Aller au contenu

Envie de meurtre!!!!!!!!!!&#33


Titi77

Messages recommandés

Une autre question alors :

- Pourquoi utiliser Windows quand Linux est gratuit ? Ce que je veux dire, c'et pourquoi son utilisation n'est pas plus généralisée ? Ca demande plus de connaissances informatiques ?

- Les jeux peuvent fonctionner sous Linux ? Ca change quelque chose ?

Sans vouloir dévier mais pour répondre à ta question :

par nécessité (besoin d'un OS solide pour des projets critiques, compatibilité,...) :D

par conviction (libre, gratuit, ouvert, ...) :D

parce qu'on aime pas microsoft :P

Pourquoi ce n'est pas plus généralisé ? Parce que windows est vendu avec ta machine et on fait tout pour te dissuader d'en changer, à commencer par te filer une suite works (toute nulle ^^), un AV (limité à qq mois), et te transformer en vache à lait. En plus il y a des périphériques qui passent mal sous linux parce que les constructeurs ne fournissent pas drivers (ou les spécifications du matériel :ph34r: )

Son utilisation demande de moins en moins de connaissances "pointues". Il faut quelque fois utiliser la ligne de commande mais avec les nouvelles interfaces elle s'efface petit à petit.

Les jeux fonctionnent sous linux, certains nativement, d'autres en utilisant des programmes comme wine/wineX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • M@rKus

    8

  • asmodeus

    6

  • matali

    5

  • Cagory

    3

oups, asmodeus m'a doublé ! z'avais pas vu ! :blink:

Pourquoi utiliser Windows quand Linux est gratuit ? Ce que je veux dire, c'et pourquoi son utilisation n'est pas plus généralisée ? Ca demande plus de connaissances informatiques ?

Un semblant de réponse qui sera sans doute corrigée par les vrais linuxiens. ;)

Jusqu'il y a peu de temps (et encore un petit peu maintenant) l'installation de linux n'était pas à la portée du premier venu !

Depuis quelques temps de réels efforts ont été faits pour faciliter l'installation de linux. (J'y suis bien arrivé ! ;) )

L'offre de logiciels pour linux était assez limitée, les éditeurs ne développant principalement que pour le système Windows. Cela change ausssi...

Et puis il faut dire que Bill Gates a réussit à imposer son systeme d'exploitation (windows) partout dans le monde. Difficile d'acheter un PC sans windows ! cryin

Enfin les choses commencent à évoluer progressivement.

Tu peux tester linux sans rien installer sur ton ordi, en téléchargeant par exemple cette version : La Kaella (Knoppix Linux Azur). Tu télécharges le fichier, tu le graves sur un cd, tu relances ton ordi et tout se fait tout seul !

Pour le téléchargement, il faut l'adsl car le fichier est très lourd ! compter plusieurs heures de téléchargement.

ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/ clique sur le premier fichier.

Modifié par M@rKus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer que si Windows a été le plus largement diffusé c'est qu'il a été pendant longtemps le plus accessible (intuitif et "joli") à utiliser... et a permis à de nombreuses personnes de faire un peu d'informatique qui n'a plus été dès lors réservée aux seuls initiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer que si Windows a été le plus largement diffusé c'est qu'il a été pendant longtemps le plus accessible (intuitif et "joli") à utiliser... et a permis à de nombreuses personnes de faire un peu d'informatique qui n'a plus été dès lors réservée aux seuls initiés...et à Bill Gates de se faire un maximum de blé !

windows XP PRO 450 euros

office professionnal edition 700 euros

Modifié par M@rKus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer que si Windows a été le plus largement diffusé c'est qu'il a été pendant longtemps le plus accessible (intuitif et "joli") à utiliser... et a permis à de nombreuses personnes de faire un peu d'informatique qui n'a plus été dès lors réservée aux seuls initiés...

:ph34r:

absolument pas d'accord ;)

l'interface windows est loin d'être un modèle d'ergonomie :P

exemple : may04a-fvwm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... hum... je ne suis pas sûr qu'en mettant une telle capture d'écran, tu ne fasses pas peur à ce qui veulent essayer linux... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effrayant ?

