Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

Bonsoir

Ma gestionnaire m'a répondu immédiatement par mail : Les jours de carence concernent les absences de mai et de juin et maintenant ils sont aux taquets puisque mon congé de janvier sera enlevé de ma paie de février !!

Et ce soir aphone depuis ce matin, je me ta^te pour aller bosser demain étant donné que j'ai passé la journée à dormir !!

Vive l'Education Nationale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Idem. Par contre, il faut faire attention à la fin de l'arrêt, style le dimanche, car là, on perd 2 jours pour rien dans le compte des 90 jours glissés à plein traitement. Pas très important quand on est rarement malade mais plus embêtant quand on a des maladies pas sympas qui durent et durent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, maintenant un peu ou beaucoup malade j'y vais... avec doliprane et compagnie, je contamine tout le monde mais c'est pas grave!!! Je bosse à mi-temps donc je tiens mes 2 jours et basta.

Faudrait vraiment que je ne puisse absolument pas sortir de mon lit pour ne pas y aller...

On en est rendu à ça, ça craint mais bon que faire????

Un jour ou 2 d'arrêts et c'est un jour de carence donc on sert les dents et on rend les gosses malades (comme ça on en a moins et ça embête leurs parents!!), désolée c'est de l'humour noir mais je suis sur les dents entre ça, la réforme des rythmes etc...je sature de l'EN!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne se bouge pour ce fichu jour de carence, ne pourrions-nous pas débarquer en classe avec des gants en latex et un masque ? Après tout, nos bronchites, nos gastros, nos grippes ... nous les attrapons dans 90 % des cas dans notre classe. Donc ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout il va faloir qu'on dépose en masse des alertes aux CHS dès qu'on est contaminés par l'école... et des dossiers de demande de reconnaissance de maladie professionnelle dès que notre voix est touchée.... A force de paperasse là haut ils vont peut être comprendre que certains de nos arrets sont uniquement dûs au fait qu'on est en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrêtée 10j et mon jour de carence est largement amorti par les trajets que je n'ai pas à faire sur ces 10j car pas de frais de déplacements !

Impeccable !

Et puis la tranquillité d'esprit n'a pas de prix... Je vis une année tellement pourrie que je suis prête à perdre 80€ pour avoir enfin la paix... Je n'en reviens pas de dire ça mais c'est malheureusement vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrêtée 10j et mon jour de carence est largement amorti par les trajets que je n'ai pas à faire sur ces 10j car pas de frais de déplacements !

Impeccable !

Et puis la tranquillité d'esprit n'a pas de prix... Je vis une année tellement pourrie que je suis prête à perdre 80€ pour avoir enfin la paix... Je n'en reviens pas de dire ça mais c'est malheureusement vrai !

C'est le côté pervers de leur jour de carence. Avant, quand mon médecin voulait m'arrêter 1 semaine, je disais non, 2 jours, des cachets costauds et j'irais mieux. Maintenant, c'est oui, toute la semaine, ce serait bien... Plus envie de me flinguer la santé et de retourner bosser à moitié malade pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon médecin vient de m'accorder 2 jours qui sont amplement justifiés, car quand j'ai prévenu ma directrice hier matin et hier après-midi, elle ne me reconnaissait plus, tellement j'avais la voix éraillée. Tant pis, je vais encore perdre 80 euros, mais marre de péter mes cordes vocales, dans ma classe où lundi il n'y avait pas de chauffage où on risque de se prendre une décharge électrique en allumant la lumière... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrêtée 10j et mon jour de carence est largement amorti par les trajets que je n'ai pas à faire sur ces 10j car pas de frais de déplacements !

Impeccable !

Et puis la tranquillité d'esprit n'a pas de prix... Je vis une année tellement pourrie que je suis prête à perdre 80€ pour avoir enfin la paix... Je n'en reviens pas de dire ça mais c'est malheureusement vrai !

C'est le côté pervers de leur jour de carence. Avant, quand mon médecin voulait m'arrêter 1 semaine, je disais non, 2 jours, des cachets costauds et j'irais mieux. Maintenant, c'est oui, toute la semaine, ce serait bien... Plus envie de me flinguer la santé et de retourner bosser à moitié malade pour rien.

C'est vrai ! Ceci étant, pour cette fois, je n'aurais pas repris avant, même sans jour de carence !

Pour la gastro, il ne me fallait pas moins de 2j d'arrêt non plus.

Mais je suis d'accord, même pour des absences d'une demi journée par exemple, autrefois je serais revenue à midi, maintenant non. Pas payée de la journée, je ne ferai pas 3h de bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe où lundi il n'y avait pas de chauffage où on risque de se prendre une décharge électrique en allumant la lumière... !

Ah toi aussi ? J'ai le chauffage mais un sacré faux contact électrique au niveau de l'interrupteur, idem dans la salle ou on a le photocopieur ! Je me fais peur à chaque fois !

Ce faux contact me déclenche même l'alarme des fois... Trop bien le vendredi aprem quand je réussis au bout de 4h à avoir un silence religieux ! Envie de tout envoyer paître tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...