oussouye Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Bonsoir, Je suis à la recherche de la traduction du chant africain "Mélimba Méliwé".Merci d'avance pour vos répobses!
guyguyg Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 C'est terrible, effectivement impossible de trouver la langue de ce chant. De quel pays vient il?
Moustache Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 c'est pas du lingala ! Peut être du Kikongo ? Citation Bonjour, j'aurais voulu la traduction d'une chanson que mon fils est en train d'apprendre à l'école, le titre c'est mélimba, merci beaucoup. Ouélé ouéléMélimba méliwé Ouélé ouélé Mélimba méliwé Atchi kouri bemba No so to ké rimba Tchikoutchi tchikoutcha Mélimba méliwé Tchikoutchi tchikoutcha Mélimba méliwé réponse : Franchement , je doute fort que cette langue puisse être lingala , bref, par compte le mot "Ouélé" , c'est un mot "kikongo" , en kikongo ça signifie allé ( au passé ) ou parti , donc Mélimba est parti=Ouélé Mélimba in http://pascal.grouselle.pagesperso-orange.fr/lin-fra.htm petit à petit on va bien finir par trouver. Autre piste, contradictoire : http://ibticemm.jimdo.com/classe-maternelle-f-a-c-e/ Citation Congo : c’est un très grand pays au centre de l’Afrique, il y a la savane et de grandes forêts où vivent des gorilles. Il y a le fleuve Kasaï où se trouvent les rameurs de notre chanson « Oulélé molimba makasi » . La chanson est en Lingala. 1
guyguyg Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Alors attention il y a deux chansons différentes, une vient du congo , on peut la trouver sur les comptines du baobab: Quant à moi celle que j’apprends à mes élèves c'est Mélimba du cd enfance et musiques Tralalaère: Je cherche donc l'origine de la deuxième...
Moustache Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Tu as entièrement raison, j'ai fait des recherches avec quelques mots clés tirés du texte de la chanson, et je n'ai pas vérifié la correspondance des résultats. Au temps pour moi !
Messages recommandés