... j'ai déjà testé Linux il y a fort longtemps (une Red Hat 5.1, il me semble, puis sans doute une Mandrake - la Suse m'a toujours "impressionnée")... j'ai programmé un petit peu sous Solaris... donc je ne trouve pas ça "effrayant"...

... mais pour quelqu'un qui n'a jamais vu que Windows ou MacOS et qui a ouvert quelquefois l'"Invite de commandes".... voir toutes ces lignes de commandes peuvent choquer...

... en outre, le b*rd*l ambiant de cette joyeuse capture d'écran ne m'engagerait pas... tout est affaire de goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas d'accord ;)

l'interface windows est loin d'être un modèle d'ergonomie :P

les autres ont fait beaucoup de progrès depuis l'exlosion de Windows :P

et à Bill Gates de se faire un maximum de blé !

ben, y en a qui sont forts pour faire des sous ... jaloux ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres ont fait beaucoup de progrès depuis l'exlosion de Windows :P

fvwm (capture plus haut) existe depuis 1993 (bien avant win 95) et a engendré nombre de "dérivés"

fvwm_family.png

(ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu !

V'là t'y pas que je pars en vacances, je rentre, et me voilà au coeur d'une révolution ! :D

Bon, je ne suis pas un expert informaticien, mais disons que j'ai pas mal de connaissances informatiques.

J'utilise Linux depuis plus d'un an (une distribution Mandrake), avec XP installé pour certains jeux tournant sous Windows et pour mon Pocket PC (non reconnu sous Linux, allez savoir pourquoi... :rolleyes: ).

J'ai été pendant un moment sans aucun Windows (98 plantait à gogo à cause de mon modem, MIEUX supporté sous Linux que sous Windows, c'est assez rare pour être souligné), et cela a duré 6 mois (au bout desquels j'ai dû réinstaller Win pour Casimir cE2...).

Pour être honnête, j'ai galéré sous Linux dans mes débuts. Car, sous Windows, fastoche, je connais la solution à la majorité de mes problèmes, je sais où chercher, pas de problèmes.

Sous Linux, ce n'est pas la même façon de fonctionner interne, mais alors, pas-du-tout. Mais ça ne se voit pas trop pour l'utilisateur final (si ce n'est les C: D: qui disparaissent pour autre chose). Et c'est là qu'intervient ma copine, néophyte complète en informatique.

Elle a commencé à utiliser Linux un ou deux mois après moi, un peu poussé. Quand elle a eu certains problèmes, je n'ai pas forcément pu l'aider. Et voilà ce qui s'est passé : elle a solutionné la plupart de ses problèmes toute seule, quelquefois avant moi <_< .

Pour information, je suis donc revenu sous Windows/Linux, car... je joue beaucoup et utilise beaucoup mon Pocket PC. Mais le retour fut tout aussi dur que le passage à Linux : je retrouvais avec peu de joie l'obligation de rechercher les logiciels espions (y'en a pas sous Linux), les virus (y'a pas sous Linux), devoir réinstaller ses logiciels après l'installation de Windows (sous Linux, vous installez Linux AVEC les logiciels de base : jeux, Open Office, Mozilla, ... dès l'installation, vous pouvez tout faire).

Après, pour ceux qui veulent voir des captures d'écrans plus 'normales' de Linux (NON informaticien, hein Asmodeus ? ;) ), vous pouvez regarder ici, c'est pas pire que Windows : mdk92-scr1.jpg

(je précise que la capture n'est pas de moi, sinon ce serait en français, hein)

Quant à l'intuitivité de Windows par rapport à Linux, ce fut vrai et quoi de plus normal : Linux a commencé comme "hobby de programmeur", puis d'"outils pour informaticiens par les informaticiens", et ce n'est que depuis très peu de temps que le marché plus généraliste est visé. Mais là, c'est parti, vous pouvez essayer Mandrake 10, c'est pas mal. Je peux vous envoyer ma copine pour vous l'expliquer, elle l'utilise encoree plus souvent que moi ! :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...