Aller au contenu

Envie de meurtre!!!!!!!!!!&#33


Titi77

Messages recommandés

Petit truc !

J'ai eu des problèmes avec Windows (une fois de plus) malgré l'assistance en ligne de Moustache. Impossible d'accéder à Windows, mon ordinateur ne démarrait plus, etc....

Et puis, j'ai installé linux (Mandrake pour les intimes, aidé par EmmanuelP) et j'ai pu démarrer sans problème sous linux et depuis linux je suis allé effacer tout mon répertoire windows. J'ai relancé l'ordi en bootant sur le CD de XP et l'installation de XP a pu se faire sans problème.

Maintenant au démarrage de l'ordi j'ai le choix entre linux et windows !

Je suis même allé supprimer 2 fichiers vérolés, en passant par linux !!!

Un très bon plan : pour ceux que ça intéresse téléchargez le fichier d'installation de linux mandrake, graver le sur un CD et installez-le, vous aurez les 2 systemes !

lien pour télécharger linuxmandrake : ftp://ftp.univ-lille1.fr/pub/os/linux/dis.../iso/10.0/i586/

choisissez le cd1

Si vous voulez installer la totale, téléchargez le cd2 et le cd3, mais pas utiles pour une installation de base.

ADSL recommandé ou sinon procurez-vous les CD dans des magazines du commerce (vérifiez bien qu'il s'agit de la version officielle de Mandrake : la 10.00

Sinon un anti-virus gratuit actuellement à l'essai chez Moustache et moi-même : avast, à télécharger ici : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1009245s,00.htm

(en français et pour Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • M@rKus

    8

  • asmodeus

    6

  • matali

    5

  • Cagory

    3

En fait, c'est quoi Linux ? C'et un système d'exploitation ? Qu'est-ce que ça change par rapport à WIndows (moi, j'ai XP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un autre systeme d'exploitation.

Mais qui est gratuit et libre ! Les codes sources des programmes peuvent être modifiés par tout le monde. Ce qui fait qu'il existe toute une communauté de gens qui améliorent sans cesse les programmes.

Ce systeme est développé sans but commercial contrairement à Windows.

Tu trouveras l'équivalent des programmes de windows pour linux et cela sans débourser le moindre euro.

De plus en plus de programmes libres (open source) du monde de linux sont développés pour windows, toujours gratuitement.

Les plus connus sont la suite openoffice et le navigateur Mozilla, tu trouveras tous les programmes ici : http://framasoft.org/

Pour linux tu peux lire aussi cet article http://www.commentcamarche.net/linux/linintro.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une toute petite remarque :

openoffice est gratuit mais très lourd : faut avoir de bonnes machines pour l'utiliser ! :(

et une deuxième :

mozilla n'a pas les failles d'internet explorer et limite donc la multiplication des virus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

openoffice est gratuit mais très lourd : faut avoir de bonnes machines pour l'utiliser ! :(

Et la suite Microsoft Office !!!!! pas un mastodonte ? cryin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suite Microsoft Office !!!!! pas un mastodonte ? cryin :lol:

n'empêche que la suite Office ne met pas 5 minutes (sans mentir) à s'ouvrir sur un vieux pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que la suite Office ne met pas 5 minutes (sans mentir) à s'ouvrir sur un vieux pc :P

Forcément tu ne pourras pas l'installer ! ;)

Microsoft Office 2004 sur un vieux pc, j'aimerai bien voir ! :P

Comparons ce qui est comparable : il y a des versions d'openOffice qui peuvent tourner rapidement sur un vieux pc, comme starOffice 5.5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que la suite Office ne met pas 5 minutes (sans mentir) à s'ouvrir sur un vieux pc :P

Mais OpenOffice n'utilise pas les DLL préchargées de windows :P

C'est en partie à cause de ça que Office se charge plus vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour ça qu'il n'est donc pas intéressant d'utiliser OpenOffice sur de vieilles machines windows :P

(j'ai essayé... mais c'est une grosse perte de temps -dvl-w- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question alors :

- Pourquoi utiliser Windows quand Linux est gratuit ? Ce que je veux dire, c'et pourquoi son utilisation n'est pas plus généralisée ? Ca demande plus de connaissances informatiques ?

- Les jeux peuvent fonctionner sous Linux ? Ca change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...