Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

Et si on demande une autorisation d'absence pour rendez vous médical et que c'est refusé

Puis aller quand même à mon rendez vous?

Payée ou pas?

C en ald 100% par la ss

Je n'arrive pas a obtenir de réponse de personne ..,

si c'est refusé, tu peux être accusée d'abandon de poste. sinon, il te reste l'option de te mettre en maladie sur plusieurs jours

( j'ai vu ton pb sur un autre post) mais je comprends bien que ce n'est pas une solution à ton pb. :unsure:

tu peux peut-être aussi demander l'assistance d'un représentant du personnel pour un rv auprès de ton Ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Merci pour ta réponse Valérie 84

Je me suis dévoilée à l'ien sur mon passé très lourd et douloureux

Si ça ne l'a pas touché même représentée je ne serai pas écoutée

Elle vient de me convoquer

J'ai bien compris par tel qu'elle refusera et en plus elle culpabilise car j'ai des devoirs envers mes élèves

Je le sais mais le fait de l'entendre de sa bouche me fait culpabiliser

'avant des les examens finis je me rendais à l'école

Elle ne veut rien entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de ne pas aller seule à ce rendez-vous: soit avec un représentant du personnel ( tout le monde y a droit , même les non syndiqués) soit avec un représentant d'un syndicat de ton choix... ton ien saura peut-être se montrer plus conciliante face à des témoins. Sinon, face au stress induit et à l'injustice que tu subis, il serait légitime de te faire arrêter afin de pouvoir régler cette affaire et de pouvoir au moins suivre ton traitement pour ce mois-ci. Je ne suis pas qq'un qui pousse aux arrêts maladie mais bon que faire face à une administration sourde? ta santé et ton bien-être physique et mental passent avant le boulot, je parle d'expérience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je trouve le "chantage" au bien-être de tes élèves particulièrement odieux, c'est à l'En de fournir des solutions si tu dois t'absenter , ce n'est pas à toi de pallier aux carences de leur organisation en te privant de tes Rv médicaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remonte le post !!

Je viens d'être prélevée de 2 jours de carence sur ma paye de janvier. Savez-vous sur quel mois ils déduisent étant donné que depuis septembre je n'ai eu qu'un jour de carence, ce mois ci, sinon ça remonte à l'année scolaire précédente. Car ça fait mal !!

Merci d'avance.

Ici un jour de carence sur décembre pour l'arrêt du mois de septembre et un jour sur le mois de janvier pour un arrêt en octobre. :sleep:

Ça fait plaisir ! Surtout quand on a été arrêtée pour une FC dont on se serait bien évidemment passée. :( petite piqûre de rappel qq mois après... Bref !

Tu ne peux pas regarder ta fiche de paie en ligne ? Moi j'ai vu grâce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remonte le post !!

Je viens d'être prélevée de 2 jours de carence sur ma paye de janvier. Savez-vous sur quel mois ils déduisent étant donné que depuis septembre je n'ai eu qu'un jour de carence, ce mois ci, sinon ça remonte à l'année scolaire précédente. Car ça fait mal !!

Merci d'avance.

Ici un jour de carence sur décembre pour l'arrêt du mois de septembre et un jour sur le mois de janvier pour un arrêt en octobre. :sleep:

Ça fait plaisir ! Surtout quand on a été arrêtée pour une FC dont on se serait bien évidemment passée. :( petite piqûre de rappel qq mois après... Bref !

Tu ne peux pas regarder ta fiche de paie en ligne ? Moi j'ai vu grâce à ça.

Je ne connaissais pas la fiche de paie en ligne. C'est propre à ton département ou c'est pour tout le monde possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autorisations d'absence pour rendez-vous médical, je les remplis mais ma directrice a tendance à ne pas les envoyer :angel_not:

Après, ça dépend du temps d'absence, de la distance entre l'école et le lieu de rendez-vous.

Bon courage parce que c'est pénible de devoir se battre en plus contre l'administration !

Lorraine :wub: (on n'a pas tous accès aux fiches de paye en ligne, c'est le souci ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, heureusement qu'il y a des dirlos compréhensifs et qui soutiennent leur(s) collègue(s). ;)

Je crois que la fiche de paie en ligne n'est pas activée ds toutes les académies. Ici pour la Lorraine, ça existe. C'est pratique car vu le temps qui s'écoule avant de recevoir la fiche papier... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...