Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

J'avais déjà posé la question mais n'ai pas eu de réponse. Alors je me permets de redemander ici: si on est absent pour suite d'un Accident de Travail, est-ce qu'il y a jour de carrence?

Pour ceux qui sauraient merci! (hum, en fait, Dajta si tu passes par là :sweatingbullets: )

http://sections.se-unsa.org/54/spip.php?article1207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Quelqu'un m'a dit que le jour de carence ne s'appliquait que pour les arrêts courts, d'une journée, mais pas si on est arrêté toute la semaine ! J'ai essayé de contacter les syndicats, mais c'était trop tard ! Et vous, vous avez des infos à ce sujet ???

Je n'abuse pas des arrêts, mais jeudi dernier je suis allée bosser avec un début de gastro ! Mon atsem me surnommait Gastro devant ses collègues, car j'ai dû l'en informer, au cas où je serais dérangée pendant la classe ! Cool hein !! Ca s'est effectivement passé en début d'après-midi où j'ai dû foncer aux toilettes pendant la sieste !

Eh bien vendredi matin ,je ne suis pas allée travailler car mon fils avait un peu de fièvre. Donc j'ai pu me reposer chez moi, même si la gastro m'a dérangée ce week-end et en début de semaine, puisque là c'était carrément l'effet inverse ! Vive les médocs.

Eh bien, j'ai demandé à mon médecin qui voulait m'arrêter une journée enfant malade ! Car lui ne devait pas connaître la nouvelle loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de carence s'applique pour tout arrêt, quelle que soit sa durée.

Les jours enfant malade ne sont pas assujettis à ce delai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours enfant malade ne sont pas assujettis à ce delai.

Je comprends bien qu'il puisse être difficile de trouver quelqu'un dans ce cas-là (enfant malade), mais nous, quand on est malade, et qu'on n'a aucune possibilité d'aller travailler ? Un peu injuste pour moi.

(Ce ressentiment étant bien sûr seulement contre l'Etat, nous, qui passons nos journées au milieu d'enfants vecteurs de microbes, sommes plus sujets aux maladies que les autres fonctionnaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la!! oui je suis complètement d'accord!!! Comme tu dis, nous vivons dans un nid à microbes! En ce moment, je me fais ma 11eme angine en trois mois, inutile de dire la panique vis à vis de ce jour de carence! mais je n'ai pas le choix! en attendant l'abblation des amygdales et j'espere une meilleure santé! ce système est vraiment lamentable! je suis écoeurée!!!!bonne journée! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours enfant malade ne sont pas assujettis à ce delai.

Je comprends bien qu'il puisse être difficile de trouver quelqu'un dans ce cas-là (enfant malade), mais nous, quand on est malade, et qu'on n'a aucune possibilité d'aller travailler ? Un peu injuste pour moi.

(Ce ressentiment étant bien sûr seulement contre l'Etat, nous, qui passons nos journées au milieu d'enfants vecteurs de microbes, sommes plus sujets aux maladies que les autres fonctionnaires).

Totalement de ton avis: on est directement en contact avec des sources de contagion ... Et tous les enseignants savent très bien qu'il est quasi impossible de faire tourner une classe avec une gastro, une extinction de voix ou une fièvre ... :chris:

Alors, en se disant que la plupart d'entre nous ne tombe pas malade quand même toutes les semaines, on n'aura pas le choix de s'écraser et de se reposer quelques temps quitte à perdre un peu plutôt que d'y aller en se traînant et y vivre un calvaire ....

Tout fout le camp !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la!! oui je suis complètement d'accord!!! Comme tu dis, nous vivons dans un nid à microbes! En ce moment, je me fais ma 11eme angine en trois mois, inutile de dire la panique vis à vis de ce jour de carence! mais je n'ai pas le choix! en attendant l'abblation des amygdales et j'espere une meilleure santé! ce système est vraiment lamentable! je suis écoeurée!!!!bonne journée! :unsure:

Je te souhaite plein de courage ...

J'espère que tu iras mieux d'année en année si tu restes dans la profession.

Je suis PE depuis 14 ans, et je suis de moins en moins malade. Les 1ères années c'était infernal, j'attrapais tout en classe ....

Peut être qu'à force on finit par être plus costauds contre les virus ...

Du moins je l'espère ! (je n'ai eu qu'une pharyngite depuis septembre).

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! j'enseigne depuis 2002 ( j'etais dans le privé avant! bientot 10 ans et toujours des microbes...) et l'arre du tabac peut entrainer parait-il des genes orl l'hiver qui suit....a voir!!! ...bonne continuation a toi aussi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été malade ce lundi et mardi et je viens de voir sur i-prof que mes 2 jours sont payés à plein traitement. Ce n'est donc pas encore mis en place je pense.

Idem, malade ce mardi et c'est déjà noté sur i-prof "plein traitement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été malade ce lundi et mardi et je viens de voir sur i-prof que mes 2 jours sont payés à plein traitement. Ce n'est donc pas encore mis en place je pense.

Idem, malade ce mardi et c'est déjà noté sur i-prof "plein traitement".

D'après ce que je sais, les logiciels ne sont pas adaptés pour gérer le jour de carence pour le moment... il y a plusieurs théories selon que l'on soit optimiste ou pessimiste, soit il y aura effet rétroactif (genre après mai 2012) soit il y aura mise en place différée (genre après mai 2012); mais le jour de carence est acté...

:wink:

Je préfère être optimiste et je vote pour la deuxième solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été malade ce lundi et mardi et je viens de voir sur i-prof que mes 2 jours sont payés à plein traitement. Ce n'est donc pas encore mis en place je pense.

Idem, malade ce mardi et c'est déjà noté sur i-prof "plein traitement".

D'après ce que je sais, les logiciels ne sont pas adaptés pour gérer le jour de carence pour le moment... il y a plusieurs théories selon que l'on soit optimiste ou pessimiste, soit il y aura effet rétroactif (genre après mai 2012) soit il y aura mise en place différée (genre après mai 2012); mais le jour de carence est acté...

:wink:

Je préfère être optimiste et je vote pour la deuxième solution :)

:ohmy: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été malade ce lundi et mardi et je viens de voir sur i-prof que mes 2 jours sont payés à plein traitement. Ce n'est donc pas encore mis en place je pense.

Idem, malade ce mardi et c'est déjà noté sur i-prof "plein traitement".

où trouver cette info sur i-prof??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...