Gabi2a Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si quelqu'un sait à quel moment débutent les inscriptions pour l'entrée à l'isfec ? Je suis allé sur le site et pour les inscriptions de l'an dernier il y avait deux dossiers : candidature et inscription.... Au moment des inscriptions pour la rentrée 2012 Lequel devrais-je remplir ? Enfin j'aimerais savoir si on a besoin du pré-accord collégial pour intégrer l'isfec ? Merci pour votre aide! 1
rouki26 Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Bonsoir, je peux répondre à ta dernière question, sur le pré accord. Non, tu n'as pas besoin du pré accord pour intégrer un IISFEC puisque si tu veux, tu peux quand même passer le concours de prof dans le public par la suite. L'iSFEC n'englobe que le master. Après, juste un conseil, si tu souhaites passer le concours dans le privé, ne t'y prends pas à la dernière minute pour passer le pré accord (pas genre entre els écrits et les oraux, ca fait toujours un peu mal vu, selon les personnes avec qui tu tombes en entretien. Et puis je trouve que c'est normal d'ailleurs, c'est aussi un moyen de vérifier que tu n'es pas dans le privé pour de mauvaises raisons.) Je suis en master 2 dans un isfec, donc si tuy te poses d'autres questions....
Gabi2a Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) 20 janvier 2012 Merci Beaucoup pour l'info ! Je pense que je le passerai en première année alors !! Je n'ai pas d'autres questions.... Merci beaucoup encore !! Si quelqu'un sait pour l'ouverture des inscriptions... Merci !
juii Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour, Je rentre à l'institut saint cassien de Marseille en septembre, et je cherche une colocataire pour pouvoir rester 2 ou 3 nuit par semaine la bas! Si quelqu'un est intéréssée, je m'appelle justine, j'ai 22 ans et je vous laisse mon adresse mail: juii-yeh@hotmail.fr à bientôt!!
Messages recommandés