Aller au contenu

PE2 et mutuelle


piyoute

Messages recommandés

J'ai deux questions :

La souscription à la mgen est elle ogligatoire en pe2 ?

Quel en est la cotisation pour une famille de 4 personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mgen est ton centre de secu, pour ce qui est de la mutuelle, tu peux avoir celle que tu veux, la mgen, une autre ou aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau tarifs de la mutuelle, tu as une idée?

Mon mari, tout content que je touche (enfin!) des sous, va se mettre en congé parental à partir de septembre. Et son employeur demande si il souhaite conserver sa mutuelle, à un tarif moins avantageux que quand il était salarié...

j'aurais aimé pouvoir comparer avec la mgen pour pouvoir me décider... (c'est moi qui gère les pépéttes, dans cette maison !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille la MGEN : ils ne sont pas bon du tout pour ce qui concerne les frais dentaires et ophtalmologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Piyoute

J'ai vu passer un post sur ce thème mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Il me semble que la cotisation est de l'ordre de 2,67% de ton salaire brut donc au début, c'est qq chose comme 41 euros par mois mais peut-être d'autres ont-ils des infos plus précises.

Pour les remboursements, tu peux voir LA

Pour tout ce qui est optique et dentaire, ça me semble pas terrible du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la MGEN c'est de proposer un complément de revenus suite à la suspension temporaire du salaire. Savez-vous si d'autres mutuelles sont aussi intéressantes sur ce point ou si seule une mutuelle corporative peut offrir de bonnes prestations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-Marseille, on nous a déjà envoyé les papiers à remplir pour la sécu, ainsi qu'une documentation sur la MGEN comme mutuelle.

Il est mentionné dans leur plaquette la possibilité de souscrire aux chèques vacances, ce qui m'intéresserait fortement.

Ma question est de savoir si en souscrivant à une autre mutuelle, j'aurais également droit aux chèques vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, c'est un % sur ton salaire brut ... de l'ordre de 2,6 ou 2,7% (je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la brochure sous les yeux).

Cela concerne uniquement le bénéficiaire. Tu dois rajouter un complément si tu veux prendre en charge également le reste de ta famille.

Pour la prise en charge d'un enfant de moins de 16 ans cela revient à 5 euros par mois. Pour un conjoint ou un concubin je ne pourrais pas te répondre de suite.

La cotisation comprend la complémentaire santé, la prévoyance (en cas de décés, d'invalidité ...), un complément de revenus en cas de grave maladie, des aides à l'acquisition d'un logement, des prêts exceptionnels en cas de difficultés financières.

Il est aussi question des chèques vacances (cf mon message précédent).

Je me pose aussi beaucoup de questions quant à la mutuelle. Je quitte mon boulot fin août et je perdrai par là même ma mutuelle et ma prévoyance qui étaient retenues directement sur ma feuille de paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...