Cécile56 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Il n'y a pas de raison qu'ils t'enlèvent plus.
loca84 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Ce ne serait pas 1/30e du traitement brut ? Ca pourrait expliquer le pourquoi du comment non?
Cécile56 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Non c'est 1/30 de ce qu'on reçoit sur notre compte normalement.
lorraine54 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Ce ne serait pas 1/30e du traitement brut ? Ca pourrait expliquer le pourquoi du comment non? Non j'ai vérifié si je ne faisais pas la boulette justement. Mais dans mes calculs j'arrive â 2 euros et des brouettes du bon compte donc je me demande s'ils ne m'ont pas oublié le SFT (eh oui qd on a 1 enfant on gagne 2 euros de + c'est vrai ! ) faudra que j'appelle.
Lison Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Je touche 1890€ par mois et ils me retirent 59€ et quelques pour une journée de carence. C'est moins que 1/30e, je ne comprends pas
Invité Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Je viens de vérifier, ils prennent 1/30 ème du salaire brut ...
abel27 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Je viens de vérifier, ils prennent 1/30 ème du salaire brut ... Ah, donc, ils devraient nous verser 30/30ème du brut quand on est là alors ...
Invité Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Je viens de vérifier, ils prennent 1/30 ème du salaire brut ... Ah, donc, ils devraient nous verser 30/30ème du brut quand on est là alors ... C'est clair que c'est franchement injuste ... et encore injuste n'est pas le mot auquel je pense ... On nous prend vraiment pour des dindons ...
Lison Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Mais c'est quand vous faites le calcul ? Parce qu'il est écrit "total absence carence 76€" mais quand je calcule, je n'ai que 59€de moins Édit : bah voilà, Dajta écrit pareil que moi mais explique mieux
Cécile56 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Mais c'est quand vous faites le calcul ? Parce qu'il est écrit "total absence carence 76¤" mais quand je calcule, je n'ai que 59¤ de moins Édit : bah voilà, Dajta écrit pareil que moi mais explique mieux Ou ça? Je ne vois pas pourquoi ils enlèveraient en brut... C'est pas logique du tout. Quand on fait grève, ils nous enlèvent 1/30 du net alors pourquoi faire un autre calcul dans le cas du jour de carence
esmerine Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Bonjour, besoin d'une info : je suis arrêtée pour la deuxième fois ce mois-ci, est-ce que ça veut dire que j'aurai deux jours de carence? Je me demande (naïvement) si c'est limité à un jour par mois, mais je pense que je connais déjà la réponse...
debs Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Si tu es arrêtée mettons 4 jours une première fois, tu as un jour de carence qui t'es compté. Deux cas de figure ensuite: Ton médecin te prolonge ton arrêt de quelques jours encore, pas d'autre jour de carence. Tu reprends le travail quelques jours et tu t'arrêtes à nouveau, là, un autre jour de carence te sera compté.
Messages recommandés