Aller au contenu

PE2 et mutuelle


piyoute

Messages recommandés

va voir a la MAGE, la cotisation est moins chère et cette dernière couvre plus de choses ke la MGEN

Je suis allée voir sur le site de la MAGE. C'est également un % sur ton salaire, si je me souviens bien, du même ordre de grandeur que la MGEN.

En revanche pour la MAGE, la prévoyance n'était pas comprise et il fallait rajouter une cotisation supplémentaire.

Par contre pour les remboursements je ne pourrais pas dire quelle mutuelle est la mieux des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naty pour toute ces infos !

En fait, dans mon cas perso, mon conjoint suspend donc son activité salariée jusqu'au 1 février et son employeur propose de lui maintenir sa mutuelle pour 77 euros par mois (pour toute la famille soit 2 adultes et 2 enfants) au lieu de 15 actuellement...

A priori, la mgen se rapprocherait des 77 euros... 40 euros + 10 euros pour les 2 enfants + prise en charge du conjoint... c'est drolement cher, une mutuelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour sur la mage, la prevoyance est comprise ds la cotisation economique et pr 2%

il me semle ke pr la mgen la cotisation est de 2,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette question de mutuelle me pose aussi problème. Pour l'instant j'en ai une qui me convient et qui est moins chère que la MGEN(40Euros par mois ça fait beaucoup!) mais qui peut être ne donne pas les mêmes avantages( chèques vacances). Par contre j'ai entendu dire par un copain qui bosse en pharmacie qu'avec la MGEN il faut avancer l'argent pour pas mal de produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi Zoumy, je pensais que la prévoyance n'était pas comprise.

Il me semble que chez la MAGE il y a 2 niveaux de cotisation pour une protection + ou - importante.

Moi je serais un peu plus attirée par la MGEN. Elle me semble plus complète à première vue. D'autant plus que ce sont eux qui gèrent également la sécu, donc remboursements groupés entre la sécu et la mutuelle.

Mais très sincèrement je me pose bcp de questions sur ces mutuelles et ne sait pas trop quoi chosir. Il y a aussi la possibilité d'en prendre une hors éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce ke je sais c ke beaucoup de professeurs st assez deçus par la mgen car elle est trop lente pr rembourser les frais (il s'agit de profs ki etaient avec la mgen depuis très longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surveillante pendant 3 ans et je bénéficiais de la MGEN.

Bérangère, pour répondre à ton message, je te dirai que tous les médicaments sont remboursés par cette mutuelle, et de plus il n'y a pas à avancer les frais, ce qui est sympa, mais il est vrai en revanche qu'on paye parfois un pourcentage (minime !) sur certains médicaments.

Quant à Zoumy, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas être pressés d'être remboursés, ceci dit je ne sais absolument pas comment cela se passe avec les autres mutuelles.

J'espère vous avoir éclairé quelque peu !

Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qui peut être ne donne pas les mêmes avantages( chèques vacances) ...

les cheques vacances sont geres par la mgen, que tu les aies comme mutuelle ou non... j'ai des cheques vacances mais je ne suis pas chez eux en tant que mutuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...