Aller au contenu

Envie de meurtre!!!!!!!!!!&#33


Titi77

Messages recommandés

aaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRggggg

gggggggGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGhhhhhhhhhhHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais le tuer!!!!!!

Qui çà?! :blink: Mon ordi, bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ph34r:

Entre les messages d'erreurs, les bugs, les redémarrages intempestifs, le passage de l'ADSL à la vistesse - 50, je n'en peux plus!!!

Est-ce que je suis la seule dans ce cas là??? :o Pitié, dites-moi que non! cryin

Je vais devenir NEUNEU :wacko:

Aidez-moi, a l'aide! HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • M@rKus

    8

  • asmodeus

    6

  • matali

    5

  • Cagory

    3

oui mais j'en suis à un point qu'il refuse de défragmenter!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends( j'ai vécu tout pareil), la seule solution, tu sauvegardes tout ce qui t'intéresses et tu formates!

surtout réfléchis bien à tout ce que tu veux garder car une fois que tu as formater ton disque dur, c'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends , c'est ce qui m'est arrivé la semaine derniere et hop j'ai du tout reformater.... <_< evidemment j'ai reinstallé le kit de survie en prems...internet et msn :P :wub: ....et pour l'instant ça va....à part deux trojans mardi..... <_< :ph34r: mais j'ai vaincu :D

courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, attention, si tu formates avec windows 98, c'est plus compliqué pour réinstaller, avec qu'avec windows XP, ce n'est pas très compliqué (j'ai dû le faire une fois).

Si tu veux, avec XP, je peux déjà te dire comment écraser windows et le remettre comme il était à l'époque (mais ce n'est pas un formatage, ça efface windows et ça le remet à zéro. Tes fichiers sont toujours là mais ensuite, il faut tout réinstaller).

J'ai noté les commandes car je m'étais déjà planté en le faisant.

Si tu as XP, il faut que tu mettes le cd-rom avec les utilitaires (pas celui de windowse XP. En fait, j'ai deux cds: un avec uniquement windows xp dedans, et un avec windows XP+tous les utilitaires comme powerdvd). Tu réinitialises ton pc et il va te demander si tu veux démarrer à partir du hard disc ou du cd. Choisis le cd. Ensuite, tu vas avoir un certain nombre de questions. Voici les touches à taper dans l'ordre:

entrée (quand il te demande si tu veux installer)

F8

echap

S

entrée

S

entrée

entrée

Et c'est parti pour une heure. A un moment, il te demandera sûrement le cd de windows pour certains fichiers. Puis il te faudra réinstaller le son et la vidéo, mais c'est très simple, ce sont des setup à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'en suis à un point qu'il refuse de défragmenter!! cryin

Cela arrive parfois, pas grave, il suffit de redémarrer en mode sans échec ( http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020905112131924 ) et de lancer la défragmentation.

La solution donnée par John00 ne fonctionne pas à tous les coups, certains fabricants d'ordi ne fournissent pas les CD de drivers mais les mettent sur une partition distincte du disque dur.

Mais l'info essentielle est effectivement : quelle version de Windows ?

As-tu fait une disquette de sauvegarde du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un peu pub/spam/HS (laissé à l'appréciation des mod[o|ette]s )mais ça reste quand même dans le sujet de la stabilité et d'un sytème fiable :

mandrake va sortir des packs éducatifs basés sur linux qui comprennent tous les outils nécessaires pour les profs en partenariat avec rue des écoles. plus d'infos ici.

plus de problèmes de virus/spywares/defragmentation

Note : si ce message est considéré comme de la pub merci de l'effacer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ma soeur qui a un pc d'une marque que je ne citerai pas pour pub n'a qu'un cd qui réinstallerait sûrement tout s'il y avait un problème, mais pas deux cds séparés. Sinon, normalement, il y devrait toujours plus ou moins y avoir dans ce cd les drivers, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai réussi à récupérer mon vieux PC sous Win98 qui était bourré de virus.

Donc pour commencer, j'ai téléchargé un antivirus avec mon nouveau PC, je l'ai copié sur un CD et je l'ai lancé sur le vioque, bingo, il en était bardé.

Evidemment ça n'était pas fini, alors c'est là que ça se complique. J'ai découvert récemment que plein de programmes inutiles tournaient en permanence si on ne faisait rien. Le but est de les empêcher de fonctionner pour qu'ils ne ralentissent plus l'ordinateur. Pour celà aller dans démarrer, cliquer sur exécuter et taper " msconfig". Cliquer l'onglet démarrage et décocher tout ce qui ne sert à rien. Evidemment on ne comprend rien à ce que tous ces termes veulent dire, mais on peut s'aider en tapant les mots-clés inconnus dans le moteur de recherche d'un forum tels que http://www.commentcamarche.net

Une fois ceci effectué ça va déjà beacoup mieux. Le top c'est ensuite de faire tourner un logiciel type PC Doctor qui remet de l'ordre dans tout ça, puis de défragmenter.

On résume

1) antivirus

2) virer les programmes en trop dans msconfig

3) un coup de PCDoctor

4) défragmenter

Prévoyez douze litres de café et une cartouche de clopes...

...ainsi qu'une bonne après-midi d'été, de préférence pluvieuse, mais bon après tout, si nous uatres n'avons pas le temps de faire ça, qui l'a?

Disons qu'il s'agit de l'alternative longue au formatage pur et simple.

N.B. je colmpte utiliser en classe le vieux PC en question. Qui souhaiterait me fair epart de son expérience dans ce domaine? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta dernière question, il est préférable de commencer un nouveau sujet. Je vais le faire pour toi, dans la mesure où cela m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ordi ne veut pas être formaté, ce qui arrive avec certains virus (dont un que j'ai eu), il faut même faire un formatage de bas niveau...

Je suis en train de débuter sous linuxconsole (http://linuxconsole.org), un truc que l'on peut démarrer sur cd sans faire d'installation, ça fait BEAUCOUP de bien après windows... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...