être plus ou moins explosive.

 

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