Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Du nouveau à ce sujet?

Sinon j'ai une question bête et urgente : je suis arrêtée pour aujourd'hui et demain, et sûre que je serai capable d'aller au travail demain (mon médecin a la main lourde pour des trucs bénins...:glare:).

Je risque quoi si je vais bosser demain alors que je suis censée être en arrêt? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau à ce sujet?

Sinon j'ai une question bête et urgente : je suis arrêtée pour aujourd'hui et demain, et sûre que je serai capable d'aller au travail demain (mon médecin a la main lourde pour des trucs bénins... :glare:).

Je risque quoi si je vais bosser demain alors que je suis censée être en arrêt? :blush:

A confirmer, mais j'ai toujours entendu que quand on est sur son lieu de travail alors qu'on est en arrêt, s'il nous arrive quelque chose, on n'est pas assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sais pas s'il me serait arrivé quelque chose mais en tout cas je me suis quasiment fait disputer quand j'ai appelé pour prévenir, parce qu'il n'y aura pas de remplaçant et que les collègues devront les répartir. De quoi bien me faire culpabiliser davantage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sais pas s'il me serait arrivé quelque chose mais en tout cas je me suis quasiment fait disputer quand j'ai appelé pour prévenir, parce qu'il n'y aura pas de remplaçant et que les collègues devront les répartir. De quoi bien me faire culpabiliser davantage... :(

Et qui s'est permis de te disputer? ton supérieur hiérarchique? Si oui contacte les syndicats ..Si c'est un collègue ben je préfère ne rien dire je pourrais être vulgaire :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est la secrétaire qui a pris un ton mi-exaspéré mi-déprimé. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on préfère être malade comme un chien au fond de notre lit, qu'au boulot. On est un peu maso ... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se passe quand on prend une journée pour aller à un examen médical ( je dois en prendre environ 2 par mois), pas trop le choix le département dans lequel je suis n'a pas de CHU et je dois être suivie en CHU. Je sens que je vais avoir droit au jour de carence à chaque fois ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se passe quand on prend une journée pour aller à un examen médical ( je dois en prendre environ 2 par mois), pas trop le choix le département dans lequel je suis n'a pas de CHU et je dois être suivie en CHU. Je sens que je vais avoir droit au jour de carence à chaque fois ;(

même question de mon côté...

Mon homme (délégué syndical) me dit que ça ne relève pas d'un congé maladie mais d'une demande d'autorisation d'absence (avec raison médicale), donc le jour de carence ne s'appliquerait pas. Mais il n'est pas sûr que je ne perde pas une journée de salaire, sachant que le journée me sera accordée mais avec ou sans traitement (au bon vouloir de l'IEN). Bon, je me dis quand même que "pour raison médicale" il serait vraiment vache de ne pas nous la payer, mais en même temps depuis le 1er janvier et cette histoire de jour de carence, ils ont peut-être des consignes pour être plus stricts.

L'an dernier, j'ai obtenu sans problème 3 jours (avec traitement) pour passer des examens à la fac en janvier et mai.

Mais c'était l'an dernier et ce n'était pas pour les mêmes raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jusqu'à présent il y avait toujours coché avec traitement, mais en effet ça me fait flipper et dans les textes j'ai beau lire et relire ce n'est pas clair, vivement qu'on sache quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...