magzaza Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Bonsoir. Je suis à la recherche d'idées pour le carnaval... Comme nous travaillons sur le cirque, nous avons choisi de faire un défilé de clowns... Je sèche sur les idées car il faut que mes élèves soient déguisés de la tête aux pieds... Avez vous des idées de chapeaux ? Noeuds papillons ? Déguisement pour le corps ? Chaussures ? Tout ceci si possible assez facile à réaliser car je ne suis pas très manuelle et je n'ai pas beaucoup de temps... (3 semaines...) Merci d'avance.
loca84 Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Pour les chapeaux, avec mes PS, nous allons peindre une assiette en carton, on coupe un rayon et on forme un cône, on agraffe, on passe du vernis et on colle des gommettes. Simple et facile + deux morceaux de ruban pour nouer
pepite100 Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Noeuds papillons ? Un noeud papillon en accordéon de papier
sourimimi Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 :D http://www.minimat.net/pagecarnaval.html MCD
Ekole Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Pour les chapeaux, avec mes PS, nous allons peindre une assiette en carton, on coupe un rayon et on forme un cône, on agraffe, on passe du vernis et on colle des gommettes. Simple et facile + deux morceaux de ruban pour nouer Bonjour, tu peux agrafer des bandelettes de crépon de couleur autour du chapeau pointu pour faire des cheveux. Les chapeaux bicornes sont aussi faciles à faire. Des collerettes en crépon agrafé sur une bande de papier. Des boutons géants en carton à fixer sur des T-shirts
magzaza Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 Pour les chapeaux, avec mes PS, nous allons peindre une assiette en carton, on coupe un rayon et on forme un cône, on agraffe, on passe du vernis et on colle des gommettes. Simple et facile + deux morceaux de ruban pour nouer Bonjour, tu peux agrafer des bandelettes de crépon de couleur autour du chapeau pointu pour faire des cheveux. Les chapeaux bicornes sont aussi faciles à faire. Des collerettes en crépon agrafé sur une bande de papier. Des boutons géants en carton à fixer sur des T-shirts Je cherche aussi des idées pour le corps... Je pensais leur faire apporter un t-shirt blanc... Mais après qu'est ce que l'on peut mettre dessus ? Je voulais leur faire découper des formes géométriques (comme on travaille dessus) de plein de couleurs... mais je ne sais pas comment les faire tenir après ni quel papier utilisé...J'avoue ne pas être très douée en arts ou couture ou...
magzaza Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 Noeuds papillons ? Un noeud papillon en accordéon de papier Et comment tu le fais tenir après ? J'avoue ne pas être très douée...
magzaza Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 Pour les chapeaux, avec mes PS, nous allons peindre une assiette en carton, on coupe un rayon et on forme un cône, on agraffe, on passe du vernis et on colle des gommettes. Simple et facile + deux morceaux de ruban pour nouer Bonjour, tu peux agrafer des bandelettes de crépon de couleur autour du chapeau pointu pour faire des cheveux. Les chapeaux bicornes sont aussi faciles à faire. Des collerettes en crépon agrafé sur une bande de papier. Des boutons géants en carton à fixer sur des T-shirts Je ne sais pas ce qu'est un chapeau bicorne... Et je n'ai pas trouvé sur internet... Tu n'as pas de photos ?
audrey68 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 L'année où j'ai déguisé mes gugusses en clowns, ils avaient des chapeaux en cônes sur lesquels on avait collé de gros ronds colorés et les noeuds papillons en accordéons. Pour le corps, j'avais acheté des sacs poubelles colorés (il y en a des violets, des verts...) sur lesquels ils ont collé des boules de cotillon et des serpentins, un trou pour la tête, deux trous pour les bras et hop!
Moustache Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Je ne sais pas ce qu'est un chapeau bicorne... Et je n'ai pas trouvé sur internet... Tu n'as pas de photos ? http://goo.gl/jjJ0A
magzaza Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 L'année où j'ai déguisé mes gugusses en clowns, ils avaient des chapeaux en cônes sur lesquels on avait collé de gros ronds colorés et les noeuds papillons en accordéons. Pour le corps, j'avais acheté des sacs poubelles colorés (il y en a des violets, des verts...) sur lesquels ils ont collé des boules de cotillon et des serpentins, un trou pour la tête, deux trous pour les bras et hop! Et comment fixes-tu le noeud papillon ?
audrey68 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Je crois qu'on avait agrafé de la laine au milieu du noeud. Ou alors on les avait fixé directement sur les sacs poubelle, je me souviens que j'avais hésité et je ne sais plus...
Messages recommandés