Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

Moi aussi je suis allée bosser : 9 de tension, extinction de voix et mes problèmes de santé qui reprennent le dessus mais je ne peux tout simplement pas perdre 60 euros.

Et sinon chez nous (dans ma circo), il faut OBLIGATOIREMENT un arrêt de travail, même pour un jour.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Voilà, zhom a la gastro. Moi même je suis en arrêt car j'ai eu la gastro ce w-e et ma tension a du mal à remonter. Il est parti à l'école ce matin alors qu'il est au plus mal tout ça pour ne pas perdre une deuxième journée de carence (je suis en arrêt pour deux jours)... Pffff. C'est vrai qu'on fait exprès d'avoir la gastro, c'est très agréable comme maladie... Merci à nos élèves.

Je suis restée auprès de ma fille pendant presque 2 ans et je n'ai pas du tout été malade. Je reprends le boulot et zou, je choppe la gastro un peu plus d'un mois après la reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore ce jour de carence concernait uniquement les congés longs (et tous les congés, sans exception), ou les petits congés lorsqu'ils sont répétés, ça passerait, mais en ce qui concerne les petites congés, ça encourage en effet à aller travailler malades et donc inaptes.

Non, moi ça m'encourage à accepter la semaine (voir plus) que mon médecin me propose au lieu de dire "non, c'est bon, dans jours, je suis sur pied, donnez-moi un traitement de cheval".

J'économise les frais d'essence sur une semaine, ça compense déjà.

Oui, c'est l'autre option générée par cette règle absurde.

En gros, ça ne décourage pas les fumistes et les tricheurs visés, ça encourage les stratégies d'évitement, et ça aggrave la santé des plus consciencieux.

Très bien exprimé...

:blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Education Nationale a vraiment des efforts à faire pour la santé des enseignants. Le jour de carence est vraiment injuste puisque comme l'ont dit beaucoup, c'est souvent en classe que l'on récupère les microbes, mais ce qui me parait encore plus (ou en tout cas tout autant) honteux, c'est l'absence de toute médecine du travail au cours de notre carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Education Nationale a vraiment des efforts à faire pour la santé des enseignants. Le jour de carence est vraiment injuste puisque comme l'ont dit beaucoup, c'est souvent en classe que l'on récupère les microbes, mais ce qui me parait encore plus (ou en tout cas tout autant) honteux, c'est l'absence de toute médecine du travail au cours de notre carrière.

Alors qu'au-delà des gastros, grippes et autres joyeusetés, il y a :

- les problèmes de perte de l'audition (les cris pendant la cour de récré ... il faudrait mesurer les décibels !)

- les problèmes de vue (eh oui, les yeux rivés sur des cahiers et des écrans)

- les douleurs au niveau du dos (je pense notamment aux collègues de maternelle)

- les problèmes au niveau des cordes vocales ... etc ... etc ...

Notre métier est loin d'être des plus "pénibles" mais ces problèmes là sont complètement passer à la trappe ! :getlost::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Education Nationale a vraiment des efforts à faire pour la santé des enseignants. Le jour de carence est vraiment injuste puisque comme l'ont dit beaucoup, c'est souvent en classe que l'on récupère les microbes, mais ce qui me parait encore plus (ou en tout cas tout autant) honteux, c'est l'absence de toute médecine du travail au cours de notre carrière.

Alors qu'au-delà des gastros, grippes et autres joyeusetés, il y a :

- les problèmes de perte de l'audition (les cris pendant la cour de récré ... il faudrait mesurer les décibels !)

- les problèmes de vue (eh oui, les yeux rivés sur des cahiers et des écrans)

- les douleurs au niveau du dos (je pense notamment aux collègues de maternelle)

- les problèmes au niveau des cordes vocales ... etc ... etc ...

Notre métier est loin d'être des plus "pénibles" mais ces problèmes là sont complètement passer à la trappe ! :getlost::(

Je rajouterai ... le stress ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'Education Nationale a vraiment des efforts à faire pour la santé des enseignants. Le jour de carence est vraiment injuste puisque comme l'ont dit beaucoup, c'est souvent en classe que l'on récupère les microbes, mais ce qui me parait encore plus (ou en tout cas tout autant) honteux, c'est l'absence de toute médecine du travail au cours de notre carrière.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Je remonte le post !!

Je viens d'être prélevée de 2 jours de carence sur ma paye de janvier. Savez-vous sur quel mois ils déduisent étant donné que depuis septembre je n'ai eu qu'un jour de carence, ce mois ci, sinon ça remonte à l'année scolaire précédente. Car ça fait mal !!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un jour d'arrêt en septembre, déduit du salaire de décembre.

(Et avant, un arrêt en juin, déduit en septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on demande une autorisation d'absence pour rendez vous médical et que c'est refusé

Puis aller quand même à mon rendez vous?

Payée ou pas?

C en ald 100% par la ss

Je n'arrive pas a obtenir de réponse de personne ..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...