Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

Moi, perso j'étais absente pour maladie le 3/01/2012 (oui pas cool le 1er jour de l'année, mais bon on ne choisit pas...) et je viens de recevoir ma fiche de paye du mois de juin où il m'a été retiré 78€ pour ce jour de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

L'année dernière, j'ai fait une allergie carabinée - suspectés : Les graminées - le Dimanche ( Plus exactement le Dimanche 6 Mai ... ) -> Direction les urgences avec un oedème des lèvres, nez ... Bref, la tête de la soeur de Bogdanov ...

Le Lundi m'avait été octroyé en congé maladie (Vu ma tête, il y avait vraiment de quoi faire peur à n'importe quel gamin ! D'autant plus que je suis rentrée vers 1 h du mat des urgences )

Or, le Vendredi de la même semaine, nous avions une rando dans les bois ( Hors de question de refaire un oedème dans les bois loin de tout ) et mon médecin de me donner un jour de congé maladie par précaution avant le resultat des analyses.

Conclusion :

Le Lundi je suis allée travailler avec une tête de Mickey ou plutôt de soeur Bogdanov.( 1 jour de carence si j'avais pris le congé maladie qui m'avait été octroyé).

Le Vendredi, je suis restée chez moi . ( 1 jour de carence )

Sinon, deux jours de carence dans un mois -> Impossible financièrement pour moi.

L'urgentiste n'en croyait pas ses oreilles lorsque je lui ai refusé l'arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on manque mais sans arrêt maladie, juste avec une autorisation d'absence et une lettre expliquant notre maladie. Parfois, on court pas chez le docteur pour une gastro ou une intoxication alimentaire.Dans ce cas, si y'a pas d'arrêt maladie pour une seule journée d'absence, y'a aussi le jour de carence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariine, je crois que ça équivaut à un arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai demandé des journées pour rendez vous médicaux j'ai toujours été payée ( demande exceptionnelle d'absence) . Donc pas de jour de carence mais c'est au bon vouloir de l'ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ce n'est pas un RDV médical mais je cite "une lettre expliquant notre maladie" donc je pense que L'IEN demandera un arrêt et donc jour de carence!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ce n'est pas un RDV médical mais je cite "une lettre expliquant notre maladie" donc je pense que L'IEN demandera un arrêt et donc jour de carence!! ;)

Oui, je pense aussi que c'est au bon vouloir de l'ien, mais sinon, il ne nous exige pas d'arrêt maladie( justificatif médical ) pour des absences ne dépassant pas 48H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ce n'est pas un RDV médical mais je cite "une lettre expliquant notre maladie" donc je pense que L'IEN demandera un arrêt et donc jour de carence!! ;)

Oui, je pense aussi que c'est au bon vouloir de l'ien, mais sinon, il ne nous exige pas d'arrêt maladie( justificatif médical ) pour des absences ne dépassant pas 48H.

hé bé, c'est super alors pour détourner le jour de carence!! Chez nous pas de ça! Un jour d'absence pour maladie nécessite un arrêt!! Encore des disparités!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ce n'est pas un RDV médical mais je cite "une lettre expliquant notre maladie" donc je pense que L'IEN demandera un arrêt et donc jour de carence!! ;)

Oui, je pense aussi que c'est au bon vouloir de l'ien, mais sinon, il ne nous exige pas d'arrêt maladie( justificatif médical ) pour des absences ne dépassant pas 48H.

hé bé, c'est super alors pour détourner le jour de carence!! Chez nous pas de ça! Un jour d'absence pour maladie nécessite un arrêt!! Encore des disparités!!

Non mais justement je ne sais pas, je vous posais la question : à savoir si on donne pas d'arrêt maladie pour une journée d'absence , qu'on demande juste une autorisation avec une lettre, nous enlèvent ils le jour de carence?

Tout dépend certainement de l'ien, et comme le notre est horrible, j'imagine qu'il nous retirera le salaire d'une journée, déjà, il le fait quand on manque une animation pédagogique alors!!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne peux te dire que: tente et "wait and see" ... parce que c'est bizarre comme situation. Jamais entendu parler d'un arrêt maladie sans arrêt au sens administratif, juste avec une lettre qui justifie.

Au fait, le médecin accepte ça? Parce que chez moi: soit tu es malade et impossible de bosser, donc arrêt, soit tu n'es pas malade, donc tu vas pas bosser et le problème ne se pose pas.

Je vais suivre ce sujet, je suis curieuse de voir ce qui se passe ailleurs.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne peux te dire que: tente et "wait and see" ... parce que c'est bizarre comme situation. Jamais entendu parler d'un arrêt maladie sans arrêt au sens administratif, juste avec une lettre qui justifie.

Au fait, le médecin accepte ça? Parce que chez moi: soit tu es malade et impossible de bosser, donc arrêt, soit tu n'es pas malade, donc tu vas pas bosser et le problème ne se pose pas.

Je vais suivre ce sujet, je suis curieuse de voir ce qui se passe ailleurs.

Bon courage!

Je ne sais pas car en fait, quand je suis malade, je vais chez le docteur et ça m'arrive une fois par an, un ou deux jours, mais du coup, je donne toujours l'arrêt maladie.

Y'a quelques années,j'ai manqué une animation péda pour une migraine, suis pas allée chez le médecin pour ça, j'ai juste demandé une autorisation d'absence avec une lettre expliquant le motif de mon absence, c'est passé sans retrait de salaire ( y'avait pas encore l'histoire du jour de carence).

Mais déjà, le jeudi matin alors que je n'avais pas encore eu le temps d'aller déposer cette lettre, j'avais l'ien qui tél à l'école pour savoir pourquoi j'avais manqué l'animation pédagogique!

Des collègues parfois manquent un jour par ci, par là ( pour cause de maladie ou d'enfant malade) , ne vont pas chez le médecin puisqu'on a le droit à un simple courrier+ autorisation d'absence à remplir pour une absence ne dépassant pas 48H. Je ne sais pas si on leur retire dans ce cas un jour de carence.

Je vais leur demander, je vous dirai.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...