valerie84 Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 et je trouve le "chantage" au bien-être de tes élèves particulièrement odieux, c'est à l'En de fournir des solutions si tu dois t'absenter , ce n'est pas à toi de pallier aux carences de leur organisation en te privant de tes Rv médicaux!
lorraine54 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Bonsoir, Je remonte le post !! Je viens d'être prélevée de 2 jours de carence sur ma paye de janvier. Savez-vous sur quel mois ils déduisent étant donné que depuis septembre je n'ai eu qu'un jour de carence, ce mois ci, sinon ça remonte à l'année scolaire précédente. Car ça fait mal !! Merci d'avance. Ici un jour de carence sur décembre pour l'arrêt du mois de septembre et un jour sur le mois de janvier pour un arrêt en octobre. Ça fait plaisir ! Surtout quand on a été arrêtée pour une FC dont on se serait bien évidemment passée. petite piqûre de rappel qq mois après... Bref ! Tu ne peux pas regarder ta fiche de paie en ligne ? Moi j'ai vu grâce à ça.
willow29 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Bonsoir, Je remonte le post !! Je viens d'être prélevée de 2 jours de carence sur ma paye de janvier. Savez-vous sur quel mois ils déduisent étant donné que depuis septembre je n'ai eu qu'un jour de carence, ce mois ci, sinon ça remonte à l'année scolaire précédente. Car ça fait mal !! Merci d'avance. Ici un jour de carence sur décembre pour l'arrêt du mois de septembre et un jour sur le mois de janvier pour un arrêt en octobre. Ça fait plaisir ! Surtout quand on a été arrêtée pour une FC dont on se serait bien évidemment passée. petite piqûre de rappel qq mois après... Bref ! Tu ne peux pas regarder ta fiche de paie en ligne ? Moi j'ai vu grâce à ça. Je ne connaissais pas la fiche de paie en ligne. C'est propre à ton département ou c'est pour tout le monde possible?
Lison Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Pour les autorisations d'absence pour rendez-vous médical, je les remplis mais ma directrice a tendance à ne pas les envoyer Après, ça dépend du temps d'absence, de la distance entre l'école et le lieu de rendez-vous. Bon courage parce que c'est pénible de devoir se battre en plus contre l'administration ! Lorraine (on n'a pas tous accès aux fiches de paye en ligne, c'est le souci )
Lison Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 (c'est pour les petites absences, genre 1 heure )
lorraine54 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Eh oui, heureusement qu'il y a des dirlos compréhensifs et qui soutiennent leur(s) collègue(s). Je crois que la fiche de paie en ligne n'est pas activée ds toutes les académies. Ici pour la Lorraine, ça existe. C'est pratique car vu le temps qui s'écoule avant de recevoir la fiche papier...
willow29 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Ok merci. C'est vrai que ça doit être pratique vu la rapidité avec laquelle on les reçoit!
cecildodo Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir Ma gestionnaire m'a répondu immédiatement par mail : Les jours de carence concernent les absences de mai et de juin et maintenant ils sont aux taquets puisque mon congé de janvier sera enlevé de ma paie de février !! Et ce soir aphone depuis ce matin, je me ta^te pour aller bosser demain étant donné que j'ai passé la journée à dormir !! Vive l'Education Nationale !!
Cécile56 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Surtout que ce calcul est faux... On t'enlevera 1/30eme qu'importe le jour où commence ton arrêt!
yushi Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Idem. Par contre, il faut faire attention à la fin de l'arrêt, style le dimanche, car là, on perd 2 jours pour rien dans le compte des 90 jours glissés à plein traitement. Pas très important quand on est rarement malade mais plus embêtant quand on a des maladies pas sympas qui durent et durent.
lulutte Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 C'est clair, maintenant un peu ou beaucoup malade j'y vais... avec doliprane et compagnie, je contamine tout le monde mais c'est pas grave!!! Je bosse à mi-temps donc je tiens mes 2 jours et basta. Faudrait vraiment que je ne puisse absolument pas sortir de mon lit pour ne pas y aller... On en est rendu à ça, ça craint mais bon que faire???? Un jour ou 2 d'arrêts et c'est un jour de carence donc on sert les dents et on rend les gosses malades (comme ça on en a moins et ça embête leurs parents!!), désolée c'est de l'humour noir mais je suis sur les dents entre ça, la réforme des rythmes etc...je sature de l'EN!!!!
Messages recommandés