Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été absente une après midi en janvier pour me rendre chez le docteur.

J'ai demandé un certificat médical au doc pour justifier cette absence, que j'ai joint à une demande d'autorisation d'absence. Pas de nouvelle depuis, et là ce matin je vais sur i-prof et constate qu'il me déclarent en maladie pour cette journée là.

C'est normal?

Ca veut dire que je vais perdre une journée de salaire alors que j'ai été bosser le matin au plus mal?.... Ecoeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Mon médecin m'a arrêtée 3 jours et j'ai téléphoné ce matin à l'inspection pour les prévenir. j'ai complètement oublié de leur demander quels sont les volets qu'il faut que je leur envoie. Vu que je dois leur envoyer demain, est ce quelqu un pourrait m'aider?.... :-))

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite recherche, tu aurais eu ta réponse: tu gardes le volet 1 et tu envoies les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû passer un examen à la clinique l'an dernier, et donc prendre RDV chez un anesthésiste dans les 15 jours, autant dire que je n'ai pas eu le choix de l'horaire.

Comme anna15, j'étais déjà restée une matinée à attendre un remplaçant et on m'avait décompté ma journée (pas encore de jour de carence), de ce fait lorsque j'ai demandé à la secrétaire de circo si mon après-midi était compté comme demie journée d'abscence même si je revenais après mon RDV.

Elle m'a répondu par l'affirmative du fait qu'il y aurait quelqu'un pour me remplacer une partie de l'après-midi, je lui ai donc répondu que je ne reveindrais pas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai une petite question: je suis actuellement en arrêt et je passe à demi traitement à compter du 13/02/2012.

Mes arrêts se décompte de la façon suivante: du 24/05/2011 au 30/06/2011 soit 38jours

du 02/12/2011 au 02/12/2011 soit 1jours

du 23/12/2011 au 12/02/2012 soit 63 jours

Pour ces jours là je suis à plein traitement. Sachant que pour le dernier 2 jours de carence m'ont été retenu (pourquoi???)

Ensuite du 13/02/2012 au 31/03/2012 je vais passer à demi traitement je vais donc demandé à la mgen un complément mais il est indiqué qu'un médecin va sûrement vérifier, qu'est ce que cela?

Ensuite, je me demande quand pourrais je être arrêtée ensuite et être toujours à plein traitement et pendant combien de temps?

SI vous pouvez m'apporter une réponse merci.

J'espére que mes questions sont suffisamment claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été absente une après midi en janvier pour me rendre chez le docteur.

J'ai demandé un certificat médical au doc pour justifier cette absence, que j'ai joint à une demande d'autorisation d'absence. Pas de nouvelle depuis, et là ce matin je vais sur i-prof et constate qu'il me déclarent en maladie pour cette journée là.

C'est normal?

Ca veut dire que je vais perdre une journée de salaire alors que j'ai été bosser le matin au plus mal?.... Ecoeurant

Non c'est pas normal, tu n'étais pas en arrêt maladie. Tu devrais faire une réclamation et aussi en parler à un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouuuu et moi 2 rdv de grossesse (2 demi-journées) y'a pas intérêt qu'on m'enlève 2 jours entiers !! :chris:

Normalement les rdv suivi de grossesse passent en autorisation d'absence donc pas de maladie pas de carence..... c'est comme les jours enfants malades pas de carence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été absente une après midi en janvier pour me rendre chez le docteur.

J'ai demandé un certificat médical au doc pour justifier cette absence, que j'ai joint à une demande d'autorisation d'absence. Pas de nouvelle depuis, et là ce matin je vais sur i-prof et constate qu'il me déclarent en maladie pour cette journée là.

C'est normal?

Ca veut dire que je vais perdre une journée de salaire alors que j'ai été bosser le matin au plus mal?.... Ecoeurant

Non c'est pas normal, tu n'étais pas en arrêt maladie. Tu devrais faire une réclamation et aussi en parler à un syndicat.

J'ai appelé ma gestionnaire, elle m'a dit qu'elle considérait ça comme une maladie, vu que j'étais effectivement malade et que j'avais coché la case malade sur ma demande d'autorisation d'absence. Ce sur quoi je lui ai dit que ce n'était pas un arrêt maladie et que je ne voyais pas bien l'utilité de faire une demande d'autorisation d'absence si c'est pour se retrouver en AM. :getlost:

Elle accepté de me le faire passer en autorisation d'absence, du coup pas de ponction normalement.

La question que je me pose c'est est-ce que c'est elle qui plane ou est-ce mon IEN qui n'a pas voulu m'autoriser cette demi journée? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas de jour de carence déduite sur ma paie (tombée aujourd'hui). (j'ai été en arrêt 3 jours en janvier), peut être sur la prochaine ?

Ah la chance, moi ça y est ça commence, - 65 euros ou 70.....bouhouhouhou!!!! et j'ai été malade en mars, deux fois, c'est la fete!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien , en ce qui me concerne, ma paie n'a toujours pas été virée ! Donc impossible de savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...