loupiotte93 Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Voila, j'ai une collègue T1 en GS a qui un conseiller péda a dit que sa frise des mois n'était pas adaptée. Elle a train representant a chaque fois un mois écrit en script et dessus les photos des élèves. Moi j'ai un peu près la même chose en GS sauf que j'ai mis les trois écritures. Qu'avez vous dans vos classes et avez vous une idée de ce qui ne va pas. On lui a également reproché son tableau présents/ absents avec un système de cartes à points, qu'utilisez vous? Moi étiquette prénom en cursive à mettre au tableau pour signifier sa présence. Enfin on lui a dit que sa bande numérique devait faire apparaitre le système décimal ( en dessous ou a côté du chiffres des cubes) savez vous ou l'on peut trouver ça? J'ai également une frise numérique basique. Elle se fait inspecter bientôt et pour la première fois donc merci de lui accorder quelques instants.
pepite100 Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Enfin on lui a dit que sa bande numérique devait faire apparaitre le système décimal ( en dessous ou a côté du chiffres des cubes) savez vous ou l'on peut trouver ça? http://jejoueenclasse.free.fr/?p=87
schwa Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Voila, j'ai une collègue T1 en GS a qui un conseiller péda a dit que sa frise des mois n'était pas adaptée. Elle a train representant a chaque fois un mois écrit en script et dessus les photos des élèves. Moi j'ai un peu près la même chose en GS sauf que j'ai mis les trois écritures. Qu'avez vous dans vos classes et avez vous une idée de ce qui ne va pas. On m'avait dit un jour en visite (quand j'étais en pe2) que ce qui n'allait pas c'est que ça présentait seulement un aspect linéaire du temps alors que les élèves doivent comprendre que c'est cyclique On lui a également reproché son tableau présents/ absents avec un système de cartes à points, qu'utilisez vous? Moi étiquette prénom en cursive à mettre au tableau pour signifier sa présence. Quel est ce système de cartes à points ? Je pense que pour les présents/absents, il ne faut pas s'embêter plus que ça. J'ai vu dans la plupart des classes de maternelle les étiquettes accrochées dans le couloir et le matin les élèves prennent leur étiquette et l'accroche en classe. Comme ça on voit qui est là, et on compte les étiquettes qu'il reste dans le couloir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant