Gribouillette Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Jusqu'à hier, je t'aurais dit la même chose que les autres : "suis le manuel" mais je me suis faite inspectée et c'est un reproche qui m'a été fait. Oui mais travaille-t-on pour que les élèves apprennent, ou pour faire plaisir à l'inspecteur? Moi je dis comme les autres, continue de suivre les manuels en maths-français, tu auras bien assez à faire avec le reste!
Zoënol Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) 17 janvier 2012 borneo: ce n'est pas par amour-propre ou orgueil que j'envisageais de recommencer toutes mes progressions, mais bien parce qu'on m'a dit que si je faisais ça j'allais droit dans le mur... mais après consultation avec une collègue à moi, et vos avis à tous; et bien je laisse comme c'est, mes programmations sont faites de façon à suivre la méthode de la titulaire, et je pense que c'est très bien comme ça, sinon je serais à mon avis complètement ensevelie sous la montagne de travail à faire en cm2 je vous remercie tous de m'avoir conseillé
Cel88 Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Jusqu'à hier, je t'aurais dit la même chose que les autres : "suis le manuel" mais je me suis faite inspectée et c'est un reproche qui m'a été fait. Pourtant les "nouveaux" programmes conseillent fortement de s'appuyer de plus en plus sur de bons manuels et d'éviter les photocopies. +1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant