Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

Si on a une journée de carence, pensez-vous qu'on doive malgré tout passer par le médecin si on est absent une seule journée?

ça peut être le cas pour une gastro, une migraine...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Je viens de recevoir un arrêté pour mon arrêt de 8 jours et j'ai un 8 jours à plein traitement.

Aucune allusion au jour de carence...

Cela veut il dire qu'il faut attendre la circulaire du DA avec effet rétroactif ?

C'est étrange ce truc.

Anne, je pense qu'il faut quand même voir un médecin pour justifier que tu es vraiment malade (et pas en week end par exemple).

J'crois pas qu'ils vont nous croire sur notre bonne foie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un arrêté pour mon arrêt de 8 jours et j'ai un 8 jours à plein traitement.

Aucune allusion au jour de carence...

Cela veut il dire qu'il faut attendre la circulaire du DA avec effet rétroactif ?

C'est étrange ce truc.

Anne, je pense qu'il faut quand même voir un médecin pour justifier que tu es vraiment malade (et pas en week end par exemple).

J'crois pas qu'ils vont nous croire sur notre bonne foie... :)

Je pense que "à plein traitement" n'a rien à voir avec le jour de carence. C'est en opposition à "mi-traitement". Ça veut juste dire que tu n'as pas dépassé les 3 mois à salaire plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un effet rétro-actif, c'est prévu (et n'attendez pas le décret, il n'y a aucune obligation de la mise en place d'un décret étant donné que le teste est dans la loi de finances et qu'un décret n'est pas obligatoire pour faire appliquer une loi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines académies sont même déjà prêtes pour prélever sur la paye de mars !!

Moi je vais avoir deux jours de carence débitées d'un coup !! pffff (un arrêt de 2 jours en janvier cause gastro, et un arrêt pour cause de grossesse compliquée). Ca va être dur de boucler les fins de mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va faire un peu pareil : une gastro fin janvier, et re-gastro début février. Allez, deux jours en moins, dans la joie et la bonne humeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si ce jour de carence existe aussi pour le congé pathologique postnatal? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Alors si on en croit les infos du snu, cela devrait être débité à partir de la paye de mars avec effet rétroactif.

Donc pour moi qui ai été arrêtée l'avant dernière semaine avant les vacances de février ce devrait logiquement être pour le mois d'avril

Mais j'ai encore chopé un nouveau virus pendant la deuxième semaine des vacances qui n'est toujours pas parti puisque ce matin j'avais encore près de 38

On fait comment ? On arrête de travailler ? On va directement pointer à Pôle Emploi ? Moi en mater, je chope tout ce qui traîne et en plus comme je suis fragile, à chaque fois que je me chope un virus, il dégénère toujours. Non seulement il y un jour de carence mais en plus c'est toujours deux ou 3 consultations chez le doc à chaque fois !

Bref, ça sert à rien ce que je dis, mais bon merci quand même d'avoir lu jusqu'au bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va faire un peu pareil : une gastro fin janvier, et re-gastro début février. Allez, deux jours en moins, dans la joie et la bonne humeur !

Ah ben moi ça a été gastro en janvier et grippe en février :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouuuu et moi 2 rdv de grossesse (2 demi-journées) y'a pas intérêt qu'on m'enlève 2 jours entiers !! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les rendez vous médicaux la règle doit être un peu différente.

Jusqu'à présent ils passaient en autorisation d'absence (avec ou sans traitement selon les ien d'ailleurs).

Pour avoir un jour de carence, il faut présenter un Arrêt maladie....

Je crois que tous les départements n'appliquent pas la même règle, certains continuent à les considérer comme des absences, d'autres demandent des arrêts .

Sauf que je vois pas un médecin faire un arrêt pour un rendez vous.

Y a quelque chose qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...